| Ampoule a led ventilé | |
|
+16Atiroocky GuiSR750 Pappynator Pircla Geoffrey hagane alexbody72 eldarider philco46 PonponOnTheRoad JasG Reynald Bastlounissart bichonn Tchupa bileo84 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bileo84
Messages : 72 -Date d'inscription : 08/08/2017 -Age : 53 -Localisation : LE THOR
| Sujet: Ampoule a led ventilé Sam 17 Fév - 10:04 | |
| salut tout le monde quelqu un connait t il cette marque d ampoule ? elle ont air efficace ! https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led-pour-suzuki-gsxs-750-taille-mini-p-16505.html https://www.ledperf.com/ampoule-led-pour-moto-suzuki-gsxs-750-p-26111.html merci de m apporter vos "éclaircissement " car je ne suis pas une Lumière dans l éclairage !! | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Sam 17 Fév - 10:14 | |
| Hello,
je ne connais pas ce matériel, a une époque quand les premiers modèles sont sortie je m'en étais procuré chez un de mes fournisseurs.
J'ai voulu l'installé mais quand j'ai vu que je devrais découpé dans le cache pour la faire passer dans le block optique j'ai laissé tombé.
J'ai eut une discussion sur ce type de produit avec mon beau frère le week-end dernier qui va en installer sur sa voiture et il me disait que désormais il y avait des modèles sans le ventilo derrière, a la place les ampoules sont équipée de dissipateur, j'ai pas encore eut le temps de me pencher sur la question mais si c'est le cas sa pourrait être intéressant.
| |
|
| |
bichonn
Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 59 -Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Sam 17 Fév - 13:56 | |
| je n'ai pas eu cette marque, mais un modèle similaire sur ma precedente moto. J'avais réussi à passer le cache en caoutchouc, mais c'était vraiment galère ...
Le feu de croisement apportait un réel plus, mais le feu de route était très médiocre ... en fait il n'apportait pas plus de profondeur. Au moment ou je passais en mode feu de route, mon subconscient s'attendait à voir plus loin, et puis non ... c'était assez déroutant!
tout est une question d'optique. L'optique du GSR comme du GSX-S n'est pas prévu pour fonctionner avec ce type d'ampoule. Alors les gains ne sont pas optimum, même si il y a quand même un peu de mieux! je suis passé au Xenon. C'est encore mieux, mais pas ne nirvana non-plus!
| |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Sam 17 Fév - 14:17 | |
| D'origine le GSR on a l'impression de rouler a la bougie | |
|
| |
bichonn
Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 59 -Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Sam 17 Fév - 17:56 | |
| je suis même surpris qu'il n'existe pas de phare adaptable pour GSR750 ... en tout cas je n'en ai pas trouvé ... | |
|
| |
Bastlounissart
Messages : 536 -Date d'inscription : 03/06/2015 -Age : 43 -Localisation : PONTIVY -Emploi/loisirs : Gendarme Mobile
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Sam 17 Fév - 22:41 | |
| | |
|
| |
Reynald
Messages : 1105 -Date d'inscription : 10/04/2016 -Age : 53 -Localisation : Melun
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Dim 18 Fév - 8:29 | |
| +1 , et montage vraiment facile ! J ai même réussi a remettre le cache par dessus . | |
|
| |
bileo84
Messages : 72 -Date d'inscription : 08/08/2017 -Age : 53 -Localisation : LE THOR
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Lun 19 Fév - 16:18 | |
| j ai demander renseignement sur les produit voila la réponse que j ai eu !
Le kit led mini ventilé noir est plus puissant, garantie 5 ans et dispose d'un petit décodeur (58mm par 34mm) en série avec l'ampoule pour ne pas avoir d'erreur ODB, l'ampoule est une des plus petite du marché sur cette technologie.
Le kit led ventilé gris est donc un peu plus gros, un peu moins puissant, mais ne dispose pas de décodeur (tout en un).
Les veilleuses ne sont pas dans le pack, elles sont dans le pack dédié aux veilleuses ici : https://www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-blanc-xenon-pour-suzuki-gsxs-750-p-16507.html | |
|
| |
JasG
Messages : 50 -Date d'inscription : 30/12/2017 -Age : 32 -Localisation : LE PLESSIS TREVISE -Emploi/loisirs : Gestionnaire technique (Immobilier)
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Ven 2 Mar - 14:31 | |
| - Tchupa a écrit:
- D'origine le GSR on a l'impression de rouler a la bougie
Depuis peu sur GSR je me suis fait la même réflexion | |
|
| |
PonponOnTheRoad
Messages : 454 -Date d'inscription : 17/12/2016 -Age : 35 -Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Lun 5 Mar - 11:44 | |
| Perso je ne peux pas vraiment comparer mon éclairage actuel avec l'origine puisque je n'ai jamais roulé de nuit avec l'origine. Par contre, j'ai actuellement un montage LED comme le modèle gris de tes liens, mais avec ventilo et provenant d'Aliexpress: payé 15€, ça fonctionne pour le moment à la perfection. Idem, pas pu remettre le cache poussière (à moins de découper, mais je ne voulais pas ). En ce qui concerne l'éclairage, c'est nickel en feux de croisement mais comme Bichon, "aucune" différence en feux de route. En fait, ça n'éclaire pas plus loin, ça éclaire juste un peu plus large au sol, devant la moto. Du coup, ça permet d'avoir un peu plus de visibilité sur les bords de route, mais pas de voir plus loin. Après, pour mon usage je n'en ai pas besoin (c'est très rare que je roule de nuit, c'est souvent parce que je repars plus tard que prévu de chez des amis ) Pour le rendu, ça donne ça: | |
|
| |
philco46
Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 58 -Localisation : Antibes
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Lun 5 Mar - 14:17 | |
| J'ai mis celle là, pour le moment j'en suis vraiment content. Il y en a 2 dans le kit pour ce prix. On verra quand ça claque. https://fr.aliexpress.com/item/HlXG-New-Upgrade-Mini-H4-H7-LED-Car-Headlight-50W-10000LM-Set-H1-H3-H11-9005/32832975978.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2JJAhE Mon phare était réglé bas. Très très bas, je l'ai beaucoup remonté mais il faudra que j'en refasse encore un peu. Faisceau en code parfait et largeur appréciable. Pas pu tester en phare, j'ai toujours des voitures devant ou en face sur ma route quotidienne. Mais ça ne peut être que mieux que la bougie d'origine. | |
|
| |
PonponOnTheRoad
Messages : 454 -Date d'inscription : 17/12/2016 -Age : 35 -Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Lun 5 Mar - 14:41 | |
| Ah oui sympa, pour quasiment le même tarif que moi tu en as une de rechange Et elles sont plus courtes au niveau du cul (et plus fines au niveau des LED). A voir si ça dissipe aussi bien la chaleur. Tu as dû toucher à ton cache poussière? | |
|
| |
philco46
Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 58 -Localisation : Antibes
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Lun 5 Mar - 15:51 | |
| Oui j'ai du découper le centre pour faire le tour du ventilo... Je me suis dit que ça devait pas être la pièce la plus chère du catalogue si je devais la remplacer à un moment... | |
|
| |
PonponOnTheRoad
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Jeu 8 Mar - 9:57 | |
| La plus chère non, mais est-ce qu'elle se trouve au détail Si c'est le cas je vais en prendre un pour faire ça propre car malgré que je ne roule que par temps sec, j'ai des bêbêtes qui se retrouvent dans l'optique | |
|
| |
eldarider
Messages : 214 -Date d'inscription : 09/08/2017 -Age : 35 -Localisation : Pessac
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Jeu 8 Mar - 10:12 | |
| Pareil j'ai légèrement découpé pour que ça passe donc avec la chaleur du ventirad, pas sur qu'elle passe en roulant (et je ne la nettoie pas au jet).
Oui le plein phare n'est pas ouf sur ces ampoules car ça active juste la Led du haut. Par contre, ça fait réfléchir à fond les panneau, catadioptre des barrières etc. | |
|
| |
philco46
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Ven 9 Mar - 8:42 | |
| Pour une fois qu'il y a quelque chose qui réfléchit sur une moto... | |
|
| |
alexbody72
Messages : 109 -Date d'inscription : 21/11/2017 -Age : 36 -Localisation : le mans -Emploi/loisirs : gérant station de lavage
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Ven 9 Mar - 10:14 | |
| Je viens de monter une TG Gold pas pus essayer mais sa a l'air de franchement watter ^^ j'ai aussi découper le plastique mon gars de chez SUZ ma dit qu'il fallait compter environ 26 euro le caoutchouc | |
|
| |
PonponOnTheRoad
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Ven 9 Mar - 11:25 | |
| Merci pour l'info Alex Pas donné pour du caoutchouc quand même... | |
|
| |
alexbody72
Messages : 109 -Date d'inscription : 21/11/2017 -Age : 36 -Localisation : le mans -Emploi/loisirs : gérant station de lavage
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Ven 9 Mar - 11:36 | |
| oui en effet je viens de trouver sa comme alternative avec plusieurs diamètres différent et a un prix plus que correct donc hésiter pas les gars https://www.ledperf.com/cache-detancheite-55-mm-special-kit-led-pour-phares-auto-moto-quad-p-30222.html | |
|
| |
alexbody72
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Ven 9 Mar - 11:39 | |
| bon mon gars a dut se tromper je pense voilou le kit éclater de l'optique avec vente au détail https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-Moto/GSR/2014/GSR750-L4-E12-/PARTIE-ELECTRIQUE/PHARE/11169000/11169033/E/5244 | |
|
| |
PonponOnTheRoad
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Ven 9 Mar - 11:41 | |
| Ouais ou alors il avait compté sa marge | |
|
| |
hagane
Messages : 60 -Date d'inscription : 29/04/2018 -Age : 39 -Localisation : montauroux
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Sam 5 Mai - 18:45 | |
| petite question ce sont des W5W les veilleuses? | |
|
| |
Reynald
Messages : 1105 -Date d'inscription : 10/04/2016 -Age : 53 -Localisation : Melun
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Dim 6 Mai - 11:30 | |
| Oui de memoire , je les ai passé en led bleu mais il y a longtemps . | |
|
| |
eldarider
Messages : 214 -Date d'inscription : 09/08/2017 -Age : 35 -Localisation : Pessac
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Dim 6 Mai - 19:41 | |
| | |
|
| |
hagane
Messages : 60 -Date d'inscription : 29/04/2018 -Age : 39 -Localisation : montauroux
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé Dim 6 Mai - 19:46 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule a led ventilé | |
| |
|
| |
| Ampoule a led ventilé | |
|