| Partie du cadre légèrement tordue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GSRB&W
Messages : 16 -Date d'inscription : 14/11/2017 -Age : 37 -Localisation : Plaisir
| Sujet: Partie du cadre légèrement tordue Dim 26 Nov - 10:59 | |
| Bonjour les Riders ! J'ai un ami qui a eu une petite chute en moto et qui se retrouve malheureusement avec une partie de son cadre légèrement tordue, c'est la partie droite où est fixée la platine repose pieds avant droit. On a réussi à le voir grâce au levier de frein qui part légèrement vers l'extérieur. Il était sur le point de vouloir la revendre et ne sait pas quoi faire. C'est pour cette raison que je viens solliciter vos conseils ici, que peut-il faire ? Faire redresser cette petite partie ? Changer tout le cadre juste pour ça me paraît exagéré ... Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Ritch33
Messages : 411 -Date d'inscription : 09/05/2015 -Age : 45 -Localisation : Saint Médard en Jalles -Emploi/loisirs : soudure /moto, musique
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Dim 26 Nov - 11:13 | |
| Salut, tu es sur que c’est le cadre qui est tordu?? C’est pas plutôt la platine repose-pied qui est tordue?? Prend le temps de bien regarder car les platines se tordent assez facilement, c’est fait pour!! Après si c’est vraiment le cadre, faut que tu trouve un garage avec un marbre de contrôle et il vas réaligner tout ça !! Bonne chance | |
|
| |
GSRB&W
Messages : 16 -Date d'inscription : 14/11/2017 -Age : 37 -Localisation : Plaisir
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Dim 26 Nov - 12:55 | |
| Merci pour ta réponse Ritch, et oui je te garanti qu'il est tordue, ce n'est pas que la platine. D'ailleurs au touché on sent que ça a travaillé, la peinture commence à s'écailler.
Un garage avec un marbre de contrôle ? Je connais pas du tout, c'est quoi ? Et il faut compter combien environ ? | |
|
| |
Ritch33
Messages : 411 -Date d'inscription : 09/05/2015 -Age : 45 -Localisation : Saint Médard en Jalles -Emploi/loisirs : soudure /moto, musique
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Dim 26 Nov - 13:28 | |
| Le marbre c’est un gros châssis en métal parfaitement plat et parallèle sur lequel on positionne la moto et on peu la contrôler (avec un laser ou au mètre, ça dépend des garages) Après il faut que tu en trouve un, nous sur bordeaux on a que 2 garages équipés et ils ne sont pas forcément des bons!! Et ça coûte un billet! Bonne recherche | |
|
| |
GSRB&W
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Dim 26 Nov - 14:12 | |
| D’accord, mais c’est un simple contrôle, ou ils remettent le cadre en place ? J’attends encore l’avis dautres connaisseurs avant de lui en parler. On est de région parisienne si jamais vous connaissez un bon garagiste pour ce genre de soucis. | |
|
| |
GSRB&W
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Dim 26 Nov - 14:21 | |
| Pour illustrer mes propos, voici une photo :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511702324-643db0a4-3be2-421b-8878-6ac09694d571.jpeg | |
|
| |
Ritch33
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Dim 26 Nov - 14:41 | |
| Ils contrôlent et redressent!! Je suis pas de ta région, renseigne toi sur le forum ! Au pire tu demandes à ta concession, ils doivent en connaître un!! Quand il y a un gros accident, ils doivent faire un contrôle du cadre et de la fourche pour voir si rien à bougé !! | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Lun 27 Nov - 9:04 | |
| C'est seulement la patte qui permet de fixer la platine qui est tordue? | |
|
| |
GSRB&W
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Lun 27 Nov - 9:22 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- C'est seulement la patte qui permet de fixer la platine qui est tordue?
Oui c'est bien ça Hell Wheel ! | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Lun 27 Nov - 9:33 | |
| Ça va alors. Il faudrait chauffer un peu pour l'assouplir et le redresser. Par contre comme le cadre est en acier, il faudra repeindre les zones à nu. Et à la vente il serait préférable d'en avertir l'acquéreur qu'une réparation a été faite. | |
|
| |
GSRB&W
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Lun 27 Nov - 9:42 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- Ça va alors.
Il faudrait chauffer un peu pour l'assouplir et le redresser.
Par contre comme le cadre est en acier, il faudra repeindre les zones à nu. Et à la vente il serait préférable d'en avertir l'acquéreur qu'une réparation a été faite. C'est ce que je me disais aussi, ça ne me semble pas très grave. Du coup pas la peine de l'amener au marbre de contrôle ? Je ne vois pas qui pourrait faire ce petit redressement et petit coup de peinture. Un carrossier / peintre ? Biensur oui, l'acquéreur sera mit au courant, mais de toute façon la chute était petite, pas trop de dégâts mais trop mal tombé > ça coute chère. Petit pète sur le réservoir aussi | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Lun 27 Nov - 9:55 | |
| Pour moi un marbre c'est lorsque qu'une partie importante du cadre est tordue.
Ici, hormis la gêne qui peut-être occasionnée dans la position du pied, ça ne modifie en rien la tenue de route et la sécurité de la machine. | |
|
| |
GSRB&W
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Lun 27 Nov - 10:26 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- Pour moi un marbre c'est lorsque qu'une partie importante du cadre est tordue.
Ici, hormis la gêne qui peut-être occasionnée dans la position du pied, ça ne modifie en rien la tenue de route et la sécurité de la machine. Complètement ! C'est léger, c'est moi qui l'ai vu, lui il ne l'avait ni vu, ni sentit. J'ai même essayé sa moto en testant l'équilibre, elle reste droite à toutes vitesses et aucunes gênes ressentie sur la position au niveau du pieds droit. Mais bon, pour une revente il faut quand même que ce soit clean. Il faut un tout petit redressage et un petit coup de peinture quand même. Mais on ose pas trop le faire nous même. Que penses-tu d'un carrossier / peintre ? ou un autre pro ? | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue Lun 27 Nov - 10:50 | |
| Un carrossier/peintre sera se débrouiller. Peut-être pour avoir la peinture du cadre il risquera de galérer un petit peu, en plus il ne pourra pas mettre de la peinture epoxy comme à l'origine, mais de la peinture solvanté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie du cadre légèrement tordue | |
| |
|
| |
| Partie du cadre légèrement tordue | |
|