Forum GSR - GSX-S
Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeMar 2 Jan - 18:55

Bonjour, après consultation des différents silencieux j'ai finalement choisi celui-ci via e-bay
C'est celui qui me plait le plus coté esthétique, ce n'est pas le moins cher mais d'un fournisseur à l'autre il y a de sacrées différences.
Je l'ai commandé aux USA donc avec les frais de port ça fait 525 USD, soit un total de 451 euros.Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Gsx-s_16
Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Gsxsyo11


Dernière édition par jef200 le Ven 5 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 58
-Localisation : Antibes

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 9:55

C'est celui que j'ai choisi aussi, pas spécialement discret hein mais j'adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:04

philco46 a écrit:
C'est celui que j'ai choisi aussi, pas spécialement discret hein mais j'adore. Very Happy
Slt, tu veux dire pas trop discret coté look ou bien coté bruit?
Ce qui m'a plu pour le look c'est surtout qu'il n'est pas trop long par rapport à d'autres, quant au volume sonore je laisse toujours le db killer, de toute façon le retirer, à part faire du bruit et donc se faire remarquer pour rien plus des pétarades inutiles à la décélération ça ne donne pas de ch en plus lol..
A++
Revenir en haut Aller en bas
tchomil




Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 27/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Proche Compiegne

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:04

moi je l'ai depuis aout, j'en suis super satisfait.
pour info, le db killer n'est pas monté d'origine Wink

attention aux frais de douane avec achats aux US. Moi je l'avais fait importer, mais je l'avais payé plus chere.
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:01

Ok merci pour ta réponse, bon je vais voir ce que ça donne une fois monté niveau bruit si il n'y a pas de db killer dessus.
Ici chez moi en Corse ça va encore les flics sont pas trop chiants avec les motards..et puis au pire je garde l'origine auprès de moi.
J'ai moi aussi acheté le silencieux chez un fournisseur US et en principe il a fait en sorte que les frais de douane soient inclus dans les frais de port, ce qui me fait un total de 451 euros.
Je verrai bien à la reception. A++.
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 7:48

[quote="tchomil"]moi je l'ai depuis aout, j'en suis super satisfait.
pour info, le db killer n'est pas monté d'origine Wink

Slt, tu veux dire pas monté sur le silencieux mais livré avec ou bien livré sans? Ca m'étonne un peu vu qu'il y a aux USA des normes aussi sévères qu'en Europe pour tout ce qui est bruit et pollution..
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 58
-Localisation : Antibes

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 9:25

Oui il est livré à part. Je l'ai posé sur une étagére. Laughing Ce matin en redémarrant après 15 jours d'abstinence, le volume sonore m'a encore surpris, mais j'avoue que j'aime bien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 11:58

philco46 a écrit:
Oui il est livré à part. Je l'ai posé sur une étagére. Laughing  Ce matin en redémarrant après 15 jours d'abstinence, le volume sonore m'a encore surpris, mais j'avoue que j'aime bien. Embarassed

Slt et merci, au moins je sais qu'il y en a un.
Sinon c'est difficile ou pas de le remettre sur le silencieux au cas où? confused
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 58
-Localisation : Antibes

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 13:51

Non, une vis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 17:53

philco46 a écrit:
Non, une vis. Wink
Je te remercie cher camarade!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 20:17

Il est bien parti des USA et il est arrivé en France depuis hier, donc je pense le recevoir milieu de semaine et pouvoir le monter moi-même, vu qu'il n'y a que deux boulons à desserrer.
En plus la première révision aura été faite entretemps, ce sera bien plus agréable de finir le rodage avec un plus beau bruit que celui d'origine et entendre davantage l'aspiration à l'accélération!!
Revenir en haut Aller en bas
tchomil




Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 27/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Proche Compiegne

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 11:08

Et non désolé pour toi, mais après montage du alpha T, il n'y a plus du tout de son d'aspiration a l’accélération Wink

Mais le son du pot fait vite oublier ce petit bémol ^^
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 13:16

tchomil a écrit:
Et non désolé pour toi, mais après montage du alpha T, il n'y a plus du tout de son d'aspiration a l’accélération Wink

Mais le son du pot fait vite oublier ce petit bémol ^^

Etonnant quand meme vu que le son d'aspiration ne vient pas du silencieux lui-meme mais de la boite à air, qui elle ne changera pas.
J'entendrai tout ça une fois monté, en principe à la fin de cette semaine.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 58
-Localisation : Antibes

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 15:21

Ca doit couvrir, en tout cas j'entends pas l'aspiration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 12:57

philco46 a écrit:
Ca doit couvrir, en tout cas j'entends pas l'aspiration Laughing

