Forum GSR - GSX-S
pantalon cuir ou jean kevlar Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
pantalon cuir ou jean kevlar Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pantalon cuir ou jean kevlar

Aller en bas 
+6
Deep95
Forza
Sparrow
papy en GSR
walker41
ridamort
10 participants
AuteurMessage
ridamort

ridamort


Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 38
-Localisation : savenay

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:56

salut a tous j ai en projet d acheter un pantalon mais je sais pas quoi acheter j hesite entre un cuir et un jean en kevlar, le cuir c est pas trop discret mais peu etre plus efficace ! enfin je sais pas lequel est plus confortable ? pouvez vous me donner votre avis vos experience ! merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeMer 21 Sep - 23:15

kevlar pour le confort et cuir pour la protection bien que le kevlar soit efficace.
perso j'ai un cuir mais le met très peu et je pense acheter un kevlar car plus discret en effet.
Revenir en haut Aller en bas
papy en GSR

papy en GSR


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 23/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Ile de france -94 - Champigny sur Marne

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:27

look this :

http://www.esquad.fr/

et surtout la vidéo de comparaison des différentes protections :

http://www.esquad.fr/films-esquad.php?L=fr&IDRub=33&Vid=Mini_human_Drifts

Après si tu investi dans un cuir avec les protections style compet, ca le fera aussi, mais je prefere le jean, je possede l'esquad polynium 10 perso et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
ridamort

ridamort


Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 38
-Localisation : savenay

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:49

apres renseignement j ai acheter un cuir fury apparament niveau securité il y a pas mieux qu un cuir , mais c est vrai que c est moins discret !
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow

Sparrow


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 04/09/2011
-Age : 35
-Localisation : Globe trotter

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:09

Pour moi c'est CUIR quand je fais de long trajet ou de longue ballade, pourquoi cherché a être discret en dépit de ma sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ridamort

ridamort


Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 38
-Localisation : savenay

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:31

oui c est vrai la securite avant tous, par contre quand je suis sur la moto j ai limite le pantalon qui ressort des bottes (enfin tres legerement) niveau de ma taille ca va impec mais niveau des gambes c est limite je me tate a l echanger contre une taille au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow

Sparrow


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 04/09/2011
-Age : 35
-Localisation : Globe trotter

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:53

C'est des bottes hautes ?
Revenir en haut Aller en bas
ridamort

ridamort


Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 38
-Localisation : savenay

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:19

oui botte haute, apparemment c est normale les soufflets sont neuf il faut un peu de temp pour que ca ce detende c est ce qu il m ont dit !
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 21/08/2011
-Age : 37
-Localisation : Haut Rhin

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:39

J'ai un esquad stein, que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeDim 25 Sep - 22:36

Perso j'ai aussi un Esquad, ce modèle:

http://www.esquad.fr/collection-esquad.php?L=fr&IDRub=32&collection=legendary&modele=10-Strong (H) Raw Blue&id_star=178



Ces jeans sont censé être aussi résistant à l'abrasion qu'un cuir, donc offrir une protection (quasi) similaire à un cuir.

Faut savoir que ces jeans son en Armalith, une texture très résistante à l'abrasion, mais ils coutent cher Mad
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeDim 25 Sep - 23:58

Pour ma part c'est protection avant tout !!! Donc cuir .aprrs c'est juste une habitude : pus tu le portera et plus tu serra bien a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
lecid

lecid


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 22/09/2011
-Age : 69
-Localisation : Aigues-Vives
-Emploi/loisirs : educateur au Conseil Général/ loisir:le vélo

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeLun 26 Sep - 15:09

Salut Ridamort
j'espère t'aider dans tes choix!
Jeans ou cuir? Je dirai tout dépend de l'utilisation que tu en auras. Partir loin, longtemps, météo instable, arsouille je pense privilégier le cuir. Cela dit les nouveaux jeans en toile renforcée sont confortables et discrets et permettent à mon avis un usage au quotidien intéressant. Perso j'ai fait l'acquisition des 2 modèles donc j'essaierai de donner un avis objectif. J'ai 2 CUIRS dont un coupé Jeans de marque IXON: épais, protection hanches et protections amovibles aux GENOUX, le bas au dessus des bottes... l'autre cuir un RICHA reste plutôt exclusif.
Le jeans renforcé de style Baggy, quant à lui est épaissi aux hanches et des protections amovibles aux GENOUX (plutôt visibles) concourent à la sécurité. Effectivement le jeans est plus apte à affronter la canicule, et le regard du citadin. Le jeans est plus léger, on se sent moins engoncé. Donc plus polyvalent. A condition aussi de choisir un modèle "SOBRE". Cette option te permettra de ne pas de lasser de ton pantalon que tu portera pratiquement à chaque sortie moto. Le but c'est la protection pas seulement le phénomène de l'abrasion mais le contact à l'impact (je te renvoie aussi à Moto mag sur les protections dorsales).

Pour résumer je dirai que les 2 modèles possèdent des protections INDISPENSABLES aux genoux et que lors d'une chute les genoux sont souvent sollicités (j'en parle en connaissance de cause), donc plutôt que de porter un "simple" jeans sans aucune protection (Ne pas céder aux phénomènes de groupes où le jeans tout lisse sied au corps à merveille certes, mais pour une protection illusoire, pense toujours à protéger tes genoux!) donc les 2 options restent valables, c'est l'utilisation que tu en feras au final qui conditionnera le choix.

Enfin quand tu considères le degré de difficulté c'est le cuir qui est porté, et là je pense à la piste. Mais c'est encore un autre sujet...
Appel de phares, Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeMer 28 Sep - 15:40

Moi je ne roule avec le cuir (combarde 2 pièces) que pour la piste, autrement je porte un jean en kevlar Bering pour les trajets de tous les jours. C'est bien plus agréable même si la protection, faut être honnête, reste inférieure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 55
-Localisation : Biguglia (2B)

pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitimeVen 11 Nov - 0:11

Je peux donner un avis très objectif sur le port d'un jean avec protection:

je possède, enfin, je possédais un IXON evil, jean coupe plutôt baggy avec renforts kevlar et genouillères. Je suis tombé il y a 15 jours, à vitesse moyenne, pendant une balade en perdant l'avant dans un virage... Moto Journal pointait du doigt le souci d'une coupe baggy qui induisait le maintien peu probable de la coque genouillère en place en cas de glissade. C'est exactement ce qui c'est passé: la coque a bien amorti le choc, mais ensuite la genouillère a du glisser car mon genoux a été bien amoché et bien brulé!... De plus, je trouve que les différentes couches (jean armalith, renfort kevlar, poche de la genouillère) se sont bien trop facilement déchirées, alors que la glissade n'a pas dépassé la dizaine de mètres.

Il est clair qu'un jean n'aura jamais la protection d'un bon cuir. Je me dirigerais de nouveau vers un jean pour les trajets journaliers pour le taf, mais je compte bien me trouver un cuir pour les balades et voyages des beaux jours (j'ai un pantalon d'hiver doublé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalon cuir ou jean kevlar Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar   pantalon cuir ou jean kevlar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalon cuir ou jean kevlar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pantalon cuir?
» Conseil, sur pantalon chaud
» pantalon sous pantalon moto?
» Protection de moteur en carbone/kevlar
» Pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: