Bonjour à tous, je viens vous embêtez avec un petit soucis compteur.
Hier soir, j'ai malencontreusement laissé contact d'allumage en mode "P" (stationnement) toute la nuit, la batterie c'est donc vidée intégralement. Jusque là rien de bien méchant, j'ai essayé de pousser la moto et le sol du parking étant un peu merdique, la roue se bloquait et glissait, résultat pas de démarrage :/ j'ai fait un branchement entre la batterie de ma voiture et de la moto avec les moyen du bord (pas de câble de démarrage). Le phare de ma douce c'est correctement allumé mais lorsque j'ai voulu démarrer, j'entendais le démarreur grésiller... ayant eu un problème similaire sur la voiture, j'ai décidé de démonté le petit contact sous la selle pour tapoter dessus et le décoller... et lorsque je l'ai rebranché, le voyant "FI" c'est allumé en rouge et mon afficheur digital était "vierge" (Ni indication de la vitesse (N), ni indication kilométrique, ni "CHECK") Je vous avoue que je suis un peu paumé...
Bonjour à tous , pour ma pars j'ai laissé ma belle au repos pendant un bon mois puis en la reprenant le démarrage du légèrement difficile j ai du m y reprendre à 3 fois . Puis le contact effectué le voyant FI s est mis en route et également en affichage avec le compteur km . Pourtant elle tourne bien et mis à part le changement de filtre à air rien de spécial. J aurais besoin d'aide je trouve ça un peu bizarre l origine du voyant
Personnellement j'ai une une mésaventure avec le voyant FI, cela n'a peut-être rien à voir avec ton soucis, mais j'avais un mauvais contact au niveau du coupe-circuit. J'ai démonter la poignée, tout bien nettoyer, un petit coup de W40 puis une fois remonter, tout marchait niquel! mais j'ai chercher pendant un moment!
Autre piste possible (selon concess') la centrale clignotante qui est HS (la centrale clignotante sur GSR fait également relais-béquille...) plusieurs piste à voir.
Le voyant Fi peut-être la cause d'énormément de symptômes.
Le mieux est de regarder le code d'erreur, comme ça tu réduis considérablement la zone de recherche.
Mais d'apres ce que je comprend ... ta batterie doit simplement manquer un peu de gnac ... quand tu lances ton demarreur, la chute de tension doit etre trop importante. Je pense que si tu roules un peu (20 mn), puis tu coupes et relance ton moteur, le Failure Indicator devrait disparaitre.
Bonjour petit retour concernant le voyant FI. Il ne m'a pas fallu trop longtemps pour comprendre que ça venait du clapet au niveau du catalyseur qui s'était grippé !!! Donc un coup de degrippant et magique plus de voyant !!!
Bonjour petit retour concernant le voyant FI. Il ne m'a pas fallu trop longtemps pour comprendre que ça venait du clapet au niveau du catalyseur qui s'était grippé !!! Donc un coup de degrippant et magique plus de voyant !!!
Voila moi aussi le voyant FI fait des apparition quelques temps après mon changement de batterie, après quelques recherches j'ai vu que c'était le contact de la clé dans le neiman, j'ai mis du WD40 dans le neiman et ca fonctionnait, puis j'ai pris le double de clé et tout était ok. Mais cela continue en gros après avoir mis du WD40 le voyant revient tous les 3 ou 4 redémarrage Je n'ai que le voyant FI et pas de "check"
Bonsoir, moi aussi j'ai le voyant rouge fixe fi qui s'allume au bout de plusieurs km, alors je m'arrête j'eteind le moteur, le rallume et sa recommence au bout de plusieurs km. Je précise que j'ai ce voyant depuis que j'ai changer mes leviers d'embrayage et de frein. Est ce que sa peut venir de cela ?
Je je pense pas que ça vient de tes leviers. Au niveau électrique, si ça aurait été l'embrayage, ta moto ne démarrerait pas, et pour le frein seul le feu stop ne s'allumerait pas lorsque tu freines. Il faudrait regarder le code d'erreur. Tu es débrouillarde ?
Oui, je suis débrouillarde, je fais pas mal de mécanique moi même, ( je veux bien que tu m'indique la manip à faire ). mais j'´ai quand même appelé Suzuki ce matin il me dise que sa vient sûrement des leviers que j'ai changer, même s'il sont très bien monté c'est normal qu'elle affiche un code erreur.
Tu as une prise blanche sous la selle pilote, il faut retirer son capuchon et shunter deux des fils (de tête Bc/R et N/Bc) lorsque le moteur est en marche pour faire apparaitre le code d'erreur au compteur.
C00 Normal RAS C11 capteur de position d'arbre a came(CMPS) C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) C13 capteur de pression d'air d'admission (IAPS) C14 capteur de position papillon (TPS) C15 capteur de température liquide de refroidissement moteur (ECTS) C21 capteur de température d'air admission (IATS) C22 capteur de pression atmosphérique (APS) C23 capteur de renversement (TOS) C24 signal allumage n°1 (bobine d'IG 1) C25 signal allumage N°2 (bobine d'IG 2) C26 signal allumage n°3 ( bobine d'IG 3) C27 signal allumage n°4 (bobine d'IG 4) C28 actionneur de papillon secondaire (STVA) C29 capteur de positon de papillon secondaire (STPS) C31 signal de position des vitesse (GP) C32 signal d'injecteur primaire n°1 (FI n°1) C33 signal d'injecteur primaire n°2 (FI n°2) C34 signal d'injecteur primaire n°3 (FI n°3) C35 signal d'injecteur primaire n°4 (FI n°4) C36 signal d'injecteur secondaire n°1 C37 signal d'injecteur secondaire n°2 C38 signal d'injecteur secondaire n°3 C39 signal d'injecteur secondaire n°4 C40 soupape ISC C41 système de commande de pompe a carburant (système de commande FP), signal d'entrée alimentation ECM C42 signal de contacteur d'allumage (contacteur allumage/antidémarrage) C44 capteur HO2 C46 actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) C49 électrovanne de commande du système PAIR C60 système de commande du ventilateur de refroidissement C62 électrovanne de commande de purge EVAP( pour E33)" pas nous" C91 capteur de vitesse C93 électrovanne d'amortisseur de direction.