Merci, et bien on verra mais en tout cas le bruit déjà est magnifique (d'après la vidéo).
Je ne devrai pas tarder à le recevoir, donc je constaterai, mais peut etre qu'en gardant le db killer on doit continuer d'entendre l'aspiration.
Et je n'ai pas envie de le retirer car pour moi en fait trop de bruit tue le bruit..
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeSam 20 Jan - 7:42

Voilà il est arrivé hier en journée, apres deux semaines de navette entre Miami et Ajaccio.
A monter aujourd'hui.
Par contre mauvaise surprise à l'arrivée, frais de douane à payer ! 94 euros! oups..
Mais au total - 545 euros - ça fait quand meme moins cher malgré tout que de l'acheter en France ou en GB et la qualité et le look sont au rdv.
Et puis court, compact et léger, comparés à d'autres bien trop longs à mon gout.
Pour ceux que ça intéresse il est meme en ce moment à 409 euros sur eBay chez le revendeur ou je l'ai acheté (et oui plus le dollar baisse et mieux c'est)
Un conseil une fois en contact sur le site du marchand sortez de eBay et traitez directement avec le revendeur US (si vous parlez anglais correctement) pour gratter sur les frais de port et demandez lui de déclarer le minimum de la valeur sur le colis pour réduire les frais de douane à l'arrivée.
Et payez par Paypal pour avoir une garantie de remboursement en cas de perte ou tout autre souci.
https://www.ebay.fr/itm/Yoshimura-Alpha-T-Signature-Slip-On-Exhaust-SS-SS-CF-For-Suzuki-GSX-S-750-2018/352127226399?hash=item51fc6b121f:g:VsgAAOSwNkJaAhqk
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeSam 20 Jan - 13:01

Bon ça y est il est monté, c'est pas dur et ça rentre tout seul dans la partie origine en sortie collecteur. Et il ne manquait rien dans le carton.
Et hyper léger et compact.
Ca jette un max!
En revanche prise de tete pour mettre le db killer qui n'est pas monté d'origine sur le silencieux.
Alors tant pis je voulais la jouer réglo mais une fois qu'on a entendu le bruit sans rien vraiment pas envie de le mettre!
De toute façon ici 2 bécanes sur 3 roulent sans! lol!
Et là au moins les caisseux s'écartent pour me laisser doubler..

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Gsx-s_28

A++
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeSam 20 Jan - 14:27

philco46 a écrit:
Ca doit couvrir, en tout cas j'entends pas l'aspiration Laughing

Tu avais bien raison, on n'entend plus le bruit d'aspiration vu que le bruit de l'echappement le couvre..
Ben oui j'ai pas réussi à introduire le db killer avec la bague jusqu'à l'emplacement pour mettre le boulon et je n'ai pas voulu forcer pour ne pas abimer tout l'ensemble donc je roule sans..
Cela dit on s'habitue très vite au bruit qui n'est pas au fond si aggressif que ça, et puis il n'y a pas de pétarade à la décéleration..donc c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 14:13

J'ai remis le db killer pour voir. Avec de la graisse ça rentre tout seul. Le bruit est bien atténué, mais reste plus fort que celui d'origine, et on entend davantage l'aspiration que sans le db killer, des que l'on monte au dessus de 6000t. Avec ça beaucoup plus facile de ne pas se faire remarquer.
Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas homologué avec le db, vu qu'il ne fait pas plus de bruit qu'un Arrow ou un Leovince..
En tout cas je lui ai fabriqué un certificat d'homologation maison, et pour un contrôle de routine ça devrait passer.
De toute façon ce n'est pas ça qui les intéresse.
La premiere chose qu'il vérifient, c'est ton permis histoire de voir que tu as bien tes 12 points, plus la carte grise et l'assurance.
Apres les pneus et la dimension de la plaque.
Bien sur si le contrôle c'est juste après un contrôle de vitesse ou alcootest l'homologation du pot je pense que c'est le dernier de tes soucis!!
Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Homolo10
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 58
-Localisation : Antibes

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 14:38

Je pense aussi. Du coup je suis strict légal, plaque plus petite et personnalisé et yosh sans chicane, je risque absolument rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leussain

leussain


Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 06/04/2018
-Age : 47
-Localisation : Cognac

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 18:33

Tu peux avoir des ennuis pour faux et usage de faux, Jef, pour ton certificat fait maison ? Je préfère me prendre une prune à 120 balles, en cas de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 58
-Localisation : Antibes

Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:33

Le pot fait du bruit clairement et il péte sévere à la coupure. Alors pas à bas régimes c'est sur mais dés qu'on est un peu haut et qu'on coupe, c'est impressionnant. Et super rigolo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750   Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOSHIMURA ALPHA T
» Echange yoshimura R77 pour un R11
» YOSHIMURA R11 double sortie pour GSR 750 prévu?
» Yoshimura R77 / Yoshimura R11 -> sonorité
» Yoshimura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: