Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mar 9 Aoû - 10:16
Très instructives ces vidéos, je n'étais pas au courant pour la puissance max débridée à ne pas dépasser pour qu'une moto soit éligible au A2! Pour résumer : l'éligibilité A2 d'une moto se résume aux points suivants : - Puissance bridée : 35kw (47.5 ch) - rapport poids/puissance < 0.2 (exemple CBR500R : poids moto = 194kg , puissance 35kw => 35/217 = 0.18 (<0.20) ok - Puissance débridée < 70kw (95ch) => toutes les motos en 106ch débridées sont donc non éligibles au A2 (même avec un bridage)
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mar 9 Aoû - 11:43
Une liste à jour des moto dispos (source http://www.motorevue.com/rubriques/conseils-pratiques-bien-piloter-sa-moto/liste-des-motos-2016-eligibles-au-permis-a2/1719004)
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mar 9 Aoû - 13:12
diablo78700 a écrit:
comme quoi la z est une moto de débutant
Bon en fait il y a du choix après tous dépend du budget!
Kamoulox
Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 39 -Localisation : Sur ma selle !
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mar 9 Aoû - 13:17
Le soucis est pour le marcher le l’occasion , beaucoup n'ont pas le moyen de prendre une neuve en première moto , si tu a un budget de 3000€ ,obligé de te tourné vers de l'occasion et là c'est le bordel car même selon les années ,une moto peut-être autorisé ou non ....
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mar 9 Aoû - 13:21
Kamoulox a écrit:
Le soucis est pour le marcher le l’occasion , beaucoup n'ont pas le moyen de prendre une neuve en première moto , si tu a un budget de 3000€ ,obligé de te tourné vers de l'occasion et là c'est le bordel car même selon les années ,une moto peut-être autorisé ou non ....
Oui du coup c'est ce que je me disais après c'est la misère pour les petits budget
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mar 9 Aoû - 13:41
Rideuse du 53 a écrit:
Kamoulox a écrit:
Oui du coup c'est ce que je me disais après c'est la misère pour les petits budget
C'est clair! Mon épouse va passer le permis en fin d'année, donc soumise au A2 mais on n'a pas du tout envie de mettre 6k ou 7k dans la moto.
Va falloir surveiller les occas et surtout vérifier que même si c'est une bridée elle reste bien les 3 critères... Ils abusent franchement, sur une voiture, t'es pas bridé quand t'as ton permis...
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mar 9 Aoû - 16:13
Shikei a écrit:
Va falloir surveiller les occas et surtout vérifier que même si c'est une bridée elle reste bien les 3 critères... Ils abusent franchement, sur une voiture, t'es pas bridé quand t'as ton permis...
pourtant il devrai le faire ca serais plus sure pour les jeunes
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mar 9 Aoû - 17:55
diablo78700 a écrit:
Shikei a écrit:
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mer 10 Aoû - 7:42
diablo78700 a écrit:
Certaines moto de la liste ci dessus doivent quand meme avoir une bride juste pour enlever quelques chevaux...car sinon elles ont trop de couple dû à leur faible poids. Exemple: 390 duke 32kw/158kg=0.22 Cette bride l'a fait passer de 44cv à 41cv, c'est pas grand chose mais après ca t'es en règle
Après pour les nouveaux possesseurs du permis A2, les bonnes vieilles XJ6 et ER6 restent d'actualité et pour pas très cher
Kamoulox
Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 39 -Localisation : Sur ma selle !
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mer 10 Aoû - 13:33
NoFear a écrit:
Cest la reforme qui m'a motivé a passer le permis ^^ du coup si permis en septembre pas de bridage :p
J'espere que tu as déjà le A2 et que tu parle pour passer du A2 vers le A car la reforme est déjà passé (depuis juin..) .
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mer 10 Aoû - 14:27
Kamoulox a écrit:
J'espere que tu as déjà le A2 et que tu parle pour passer du A2 vers le A car la reforme est déjà passé (depuis juin..) .
Les candidats déjà inscrits au 1er Juin 2016 ont jusqu'au 31 Décembre pour valider leur permis A. Passé ce délai ils seront automatiquement en A2. La date correspond à la limite jusqu'à laquelle les moto écoles auront le droit d'utiliser des machines de type A.
Pour les motos A2 en occaz je rejoins matioux, les er6n et xj6 se trouvent facilement dans les 3.000 / 4.000€
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mer 10 Aoû - 19:12
Je confirme que j'etait bien inscrit avant le 1er juin et j'ai 26 ans Vu qu'il me reste plus que la conduite a passer je pense egalement l'avoir avant décembre lol . Et puis la moto est deja dans le garage alors y a pas vraiment le choix ^^
Kamoulox
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mer 10 Aoû - 19:22
NoFear a écrit:
Je confirme que j'etait bien inscrit avant le 1er juin et j'ai 26 ans Vu qu'il me reste plus que la conduite a passer je pense egalement l'avoir avant décembre lol . Et puis la moto est deja dans le garage alors y a pas vraiment le choix ^^
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Mer 10 Aoû - 21:26
NoFear a écrit:
4 mois pour passer la conduite ca devrait le faire
Sujet: Re: Réforme du permis moto de juin 2016 Lun 4 Sep - 20:16
Bonjour
j'ai une petite question
dites moi j'ai passer mon permis juste avant la reforme j'ai le permis A mais j'ai jamais conduit encore de moto je vais acheter d'ici peut de temps une GSR 750 mais avant je voulais savoir ci cela es possible ?