Forum GSR - GSX-S
Entretien peinture mat Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Entretien peinture mat Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Entretien peinture mat

Aller en bas 
+10
philco46
chris_bev
bichonn
Tedebiel
Hell Wheel
PonponOnTheRoad
blackbird59
ishan
mimi37
CharlieGt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CharlieGt




Masculin Messages : 48
-Date d'inscription : 14/02/2017
-Age : 33
-Localisation : LA ROCHE SUR YON

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:40

Salut !

je voulais savoir quels produits efficace vous utilisez pour nettoyer vos peintures mat ?
et vous le trouvez où et a quel prix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi37

mimi37


Masculin Messages : 392
-Date d'inscription : 23/10/2016
-Age : 44
-Localisation : saint pierre des corps
-Emploi/loisirs : Agent de securité incendie

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeVen 24 Mar - 8:27

fee du logis en grande surface
Revenir en haut Aller en bas
ishan




Masculin Messages : 414
-Date d'inscription : 19/04/2016
-Age : 45
-Localisation : Bourges

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeVen 24 Mar - 9:16

Lingette bébé et chiffon sec
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeVen 24 Mar - 12:38

Il y a déjà un post...

mais sinon évite tous les polish.....

J'utilise liquide vaiselle et quand je suis pressé lingettes vulcanet (j'ai écris à vulcanet et pas d'avis contraire de leur part)...
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeVen 24 Mar - 13:01

mimi37 a écrit:
fee du logis en grande surface

Ça a au contraire tendance à faire briller vu que ça contient de la cire d'abeille (ou similaire il me semble). C'est que ce j'utilise sur mes autos après lavage pour qu'elles brillent. Donc sur une peinture mate, j'ai un doute confused
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 15:41

un truc m'échappe !
on a une mat !!! alors pk utiliser des produits pour faire brillé ?? j'arrive pas à suivre ... vulcanet !
ou fée du logis , ou autre .... il faudrait des produits spécial mat !!!!! vous ne croyez pas ???
enfin c'est mon avis ....
sur la mienne y a des traces de gouttes séchée de l'ancien proprio qui roulait par tout temps ...
je ne sais pas comment nettoyer ses auréoles qui ne partent pas avec un ( bon shampoing )
et on ne peu pas polir . . . . . ( NORMAL )
mais que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 15:58

http://meguiars.fr/peinture-mate-satinee-ou-filmee-suivez-nos-conseils-2/
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 16:18

si j'avais su que c'étais si compliquer a rénové ou a traiter ....... j'aurais attendus de trouver autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 16:21

tu aurais dû prendre une blanche, c'est la meilleure des couleurs Entretien peinture mat 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 16:28

c'est aussi mon premier choix ! mais deux me sont passée sous la main ...  j'avais pas les sous  a une semaine près ... mais bon elles étaient de 2011 // 2012  avec des bornes ...   ici je viens de faire la dépense pour la moto donc  je fais biens un petit truc  ou l'autre ..... mais sur fcb y en a un qui vend tout en blanc .....  mais il faut 450 € . . . . . sera peut être pour une prochaine fois

je regarde actuellement les postes sur covering !!! mais je trouve riens de technique .... ou un lien pour commander le film ...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 17:22

Vulcanet c'est top...... et ça ne fait absolument pas briller.

Pour tes auréoles tu as des photos?

il m'est arrivé de rouler sous la pluie et avec ces lingettes rien a faire rien ne résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Tedebiel

Tedebiel


Masculin Messages : 91
-Date d'inscription : 27/11/2017
-Age : 40
-Localisation : Jura

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 18:06

Liquide vaisselle et de l'huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 18:15

chris_bev a écrit:
Vulcanet c'est top...... et ça ne fait absolument pas briller.

Pour tes auréoles tu as des photos?

il m'est arrivé de rouler sous la pluie et avec ces lingettes rien a faire rien ne résiste.


Entretien peinture mat 20180111

je n'ais que celle la  ou on le vois bien !!!! regarde le bord
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 18:17

Tedebiel a écrit:
Liquide vaisselle et de l'huile de coude

liquir pur ?? ou normal diluer ?? et pk de l'huile de coude ?? sa va lustrer la peinture , non ?
scratch scratch Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeMer 10 Jan - 18:26

Ma precedente moto était noir mat, et j'utilisais la fee du logis ... ça ne fait pas briller. Juste un aspect satiné ! Je l'ai revendu deux ans plus tard et la peinture était nickel!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:57

alors je pense que ce n'est pas vraiment que de l'eau et des auréoles.
Si avec un produit nettoyant type vulvanet ou savon doux etc... ça par pas c'est que c'est mort.

Mais logiquement tu as la selle a ce niveau ne serait ce pas des frotements qui ont donné lieu a ces auréoles? on dirait des piqueres....

l'huile de coude car tu vas devoir frotter mais sans forcer on parle pas de décaper...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:19

chris _bev c'est la seule photo que j'avais et qu'on vois les mini tache !! j'ai sa un peux partout j' pense qu'il a été au karcher éléphant bleu ou hydrojet un truc du genre ... mal essuyée aussi probablement ! vu dans l'état que je vois la moto ..... il n'était pas soigneux pour un sous !!!! la je vais aller monté mes adaptateurs led pour clignoteur puis j'essayerais de faire autres photos .... s'il arrête de pleuvoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 37
-Localisation : lyon

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:46

Pascal2208 a écrit:
Tedebiel a écrit:
Liquide vaisselle et de l'huile de coude

liquir  pur ??  ou normal diluer ?? et pk de l'huile de coude ?? sa va lustrer la peinture  , non ?
scratch scratch Shocked Shocked

j'utilise celle ci comme huile de coude et ça marche super bien Entretien peinture mat Les-publicits-de-besoin-dun-garage-huile-de-coude











albino
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:23

chris_bev   je te montre  qq photos .... prise dans le garage ...Entretien peinture mat 20180113
Entretien peinture mat 20180114
Entretien peinture mat 20180116
Entretien peinture mat 20180115
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:24

et avec une eponge de l'eau savonneuse déja ça part pas??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:27

non j'ai un bon produit de lavage pourtant !!!! qui mousse bien tout et tout .... on m'indique de passer par des produits de détailling !! mais c'est la peau du C... sans savoir si sa marche ..... la j'essaye de trouver le filon pour avoir un échantillon Vulcanet ...
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 58
-Localisation : Antibes

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:32

Alors évitez la fée du logis et tous ces genre de produits, ça contient des silicones volatils et si un jour tu veux repeindre un bout, ton carrossier va pas t'aimer...
Évitez aussi les produits vaisselle à part sur les jantes et le bras oscillant, c'et trés alacalin et ça attaque à la longue. Un shampoing auto premier prix ça fait l'affaire.

Pour tes auréoles je pense que ça doit être calcaire, essayes une dilution de vinaigre blanc ou du jus de citron.
Après faudrait "nourrir" ces plastiques mats et là il y a un produit belgom en pot bleu qui fait ça très bien...

Entretien peinture mat Belgom-renovateur-plastiques-500ml
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2208

Pascal2208


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 08/01/2018
-Age : 58
-Localisation : FOURQUEVAUX

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:42

bon pour ma part ! jamais de fée du logis ! ni de produit vaisselle ! c'est déja une bonne chose , par contre je ferais biens le test du vinaigre blanc ..... diluer bien sur .... sur les plastiques .... y a pas de traces , c'est uniquement aux endroits peint noir mat
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 37
-Localisation : lyon

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:09

vulcanet c'est magique, l'essayer c'est l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:23

moi j'aurai dit des projections d'huile / goudron karcher chaud de loin nettoyant carrosserie auto on frotte avec une brosse auto et après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Entretien peinture mat   Entretien peinture mat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien peinture mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture epoxy et peinture au four
» Entretien du noir
» Entretien cuir
» Entretien chaine
» Entretien noir mat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: