Forum GSR - GSX-S
besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 19:53

salut tout le monde j’ai la moto qui chauffe surtout en ville et le garage ma dit de changer de radiateur d’abord il voulais faire un détartrage et un nettoyage mais sa me coute 50e après si sa marche pas j’aurais pas le choix de changer et l’originale coute 500e et le chinois 230e moitier prix et d après le mec sa marche très bien j’ai appeler le liens qu on a envoyer sur le magasin qui propose des radiateur a 199e et même lui ma dit qu il viens de chine et il ma confirmer que sa marchais très bien mais moi qui suis dans un pays chaud j’ai un doute alors je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 41
-Localisation : Briey

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:49

Si mes souvenirs sont bons, tu es à Dubaï, donc températures très élevées, donc certaines précautions à prendre...
Avant de changer ton radiateur, fait déjà un détartrage, puis ensuite regarde si ton calorstat se déclenche correctement (là voit avec un mécano).
Ensuite, si ce n'est pas déjà le cas, passe sur une huile 10W50 (au lieu de 10W40 préconisée par Suzuki) et vérifie ton niveau s'il n'est pas trop bas.
Essaie aussi de voir si tu ne peux pas mettre des bougies dites "froides" qui permettent d'avoir une meilleure résistance thermique.
Et pour finir, regarde si ton radiateur est à peu près propre, pas obstrué par de la boue, des insectes, ... ou du sable si tu vas dans le désert avec lol!

Je ne sais pas combien de temps et de bornes a ta moto, mais ça me parait bizarre de devoir changer un radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 21:18

merci pour ta réponse rapide ces vrai que un détartrage pour commencer ces pas mal mais comme je me suis dit que peux t être le radiateur o final j’allais le changer pk pas changer directe pour faire court lol après j’ai jamais été avec dans le désert trop chaud pour la moto passez climatiser pour la moto lol ensuite la moto a 9000 km mais tu as raison je vais faire tout se que tu me conseille après je verrais en tout cas merci mais tu sais pas se que vaux un radiateur chinois ta pas une idée ?besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? 517545930
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:37

détartrage sur une moto aussi jeune ... ça m'étonnerais que ça aide, sauf si tu y as mis l'eau de la rivière du coin ... LOL

Tu peux tester toi même avec un thermomètre à infrarouge (ca ne coûte pas grand chose ...)
Quand le moteur est bien chaud, tu prends la température à l'entrée et à la sortie de ton radiateur. tu dois avoir environ 8° de différence (plus chaud à l'entrée)....

Ton ventilateur se déclenche bien? Ton faisceau de radiateur n'est t'il pas colmaté (à l’extérieur ???)
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 0:48

non sa va le ventilo s enclenche bien a vrai il s enclenche même souvent on dirais il sarrete jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 11:55

Si ton radiateur est propre (pas obstrué), qu'il est en bon état, le changer pour un radiateur chinois (ou guatémaltèque ou toutes origines) ne fera pas baisser la température de fonctionnement de ta moto ... Le radiateur est juste un échangeur thermique pour avoir des performances supérieures, il faudrait qu'il ait une surface plus grande ou bien une matière qui conduit mieux la chaleur.

Est-ce que tous les segments (5) du thermomètre s'allument ? Est ce que le repère de température d'eau clignote ? Est ce le témoin s'allume ?

Si la réponse est non à toutes ces questions, ta moto fonctionne normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 13:05

Après tu peux mettre un liquide de refroidissement racing il gèle pas chez toi donc tu ne rencontreras pas de problème l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 18:06

BAh, il ne fait pas chaud à Dubai en ce moment ... si sa moto chauffe, c'est qu'il y a bien un probleme ... Maintenant qu'est-ce qu'il appelle "chauffer" , comme dit Bubba .
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 21:00

pour répondre a tout le monde ces vrai que en ce moment a Dubaï il fais pas chaud attention chaud ses 22 degrés on es pas encore a mettre une écharpe et des gant lol maintenant ces vrai la température ne s’allume pas les trois bar son toujours a trois bar des foi quand je fais de la ville feu rouge sur feu rouge une quatrième bar s’allume mais pas longtemps en faite je me suis inquiéter des que la quatrième bar ses allumer et avant elle ne setais jamais allumer alors je les emmener chez le garage il a démonter le flan et en regardant le radiateur il y avais de une couleur blanche sec sur le bouchon et sa descendais comme sa jusque en bas et je lui ai dit ces quoi le souci il ma dit que le radiateur était boucher et même avec un détartrage sa va améliorer les chose un temps mais le mieux ses de le changer alors en cherchant ici j’ai pas trouver j’ai été chez Suzuki Dubaï il ma dit qu faut le commander o japon le prix 514e j’ai appeler le lien que j’ai trouver sur le forum speckmoto il on mais ces chinois de très bonne qualiter 199e j’ai demander a mon garage il ma dit ici tout le monde marche chinois sa tient très bien la chaleur mais pareille faut le commander en chine délai d’attente 20 jour voila vous en pensé quoi ? j’ai un souci avec le radiateur depuis mon accident j’ai chuter avec et sa toucher le radiateur le garage ma dit que j’ai rafistoler mais a long terme faudra le changer voila en gros les news merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 41
-Localisation : Briey

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:13

bigwasse a écrit:
j’ai un souci avec le radiateur depuis mon accident j’ai chuter avec et sa toucher le radiateur le garage ma dit que j’ai rafistoler mais a long terme faudra le changer  voila en gros les news merci pour vos reponse

Si tu nous dis pas tout aussi... Suspect
Avant de le changer, MOTEUR FROID (très important), dévisse le bouchon de ton radiateur, nettoie le bien (avec un chiffon sec et un peu d'eau), vérifie et nettoie aussi le filetage sur le radiateur et regarde s'il n'est pas abîmé (de même avec le bouchon). Ensuite remonte le tout, profites en pour nettoyer l'autre côté (en démontant le flanc aussi) et tout le reste du radiateur. Vérifie également tout le circuit le long des durites pour voir si elles ne sont pas abîmées. Ensuite roule pendant 1 semaine et revérifie si tu as de nouveau cette "coulée blanche" (qui serait synonyme de fuite).

Et fait nous quelques photos avant nettoyage, bouchon démonté, après nettoyage... pour qu'on puisse t'aider un peu plus Wink


Perso je ne serai pas trop fan de monter une réplique de radiateur chinois... mais après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:41

La radiateur a sans doute été vidé lors du "rafistolage" et rempli avec un liquide de m--de, voir de l'eau pleine de calcaire tout simplement ...
Quand j'étais en expatriation, je m'étais fait avoir comme ça, avec un liquide de refroidissement acheté en station d'essence SHELL ... en fait c'était fabriqué localement par un truant avec de l'eau et un colorant. Résultat la moto chauffait grave. J'ai remplacé par un liquide de refroidissement special tropic de chez total, et c'était parfait.

Nettoie bien ton radiateur, et met y un bon liquide de refroidissement. Il ne gele pas à DUbai, donc un liquide à faible concentration de glycol sera encore meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:11

merci les gas et pardon pour le manque d info bref j’ai fais un détartrage j’ai changer de bouchon et et nouvelle eau bref sa l’air de marcher et la moto na pas chauffe mais bon je sort a peine du garage en faite j’ai rouler du garage a la maison je vous en dirais plus demain inshallah comme on dit lol je vais faire une big balade sur Dubaï merci encore pour votre aide j’ai essayer po ur les photo mais je sais pas comment les envoyer je vais demander a mes enfant lol dsl merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?   besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de changer de radiateur que pensez vous d un chinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?
» changer de radiateur
» Qu'en pensez vous?
» que pensez-vous de ce pot ?
» que pensez vous de ca? mdrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: