Forum GSR - GSX-S
Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement

Aller en bas 
+3
Bubba
blackbird59
cedric57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 22:54

Merci pour vos conseils,je vous tiens au courant.
C'est crade au niveau des durites car je me suis promené avec ma tige aimantée derriere le psb,ca en a mis partout... Laughing mais c'est clair qu'un bon nettoyage ne lui fera pas de tort!
Je vais tenter le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 41
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 8:40

Et si jamais t'as besoin d'un coup de main, étant donné qu'on est voisin n'hésite pas (envoie moi un MP) ok 1
En ce moment je suis en plein dans la "mécanique", entre la mienne, la moto de piste d'un collègue et je vais apprendre à une collègue à faire sa vidange... donc je suis plus à un près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 9:40

Tu vas pouvoir décrotter au tournevis tellement il doit en avoir lol.

Les plaquettes sont ne bon état, à voir ensuite si elles n'ont pas glacé.
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 10:34

Salut a tous,

J'ai fini par sortir le cache psb Smile
mais toujours pas de vis.... Mad
Est ce que je peux laver le merdier avec du simple petrole?
C'est ce que je faisais sur mon vieux trails mais bon la c'est different.Je n'ai pas d'autres produits speciaux...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 10:37

Oui oui pétrole désaromatisé, ça fait toujours autant de miracle contre la graisse
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 10:43

Pétrole brut ça marche également, ça reste un produit gras qui n'attaque pas les joints.
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 10:44

Oui j'ai du simple petrole, a savoir s'il est désaromisé.... scratch je ne saurais point vous dire...
J'attaque et je remonte tout!
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 12:50

Au passage,est il recommandable de nettoyer la chaine au petrole brut?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 13:06

Tant que c'est un produit gras c'est bon.
Évite l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 16:40

Salut a tous,

Apres remontage,rien a signaler,tout fonctionne correctement.
Petite frayeur tout de meme ce matin : en revenant du travail,lors d'une déccélération,la moto a coupé net...j'ai reussi a la remettre en route aussitot.Je n'ai rien trouvé d'anormal,ayant fait une centaine de bornes depuis le remontage....A surveiller donc....
La moto n'avait pas chauffé (conduite cool), essence, huile,liquide de refroidissement tout est ok... scratch
Elle a roulé tout a fait normalement ensuite...
Une idée?
Sinon  il ne me reste que les vidanges, un bon nettoyage et un bon produit pour lubrifier ma chaine Smile

Bon week-end!!

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 17:21

J'ai lu un peu sur internet, et il peut s'agir d'un reglage soupapes.A controler tous les 24000kms et je m'y rapproche...Sad
Le compteur etant resté allumé lors de la coupure,ce n'est pas un probleme de batterie ou de contacteur.
Parait que c'est un defaut reccurent sur les 1er modeles de gsr: le jeu aux soupapes...
Pas le genre de choses que je ferai moi meme. No
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 20:33

De ce que je sais : les GSR 600 ont plus tendance à avoir un jeu aux soupapes "déréglé" entraînant des calages moteur . Donc contrairement au 750, qui a rarement besoin d'un changement de pastilles à 24.000 kms, le 600 y a souvent droit.

Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 23:51

Est ce une sécurité lorsqu'elle se coupe?
Je demande pour savoir s'il faut eviter de rouler si le probleme vient des soupapes (si elles en sont la cause)
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:38

D'autres avis?
Je suis allé la reessayer sur une 20aine de kms et pas de coupure...C'etait peut-etre une fausse alerte...
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:31

Pas d'avis? No
Je n'ai pas eu trop le temps de rouler...
La j'attends l'huile et le filtre pour les vidanges.J'ai suivi finalement vince1983 et passé commande sur silverperformance Wink Il est bien fait ce site.

En attendant elle est toute propre!Smile

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 2017-010

Pour une becane de 11 ans, ca vieillit pas mal une gsr!! tongue

@+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 41
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:02

Désolé mais pour ton problème de coupure je n'ai pas d'avis... peut-être une saleté dans l'essence ? Essaie de la décrassé un peu en montant dans les tours quand elle est chaude.

Sinon du coup tu as pris un filtre à huile standard ou racing ? Parce que le racing c'est un vrai bonheur pour le démonter Very Happy pas besoin de te faire chi** avec une clé à filtre (qui entoure le filtre), là tu prends une clé de 17 et le tour est joué !

C'est vrai qu'elle est propre Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:21

C'est quoi ce filtre racing, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 41
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:41

PonponOnTheRoad a écrit:
C'est quoi ce filtre racing, ça m'intéresse Smile

C'est expliqué sur la première page de ce topic, mais voici :

Il existe des modèles dit "racing", mais le seul avantage de ceux-ci c'est qu'ils sont équipés d'un "écrou" sur le bout de la cloche ce qui permet de le desserrer plus facilement avec une clé plate.
Tu as les détails pour les filtres ici ( http://www.hiflofiltro.com/catalogue/model/1617 ). La seule différence de longueur c'est à cause de l'écrou, donc 65 mm sans (modèle standard) et 75 mm avec (modèle racing).

PS : c'est le même filtre entre GSR 600 et 750 (HF138).
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 18:22

Ah oui d'accord! Et ça passe sans souci avec le collecteur confused
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 41
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:00

PonponOnTheRoad a écrit:
Ah oui d'accord! Et ça passe sans souci avec le collecteur confused

Oui sans problème, sinon je mettrai pas ça comme filtre Wink

Je voulais te faire une photo mais avec le sabot c'est galère... et c'est con parce que j'ai fait la vidange dimanche dernier...
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:29

Vince1983 a écrit:

Sinon du coup tu as pris un filtre à huile standard ou racing ? Parce que le racing c'est un vrai bonheur pour le démonter Very Happy pas besoin de te faire chi** avec une clé à filtre (qui entoure le filtre), là tu prends une clé de 17 et le tour est joué !

J'ai pris un racing,bien évidemment Laughing
Avec le collecteur ca passera nickel sur le 600 (vu l'espace).
Je mettrai une photo lors des vidanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 41
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:55

cedric57 a écrit:
Vince1983 a écrit:

Sinon du coup tu as pris un filtre à huile standard ou racing ? Parce que le racing c'est un vrai bonheur pour le démonter Very Happy pas besoin de te faire chi** avec une clé à filtre (qui entoure le filtre), là tu prends une clé de 17 et le tour est joué !

J'ai pris un racing,bien évidemment Laughing
Avec le collecteur ca passera nickel sur le 600 (vu l'espace).
Je mettrai une photo lors des vidanges Wink

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 17:53

Pas besoin de photo Vince, je te crois sur parole, t'inquiètes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 41
-Localisation : Briey

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 21:17

PonponOnTheRoad a écrit:
Pas besoin de photo Vince, je te crois sur parole, t'inquiètes Laughing

ok 1
Revenir en haut Aller en bas
cedric57




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 29/08/2016
-Age : 43
-Localisation : Moselle

Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Avr - 4:20

PonponOnTheRoad a écrit:
Pas besoin de photo Vince, je te crois sur parole, t'inquiètes Laughing

C'est moi qui disais que je mettrai une photo du filtre et de son montage albino
Vu que c'est une 600, ce ne sera pas tres utile mais bon...
Je recois ma commande lundi normalement Smile
Petite question en revanche, y a t'il le joint en cuivre de fournit? J'imagine qu'il doit etre changé a chaque vidange... scratch  je n'y avais pô pensé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement   Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange circuit de refroidissement
» Liquide de refroidissement...
» Liquide de refroidissement.
» Fuite liquide de refroidissement
» purge du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: