Forum GSR - GSX-S
avis Vulcanet  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
avis Vulcanet  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 avis Vulcanet

Aller en bas 
+10
bichonn
Franck58
Julio25
ScamixX
GuiSR750
coyotevince
bastd
chris_bev
Reynald
Camus27
14 participants

Avez vous utilisez Vulcanet pour nettoyer votre moto ?
Oui
avis Vulcanet  I_vote_lcap62%avis Vulcanet  I_vote_rcap
 62% [ 21 ]
J’hésite a en acheter
avis Vulcanet  I_vote_lcap21%avis Vulcanet  I_vote_rcap
 21% [ 7 ]
Non
avis Vulcanet  I_vote_lcap17%avis Vulcanet  I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Camus27

Camus27


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 24/08/2016
-Age : 32
-Localisation : Evreux/Rouen
-Emploi/loisirs : Electricien

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 0:31

Coucou tout le monde, je vous sollicite pour avoir vos avis et réaction par rapport au produits Vulcanet.

Suite a pas mal de balades et de discussions avec des motards en tout genre (roadster, sportives,trail, ect...),

j'ai beaucoup entendu parler en bien comme en mal des lingettes pour nettoyer la moto et les jantes.

mais au vu du prix de la boite ci-dessous (environ 45 euros) j'aimerai avoir des avis de la communauté pour me faire un choix ^^

avis Vulcanet  Ob_c4a10
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 6:18

C'est tout simplement géniale , je ne me sert que de ca . Avec 2 lingettes , si tu n as pas fait de dingueries , tu fait la moto . Elle ressort comme neuve , peinture , plastics etc ...
C'est pas donné , mais pas plus cher que d"aller au karcher.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 8:05

Alors jette un oeil sur le fofo mode recherche tu as deja des post qui parle de Vulcanet.

Moi je te dis juste que j'ai la boite depuis 2 ans bientot 3 il reste toujours des lingettes dedans.
Je roule pas tout les jours et je la nettoie régulièrement sachant que nous roulons en gros tout les 15j balade dans nos montagnes ou autre.

J'ai pas de point d'eau chez moi j'utilise donc ces lingettes. Je passe la moto au karcher 2€ le savon 2€ le rinçage eau déminéraliser.
Je rentre gentiment en ayant pris soin de la laisser sécher un peu.
Je couvre la bête si j'ai pas le temps sinon je sors mes lingettes et c'est parti!
Max 2 lingettes. (y'en a 80 dans la boite....)

Je n'utilise pas les lingettes pour les jantes et la chaine. Sauf a finir la lingettes mais je suis pas fan le WD40 ou pétrole F sont beaucoup plus pratique.

En gros pour un vrai nettoyage a sec sans Karcher (prise de risque si poussière etc...mais limité) il faut 3-4 lingette grand max si vraiment dégueu.

C'est un peu cher mais tellement efficace si tu n'as pas de point d'eau chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
bastd

bastd


Masculin Messages : 294
-Date d'inscription : 24/06/2013
-Age : 36
-Localisation : Sannois
-Emploi/loisirs : tech elec HT

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 8:12

Salut,

Je n'ai également pas de point d'eau car en appartement. Du coup j'ai acheter vulcanet car j'en avais pas mal entendu parler.

J'en suis pleinement satisfait. Je nettoie toute ma moto avec trois lingettes en générale (je ne le fais pas tout les quatre matin. Je fais également les jantes. Au moins je ne me balade plus avec mes seau d'eau dans l'immeuble.
De plus ça nettoie très bien les bébêtes volante que tu ramasse et les traces de graisses et goudrons.

Adopté car très pratique et efficace.

Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 8:58

Très bien et efficace pour les feignants du lavage comme moi !

Je l'utilise uniquement si la moto n'est pas recouverte de boue (comme au retour d'une certaine ballade normande... Very Happy )

J'ai mon pot (grand format) depuis 1 an et demi et les lingettes ne sèchent pas et il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:01

J'ai un pot petit format qui coute moins cher, je lave la moto toutes les semaines (environ) et vu ce qu'il me reste dans la boite (achetée il y a 3 mois) j'ai encore de quoi faire 4 lavages je dirais.

Bien efficace contre les moustiques, je l'utilise aussi pour ma visière de casque. L'important c'est de virer la poussière avant, mais même sans jet d'eau, tu prends une bassines, tu balances ça sur la bécane au soleil, ça sèche vite et tu laves à la vulcanet derrière sans risque de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:09

J'en ai pas acheté, mais j'en ai piqué 2 - 3 à un copain, et je peux dire qu'à chaque fois le rendu était top. Un rinçage, on laisse sécher, et après on sort les lingettes !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:14

Il faut aussi dire que dans la boite tu as une micro fibre a passer une fois que le nettoyage a la lingette est fait... Important a dire car c'est pas juste je passe la lingette et hop par miracle tout part on est pas a la télé ou le gras coller depuis 15j dans le plat se tire a la 1ere goutte de produit vaisselle!!!

Passage de la lingette puis "lustrage" a la micro fibre.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Chantilly

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 11:54

J'ai utilisé, maintenant j'ai arrêté.

Ok ça nettoie, maintenant mieux que de l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle + pétrole désaromatisé là où y'a de la graisse ? Bah j'ai pas été convaincu, surtout pour prix.

En plus la plupart du temps ça m'a laissé quelque trace sur la moto car j'essuyé pas assez vite, bref, j'en suis revenu.
(Et le bouchon a fermer, une vrai plait  Razz j'pense que je suis pas doué haha)


Par contre quand t'as pas le temps, que tu dois faire du vite fait bien fait, je dis pas, c'est pratique, mais pour moi c'est surtout un accessoire dont on peut très largement se passer :/

Edit : Je précise que j'ai la chance d'avoir un point d'eau chaude a coté de ma moto pour laver
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 12:58

Comme la plupart d'entre nous, j'ai acheté Vulcanet car pas de point d'eau à proximité. Donc je vais au centre de lavage du coin, je rince bien la moto puis je la rentre au garage et le lendemain, je passe les lingettes. Le rendu est top, adieu les traces de calcaire. Quand j'aurais un point d'eau, je repasserais à la méthode traditionnelle car je ne suis pas fan du lavage sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 56
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:38

les lingettes pare brise pour voiture marchent très bien aussi.
rajouter quelques goutes d'eau dessus et hop les insectes sur la tête de fourche nickel !
Et ne laissent aucunes traces.
Efficace et pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:39

Jamais essayé ... je suis en pavillon et donc je n'en ai pas besoin.
Mais j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement quand on dit "pas de rayure" ... ou passe la poussiere quand on essui la moto avec ces lingettes?
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 15:00

bichonn a écrit:
Jamais essayé ... je suis en pavillon et donc je n'en ai pas besoin.
Mais j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement quand on dit "pas de rayure" ... ou passe la poussiere quand on essui la moto avec ces lingettes?

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux rincer la moto avant. La poussière est "piégée" dans la lingette. La lingette laissant une couche sur la moto, les poussières fines ne raient pas, les plus grosses par contre c'est une autre histoire.

Franck58 comment se comporte la peinture avec ce genre de lingette ? Je n'en ai jamais utilisé même pour la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 56
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 15:39

Papate a écrit:
Franck58 comment se comporte la peinture avec ce genre de lingette ? Je n'en ai jamais utilisé même pour la voiture lol!

Aucuns problèmes, tu peux essayer les yeux fermés, en fait c'est une lingette avec du produit lave vitre.
n'haltère pas la peinture, génial pour les insectes.
inconvénient: ça laisse quelques peluches, mais un coup de plumeau antistatique ( que j'ai piqué à la patronne, et hop nickel )
Revenir en haut Aller en bas
marco29




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 26/08/2016
-Age : 52
-Localisation : brest

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 22:20

Perso je n'utilise que ça et je trouve génial que ce soit contre les moustiques ou les divers traces. J'utilise les lingettes en fin de vie pour les jantes. On a même essayé une fois sur la voiture et nickel mais là c'était pas rentable trop de lingette utilisées. Je viens de finir le pot de 80 au bout de 2 ans environ et pourtant je ne suis un maniaco-depressif dès qu'il y a une trace.
Revenir en haut Aller en bas
SuperPat

SuperPat


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 02/09/2016
-Age : 52
-Localisation : Chez moi

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 23:43

Pour info, je l' ai commandé sur Amazon.
Le pot de 80 avec une microfibre pour 40€ avec la livraison.
Après les lingettes, un coup de microfibre et le résultat et super.
Même pour le casque.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0081RY8WA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
fabrice27

fabrice27


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 33
-Localisation : le thuit signol

avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitimeVen 9 Sep - 21:47

Lingettes bébé 2euros le paquet et 2 lingettes la moto est nikel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis Vulcanet  Empty
MessageSujet: Re: avis Vulcanet    avis Vulcanet  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis Vulcanet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d avis
» Avis site "avis sonic moto shop"
» Avis xj6 ??
» Avis
» Besoin d'avis.. :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: