Forum GSR - GSX-S
Gains carto  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Gains carto  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Gains carto

+8
Bubba
Vince1983
Fabe-RZA
Hell Wheel
chris_bev
juju34
Reynald
Teehee218
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tutut40

Tutut40

Masculin Messages : 145

Gains carto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 20:01

J'ai vu ca mais je ne sais pas ce que ça fait gagner ??
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/reprogrammation-flash-boitier-ecu-suzuki/750-gsr/reprogrammation-flash-ecu-suzuki-gsr-750-2011-2012-2013-2014-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 20:04

Hell Wheel a écrit:
Bubba a écrit:
Non, la première fois c'est 2 heures : le temps de faire sauter la tonne de frein filet apposé en usine sur l'écrou ... Gains carto  - Page 2 1012004398

Avec une bonne rallonge ça vient rapidement. Wink

Sur la mienne, avec une bonne rallonge et quelqu'un debout sur la pédale de frein, je faisais tourner la roue arrière ... Et effectivement, la clé à chocs a été la seule solution ... Quand j'ai vu la quantité de frein filet apposé en usine, j'ai compris pourquoi il n'y avait ni freins puissant, ni cadre alu, ni pièces raffiné sur le GSR : tout le budget de développement est passé dans l'achat de frein filet !!!! Very Happy
Teehee218

Teehee218

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 20:12

Tutut40 a écrit:
J'ai vu ca mais je ne sais pas ce que ça fait gagner ??
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/reprogrammation-flash-boitier-ecu-suzuki/750-gsr/reprogrammation-flash-ecu-suzuki-gsr-750-2011-2012-2013-2014-2015.html

Rolling Eyes en general 2 fois rien ou pas grand chose Avec ce genre d'offre..
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11911
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 22:42

Oui il y a une différence. En moyenne, +2 dents sur la couronne est égale à -1 sur le PSB.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Teehee218

Teehee218

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 9:34

Hell Wheel a écrit:
Oui il y a une différence. En moyenne, +2 dents sur la couronne est égale à -1 sur le PSB.

Donc -1+2 = -2 au psb ? scratch

Et concrètement niveau comportement moto, les différences entre un -1; un -1+2 Et un -1+3?
juju34

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 10:02

un psb vaut 15 euros....une couronne dans les 50 euros!
en plus, tu peux poser le psb sans sortir la roue arrière!
déjà -1 psb te change pas mal les sensations.
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 11:27

Il y a des sujets pour les transmissions avec toutes les infos, donc une petite recherche et hop Wink
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3926

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:40

Alors je reviens j'étais en sourdine...

Pour moi j'ai investi en gros 500€ pour la prog.
Le boitier la transmission (-1+2)le filtre le silencieux. J'ai gagné 6cv au banc après réglage autant dire rien.... (sur GSX-S) mais le but n'était pas la.

Par contre j'ai gagné une conso plus élevé. logique puisque air/essence ajusté.
J'ai gagné en confort sur tout les rapports.
Le boitier BAZAA ou Power commander.
Le boitier permet de ne pas toucher a l'ECU ce qui permet aussi de débrancher et de retrouver une moto "d'origine".
Flashé un ECU c'est aussi un souci car tu perd la config constructeur.
Le boitier tu le branche ou pas.

Je n'ai pas pu trop rouler avec les nouveaux réglages qques centaines de bornes. Mais j'ai remarqué que mon moteur tournait de 3000 a 9000 toujours aussi fort.
J'ai gagné en agrément. ce que je recherchais. J'avais envie d'y faire donc je l'ai fait madame pas très heureuse avec le surcout.
Pour ce tarif je vais faire les essais en début de saison prochaine histoire de bien revoir chaque rapport et chaque plage d'utilisation afin d'affiner.
Si c'était a refaire??? je sais pas trop je pense que oui car ma recherche semble être comblé mais le tarif reste cher. Du coup si tu as les moyens oui si tu hésite financier volonté etc ne pas le faire.
Teehee218

Teehee218

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 11:46

Merci pour vos réponses, en effet CeSt surtout l'agrément de conduite que je cherche car depuis la pose du filtre à air je trouve le ralenti instable et quelques acoup à bas régime, Ca attendra que je trouve une bonne occas.

Pour le psb j'ai cherché mais je trouve aucun comparatif entre un -1 Et un -1+2. Vous allez vous dire il est casse c***** celui la mais j'ai Bien avoir des comparatif avant de me décider humour
Haga31

Haga31

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 15:12

Alors je vais te donner mon avis, j'ai fais flashé l'ecu chez NRBIKE y'a maintenant presque 6 mois. Cela m'avais couté 160E (réduc sur leur site). J'ai la configuration origine de l'écu qui est conservé chez eux, si jamais je décide de repasser sur l'origine. J'ai une moto plus ''linéaire'', c'est à dire sans accou, avec une accélération constante, le rupteur est déplacé à 12 000, déclenchement des ventilateurs etc...

J'ai réellement sentie plus de puissance, après bien sur tu aura ceux qui connaissent mieux ta moto que toi qui vont dire "c'est impossible tralali tralala".

Et pour info un PC ça se voit lors d'un accident, le boitier est bien visible, un flash écu impossible.

Ma configuration est décata+hp corse, filtre kn, transmi -1 +2 , le système pair tu gagne rien pour te faire bien chi** à le virer .
Haga31

Haga31

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 15:14

Par contre si tu dois faire un changement, fait la transmi si tu as déjà pot. Filtre à air tu n'y verra rien, voir tu perdra comme moi avant mon flash. Et le flash ou reprog banc si tu as encore ton cata, evite.
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Nov - 10:32

Teehee218 a écrit:
Merci pour vos réponses, en effet CeSt surtout l'agrément de conduite que je cherche car depuis la pose du filtre à air je trouve le ralenti instable et quelques acoup à bas régime, Ca attendra que je trouve une bonne occas.

Pour le psb j'ai cherché mais je trouve aucun comparatif entre un -1 Et un -1+2. Vous allez vous dire il est casse c***** celui la mais j'ai Bien avoir des comparatif avant de me décider humour

Bonne lecture : http://www.forumgsr750.com/t1988p75-psb-couronne
jef200

jef200

Masculin Messages : 178

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 18:42

[quote="Fabe-RZA"]Normalement la cartographie est encrée dans l'ECU . Quand j'ai fait mon devis chez Triumph et que j'ai demandé à changer rien que le silencieux, il faisait une nouvelle cartographie.
A aucun moment ils n'ont parlé de boîtier... Mais bien d'une nouvelle cartographie.

Les ECU des Triumph sont reprogrammables à volonté selon la configuration de la machine.
J'avais une Street 675 il y a quelques années et quand j'avais mis la ligne Arrow ils avaient refait une carto spécifique juste en connectant le boitier ECU à un ordinateur.
Mais pour refaire pareil sur un boitier de japonaise il faut carrément "retravailler" dessus donc ce n'est pas à la portée du premier bidouilleur venu.
Ou alors rajouter un Power Commander qui n'est rien d'autre qu'un boitier additionnel entièrement programmable avec les faisceaux de raccordement qui vont avec.
C'est un peu plus cher mais ça permet de garder son ECU d'origine à la revente, et ça apporte un gain réel sur une machine déjà modifiée - filtre et ligne par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  - Page 2 I_icon_minitime

Gains carto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2