Forum GSR - GSX-S
De l'eau dans la selle passagé Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
De l'eau dans la selle passagé Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 De l'eau dans la selle passagé

Aller en bas 
+3
coyotevince
chris_bev
NoFear
7 participants
AuteurMessage
NoFear

NoFear


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 06/08/2016
-Age : 34
-Localisation : Nargis

De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitimeMar 6 Sep - 9:53

Bonjour, je voudrais savoir si tout le monde est dans le meme cas que moi ou non.
Je me suis rendu compte que par temps humide ou lorsque je lave la moto jai systématiquement de l'eau lorsque j'ouvre la selle arriere.
Cela est normal?
La selle passager a un jour entre celle ci et la carosserie (se qui est dommage dailleur)

Y a t'il une solution pour ne pas détérioré les objets que je met sous la selle?
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitimeMar 6 Sep - 11:25

tu les range dans un sac plastique comme je le fait (manuel garantie etc...) genre un sac de congélation.

Sinon aucun moyen a ma connaissance sauf a bricoler un truc type "joint caoutchoux" poser mais avec le fait de devoir ouvrir pour prendre destruc et surtout passer de selle a capot de selle... et puis esthétiquement parlant diffcile de toruver une astuce...

Mais peut être un géotrouvetout va te dire...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitimeMar 6 Sep - 11:39

Pour ma part, avant d'avoir le capot de selle, je n'ai jamais eu d'eau... et dieu sait que j'ai pris de la flotte en roulant...

Comme chris par contre, j'ai mes "équipements" en sac plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitimeMar 6 Sep - 12:04

Même si tu bouchais ce trou, il n'est pas dit que l'eau ne rentrerait pas par en dessous (avec l'eau envoyée par les véhicules te précédant).

Si maintenant tu souhaites combler ce trou sous ta selle arrière, tu peux toujours envisager de fixer à ta selle des lamelles caoutchouc comme tu peux trouver sur les raclettes pour laver les vitres. Ça aura l'avantage d'être assez flexible pour ouvrir/fermer ta selle sans marquer la peinture. Reste à trouver un moyen de monter ça proprement, mais en découpent les lamelles et en les faisant passer entre les agrafes qui fixent le revêtement de selle ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitimeMar 6 Sep - 12:07

Pour ma part, l'eau passe par le trou de l'éclairage de plaque, donc c'est toujours trempé dans mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitimeMar 6 Sep - 13:09

j'avais fait une sorte de joint mastic noir mais enlevé car disgracieux....

l'eau peut remonter aussi par support de plaque, voir sur els cotés des éléments de carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitimeMar 6 Sep - 13:38

Au lavage, attention a ne pas balancer un coup de karsher ou de jet direct vers cette partie de la moto, sinon ca rentre inexorablement
Revenir en haut Aller en bas
NoFear

NoFear


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 06/08/2016
-Age : 34
-Localisation : Nargis

De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitimeMar 6 Sep - 16:27

Ok merci pour vos réponses, cela me rassure que je ne soit pas le seul du coup.

Bon ba il me reste plus qu'a tout mettre sous plastique pour protegé ce quil y a dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans la selle passagé Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans la selle passagé   De l'eau dans la selle passagé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans la selle passagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)
» passage de roue
» Compatibilité selle option et capot de selle
» passage a 34 cv
» Passage À2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: