| Kit chaine, Acier ou Alu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MatMat
Messages : 88 -Date d'inscription : 11/01/2017 -Age : 30 -Localisation : La Balme de Sillingy
| Sujet: Kit chaine, Acier ou Alu ? Mer 14 Fév - 13:08 | |
| Plop, Je vais bientôt devoir changer mon kit chaîne sur ma GSR de 2016. En faisant mes recherches, je suis tombé sur plusieurs types de chaîne. Il y en a en acier, en alu et même acier renforcé. J'aimerais votre avis pour savoir lequel serait le mieux pour un motard qui roule tout le temps et par tous les temps. Merci d'avance. | |
|
| |
bichonn
Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 59 -Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Mer 14 Fév - 13:39 | |
| Moi je dirai, prend un type d'origine: Acier.
Dans les kits chaine alu, seules la couronne et le pignon sont en alu. La chaine elle reste en acier (qu'on me corrige si je me trompe.) L'avantage de l'alu est le poid et à cause de la matiere, la chaine elle s'use moins vite en theorie. | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Mer 14 Fév - 17:55 | |
| Salut, Remet un kit chaine type origine de chez Afam. Jusqu'a maintenant sur mes kits configurations usines de chez Afam , la chaine est couleur or et la couronne arrière de couleur noire comme nos jantes de GSR. https://www.pkroadparts.com/kit-chaine-moto/3933-kit-chaine-afam-origine-pour-moto-750-cc.html Hésite pas vu la promo du moment Et pour l'entretien : https://www.pkroadparts.com/produits-d-entretien-moto/5088-pack-nettoyage-chaine-wd-40.html Si tu as des questions n'hésite pas. Tchupa. | |
|
| |
Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Mer 14 Fév - 20:06 | |
| - bichonn a écrit:
- Moi je dirai, prend un type d'origine: Acier.
Dans les kits chaine alu, seules la couronne et le pignon sont en alu. La chaine elle reste en acier (qu'on me corrige si je me trompe.) L'avantage de l'alu est le poid et à cause de la matiere, la chaine elle s'use moins vite en theorie. Tu as entièrement raison bichonn Les pignons et couronnes alu sont bien pour la compet (gain de poids), mais s'usent beaucoup plus vite. Donc reste sur de l'acier ou acier renforcé, et fait confiance à Tchupa pour le matos | |
|
| |
jef200
Messages : 178 -Date d'inscription : 03/11/2017 -Age : 60 -Localisation : Environs d'Ajaccio -Emploi/loisirs : Retraité
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Mer 14 Fév - 21:22 | |
| - Tchupa a écrit:
- Salut,
Remet un kit chaine type origine de chez Afam. Jusqu'a maintenant sur mes kits configurations usines de chez Afam , la chaine est couleur or et la couronne arrière de couleur noire comme nos jantes de GSR.
https://www.pkroadparts.com/kit-chaine-moto/3933-kit-chaine-afam-origine-pour-moto-750-cc.html
Hésite pas vu la promo du moment
Et pour l'entretien :
https://www.pkroadparts.com/produits-d-entretien-moto/5088-pack-nettoyage-chaine-wd-40.html
Si tu as des questions n'hésite pas.
Tchupa. Merci pour ces infos tres utiles sur tes produits Je suppose que les couronnes de GSR sont compatibles avec celles pour GSX-S? | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Jeu 15 Fév - 10:03 | |
| Oui de toute façon il faut préciser le modèle exacte de ta moto lors de ta commande donc pas de confusion possible concernant la compatibilité. | |
|
| |
MatMat
Messages : 88 -Date d'inscription : 11/01/2017 -Age : 30 -Localisation : La Balme de Sillingy
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Ven 16 Fév - 17:42 | |
| Merci pour vos réponses, je comprend mieux.
Merci bcp Tchupa, dès que j'ai ma paie je le commande ! ;p
| |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Ven 19 Avr - 11:20 | |
| Petit retour sur la chaine Afam. Mon kit chaine d'origine avait duré 47 000kms, sur le kit chaine Afam, après 25 000kms, pignon + couronne sont en bon état mais la chaine a déjà un gros point dur. Du coup je pense partir sur une chaine hyper renforcée, et garder le pignon + couronne qui sont en parfait état. | |
|
| |
Tchupa
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Ven 19 Avr - 16:09 | |
| Salut, tu avais commandé un kit chaine usine? | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Ven 19 Avr - 16:16 | |
| - Tchupa a écrit:
- Salut,
tu avais commandé un kit chaine usine? Ref 01477100 https://www.pkroadparts.com/kit-chaine-moto-suzuki/3457-kit-chaine-afam-525-pour-gsr-750-11-15.html?search_query=01477100&results=1 | |
|
| |
Tchupa
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Ven 19 Avr - 16:28 | |
| Oui config usine comme a l'origine. | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? Mer 24 Avr - 9:22 | |
| Je reviens sur mes propos, après vérif le kit chaine a fait pas loin de 40 000kms, donc identique à l'origine Je me suis trompé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit chaine, Acier ou Alu ? | |
| |
|
| |
| Kit chaine, Acier ou Alu ? | |
|