Petit compte rendu de l'essais .
Alors tout d'Abord merci à Marc le patron de la concession COMAS MOTO ANNECY qui a réservé comme pour la 1000 l'essais exclusif pour notre Forum .
Première impression :
on voit de suite la différence de finition par rapport à la GSR .
Fils , traitement des surfaces etc etc non rien à voir on voit que Suzuki a écouté les clients.
Alors pour ma part je ne vais pas vous parler de sa bouille , du feux du ceci, de là .
Concentration et ressentie uniquement sur le moto .le reste n'ai que du domaine de son choix .
La position ,les commandes tombent parfaitement sous la main Réglage de l'écartement du levier de frein possible pas celui de l'embrayage .
Après je peux vous dire ,qu'il est bien moins large que celui de ma XR d'origine,
où là il faut avoir des paluches de bucheron ,Tellement l'écartement est énorme .
Là je n'ai pas du réglé les leviers ,ceux -ci sont très doux pas besoins d'une force énorme .je dis
alors ensuite commande au guidon à gauche des info et du Tc et cela même en roulant ultra facile .
je dis
Pas l'usine à gaz de DUCATI OU KTM avec tous ces programmes et en plus pour certains il faut être à l'arrêt .
Le seul petit soucis pour moi la commande de cligo vraiment trop petite , j'ai cherché au début .
je dis
Allez en selle , TC sur 3 le plus intrusif ( je préfères pneu neuf ,routes froides et je connais pas la Bêtes ).
Oh mais je suis sur une selle de GSX-R 750 , pas de roadster Gsr , l'assise est nettement plus sportive .
Tu te cale le LUC,comme sur la GSX-R bien en arrière. je dis
Tu n'ai pas comme sur la GSR, là où l'on arrive à être collé au réservoir , cela provient surement
des nouveaux reposes pieds .
Reposes pieds qui sont bien plus qualitatifs ,les bottes accrochent super bien . je dis
On place ses pieds aux petits oignons , par contre les jambes sont un peu plus pliées (rien de rédhibitoire ). je dis
Alors la position au guidon , grand débat apparemment , franchement je souffres très vite des poignées et de l'intérieur de la main au niveau des pouces ( cela était vite le cas avec la 800 VFR pour exemple ) .
Là tout va bien , pas de soucis , le guidon est très bien positionné , de bonne courbure et de bonne largeur .je dis
même après 150 km sans arrêt et sur des routes qui ne sont pas du velours , ni même du billard .
C'est plutôt de la petite, voir très petite départementale .
Pour info j'ai un parcours très varié qui permet de voir les qualités et défauts des motos .
Go moteur bien présent ,la boite à Air joue bien sa bande son , le pot sort un son sympa mais feutrer . je dis
je commence le périple en ville , alors comme sur la GSR , c'est pas là quelle aime être (attention moto neuf rien de fait encore ) .
En dessous de 2000 tr elle donne de petits à-coups, c'est les gênes de sportives .Rien de trop grave,
tu garde un petit filet de gaz , après la boite toujours aussi douce précise tu roule en ville en 4 éme voir 5 sans soucis . je dis
TC toujours sur 3 , je file sur des routes plus sinueuses
promptes à bien roder les pneus .
Alors là
un seul mot fait chi** , vraiment trop intrusif , dés que tu es en courbe ,que tu tournes le poignée sans même la rincé ( type tu sais que tu as un pneu neuf,que la moto n'ai pas à toi
etc etc ) , le voyant orange s'allume tout le temps et si tu remets les gaz un peu plus énergiquement .
Le TC et le moteur te disent toi tu n'as pas droit et vlan coupure des gaz et de l'accélération , je peux vous dire que c'est tout simplement
, j'ai pas du tout aimé c'est à la limite dangereux ( pour qui aime les petites glisses dérives de l'arrière pas possible sur TC 3 )
Donc le Gars là il dit : suffit après seulement 30 km , passage du TC sur 2 et cela tout en roulant , SELC tu regardes le tableau de bord ,flèche pour monté sur deux et tu verrouilles ton choix ,
Aussi simple que t'empilé des Legos .donc je dis
Bon cela va beaucoup mieux , TC bien moins intrusif , pour ma part le choix pour roder le pneu et sous pluie . ( attention c'est mon jugement à chacun de voir par rapport à son niveau et sensations )
.
Je roule avec encore 40 Km pour bien prendre la mesure de la Moto ces réactions et HOP on passe le TC sur 1 . Alors je dis ouf et pour moi
.Je vois plus le flash Orange
Après dés que je veux tourner la poignées plus fort , la petite lumière revient à tes bons souvenirs .
L'enchaînement de courbes rapides , serrés , épingles ,pif-paf un vrais régal .Le guidon ,la position permet de placé la moto où tu veux , comme tu veux .
La GSX-S 750 est encore plus simple plus vive que la gsr . Un vrai Vélo , ce qui était déjà le cas de la GSR . Là je dis
Alors parlons du Freinage , on sent bien la différence ( heureusement pinpin au vu de 4 PISTONS , frein radial et disques pétales
)
la prise du frein avant est ultra rassurante , le frein arrière remplie bien son roule .
Sur de gros freinage la moto ne change pas trop d'assiette , elle reste très stable .
Un vrai plus , comme les suspensions qui sont plus fermes , avec un petit bémol sur les ptits chocs (types tu roules sur tôles ondulées ) là les suspensions sont un peu sèches (attention la moto est neuve ) .
Alors Monsieur Moteur : petit à-coup en dessous de 2000 km
moteur rageur ,on sent bien les chevaux sup .
La poussé est gérable de 1000 jusqu'à 5000 , petit creux entre 5200 6000 mais vraiment très léger .
Ensuite la moto s'envole vers le rupteur 11 500 et là j'ai bien aimé , on a l'impression vraiment d'avoir un sportive rageuse , mais en position ROADSTER .
On a bien un ancien moteur de GSX-R et l'assise , mais pas la position au niveau du guidon roadster sportif plutôt . je dis
je n'ai pas déconnecté le TC, car le temps un peu frais quand même et puis elle est pas à moi
Pas fait du DUO donc pas de ref pour cela Désolé Malou pas disponible
.
Alors pour moi une vraie bonne moto , avec vraiment du changement et une grande évolution par rapport à la GSR .
LE TC sera là pour rassuré le novice , le plus hardi pourra déconnecté complètement .
Les Freins avant qui ne sont plus avec ce manque de feeling .
Là on a pas besoins de changer le maitre cylindre etc .
Après la poignée de gaz n'aime pas être bousculé , une rotation trop, très vive de celle -ci.
Donne des légers à-coups , il faut doser un tout petit peu là je dis
( mais je penses que c'est du à ma conduite et l'habitude de la XR où je rince la poignée avec délectations )
Après la moto n'est pas finie d'être rodé , j'ai roulé sur une plage entre 4000 et 6000 tr Max ,
En fin de parcours montée dans les tours jusqu'à 11 500 sur deux rapports.
La position un peu plus sport , mais ceux qui ont changé leur guidon et mis des platines types VALTER ne seront pas dépaysé mais sans les réglages par contre .
Après les plus de 1,87
auront peut être du mal si en plus la taille et le gabarit vont avec ,Hein mon FOUFLARAGE
.
Voilà si vous avez des questions ?