- kevin7917 a écrit:
- Bonjour
Voudrais supprimer mon catalyseur sur mon échappement d'origine et la valve pouvez-vous me dire si il faut que je re programme quelque chose ou pas où je peux laisser comme ça pendant le tout.
Bonjour Kévin,
J'ai été dan le même ca que toi, supprimer catalyseur. Donc je me suis renseigné un peu de partout (membres de forum, chez mon garagiste.
Verdict oui le faire c'est bien mais n'apporte aucune puissance supplémentaire, c'est un plus si tu as le filtre à air KN (ou autres) les bougies et le silencieux qui va bien.
Pour ma part je l'ai fait, donc j'ai acheté un collecteur sans catalyseur et l'ai monté d"ailleus très facilement. J'ai donc sur celui-ci la valve et la sonde lambda donc pour le coups. j'ai un filtre à air KN, les bougies, le collecteur décata, silencieux SC Project GPM2 et un boitier Rapid Bike Racing.
Mon retour avec le trio filtre+collecteur décata+silencieux et bien c'est bien agréable un sensation d'avoir plus de couple et puis la sonorité est superbe et quand les coups de fusil claque c'est l'apothéose, à dire, la première fois que ça m'est arrivé j'ai crut que le silencieux avait explosé.
Petit conseil si tu le fait ou le fait faire, quand tu coupera le pot et enlèvera le catalyseur, pense à mettre un tube (à souder) de même diamètre à l'emplacement ou il y avait le catalyseur.
Et garde bien la valve et la sonde, ça t évitera d'avoir FI de partout.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas..
Dxintox.
: