Bonjour,
JE roule en gsr depuis 2012 et une envie subite ma fait essayer une autre moto.
Un petit bicylindre,
Assez surpris au depart par la hauteur de selle, qui ne facilite pas les manœuvres a l'arrêt, mais qui en roulant donne de l'espace aux jambes, on est moins comme un crapaud, le guidon est plus prêt que sur le gsr, en ville c'est plus reposant.
Surpris par le manque de souplesse a bas regime, impossible de traversé un village en 6 a 50-60 km/h, en dessous de 110 la 6 toussote. Par contre sur le bon rapport et vers les 3500 4000t une petite rotation et on a l'impression qu'un All-Blacks vous met une tape amicale dans le dos.
On est catapulté.
Faut oublier le coté pratique, sous la selle on peut mettre des kleenex, voir un petit bloc disque et c'est tout.
Le démarrage sans clé par contre c'est plutôt cool, l'arrêt automatique des clignotants aussi.
Le bruit avec l'akra meme avec la chicane est jouissif, les voitures s'écartent pour vous laisser passer.
Le freinage est grandiose, rien a voir avec un gsr et ses freins de vélo.
C'est très maniable et sa colle a la route, on se sent de suite en confiance, peut être meme trop !!!
Le TC est bien venu et me semble meme indispensable vu le couple, et pourtant la moto avait 160 km et était en rodage, et comme je suis plutôt respectueux de la mécanique j'ai pas cherché la zone rouge.
Bref sa vaut le coup d'aller l'essayer,