Forum GSR - GSX-S
Info SC Project GP-M2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Info SC Project GP-M2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Info SC Project GP-M2

+4
Dam
Vince1983
ishan
PonponOnTheRoad
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

Masculin Messages : 454

Info SC Project GP-M2 Empty
MessageSujet: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 15:45

Hello!

J'ai posé ma question sur un autre sujet (mais que j'ai remonté de loin What a Face ) mais comme pas de réponse, j'en fais un neuf Laughing

Je cherche à connaître la longueur des ressorts de maintien sur le silencieux SC Project GP-M2 carbone (lorsqu'ils sont détendus, donc détachés du silencieux).

Par ailleurs, est-ce que la cartouche chauffe pas mal malgré qu'elle soit en carbone?

Si quelqu'un peu de me donner ces infos ça serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:31

Alors j'ai une info concernant la distance entre les crochets à relier: environ 75mm.
Du coup, quelle longueur de ressorts est à prévoir d'après vous? J'avais pensé à des 65mm ce qui donne 1cm de tension (ni trop, ni pas assez, ce qui me semble suffisant):

https://www.amazon.fr/Lot-ressorts-d%C3%A9chappement-acier-inoxydable/dp/B06WWHBJ34/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1520927575&sr=8-3&keywords=ressort+echappement+moto
ishan

Masculin Messages : 414

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:53

Pour le carbone oui ca chauffe mais la resine utilisé est de la haute température. Et il y a un passage ao four pour figer le carbone et la resine.
Sans passage au four, le carbone devient souple a cote d'une source de chaleur prolongé mais reprend sa forme en refroidissent
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 11:11

En fait c'est surtout pour savoir si je peux faire un covering par dessus What a Face

J'ai trouvé ça:

https://www.elitecovering.fr/vinyles-adhesifs-film-carbone-tuning-auto-moto/18-carbone-4d-effet-de-profondeur-satine.html

Ca résiste de  -15°C à +150°C. Mais je ne sais pas à combien monte la cartouche... car il est précisé dans "domaine d'utilisation": MOTO : Carrosserie, stickers, compteur, carénages, silencieux, etc...

Mais bon, un silencieux style mon IXRace Z7 ou un double flute, je pense que ça monte bien plus qu'à 150°C et que le covering il ne fait pas long feu Rolling Eyes
ishan

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 14:11

Covering.....
Je ne suis pas convaincu.
Si c'est du thermoformable il va falloir que tu casse la memoire du covering après la pose.
Si c'est mal fait, a la première chauffe ton covering va se deformer voir se décoller.
Mais bon pour 10euros c'est toujours moins cher qu'une cartouche carbone.....
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 14:36

Oui voilà... j'en ai vu un qui l'a fait, mais pas de retour par la suite à l'usage Neutral

Après j'ai trouvé une boîte en Angleterre qui vend des tubes en carbone pour pas trop cher de différents diamètres. Faudrait juste que je fasse sauter les rivets pour enlever le tube d'origine, remettre le carbone et riveter de nouveau.
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 15:36

En fait je voudrais faire un covering à cause de ça:

Info SC Project GP-M2 Sans_t10

Ça me semble d'ailleurs bizarre que ça "s'efface" comme ça si la cartouche est en carbone, non?
ishan

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:21

Ce n'est pas du full carbone, c'est plutot fibre de verre avec une couche carbone.
Si tu essay au 4D carbone, je veux bien une photo après quelques km.
Merci a plus
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:25

Ok, donc d'après toi normal que ça se barre de cette façon? C'est pas une contrefaçon? Laughing

Oui, je verrais bien. Je n'ai juste pas le diamètre du corps pour commander le tube en carbone donc je tenterais le 4D carbone et si ça se barre, je commanderais par la suite le tube en full carbone Info SC Project GP-M2 517545930
ishan

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:39

Non pas normal. Un full carbone ne fait pas ca.
Mes pieces au pire ca fait de la poussière noir mais jamais de jaunâtre. Jaunâtre c'est de la fibre de verre.
Ce n'est peut être pas une contrefaçon, il est peu etre fais comme ca.

Si tu commande un tube carbone, verifie bien la temperature max qu'il peut supporter sinon tu risque de voir ton silencieux se faire la male......
Bon courage. alcoolique
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:57

Bah d'après le site SC Project c'est la finition (ils proposent titane et carbone) mais rien n'indique si c'est ou non un mélange en fibre confused

Pour le tube carbone, c'est un fournisseur spécifique de pièces pour silencieux auto/moto, donc je pense que c'est prévu pour résister à la chaleur Wink
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6908

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:39

Je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais le pot c'est toi qui l'a acheté chez SC Project ? Si oui, tu ne peux pas leur envoyer les photos et leur demander des explications ?
Ils peuvent peut-être te proposer une solution voire même un remplacement...
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:58

Oui avant d'essayer de réparer le truc, je contacterai SC Project en leur demande pourquoi ça se barre et ce qu'ils peuvent faire ...
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:28

Non, c'est de l'occasion Wink

Je vais voir si je peux leur faire un mail, qui sait Smile
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:39

Et tu n'as pas la facture d'achat même si c'est de l'occas ?

Mais effectivement, envoie leur un mail, qui tente rien n'a rien Wink
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:20

Je n'ai pas demandé au vendeur à vrai dire... mais vu qu'il n'a déjà pas les ressorts de fixation ni le petit pare-chaleur en carbone qui va sur le collier de fixation Rolling Eyes

J'ai fais un mail à SC Project (in english please What a Face ) avec des photos, en leur demandant si c'était une fibre recouverte d'une fine couche de carbone (et donc normal que ça s'use) et ce qu'il était possible de faire.

Wait and see Wink
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:54

Of course ! I hope they will help you to fix your issue Wink
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 12:08

J'ai eu une réponse de SC:

Citation :
Dear customer, thank you for your email.

The product is the right one but we don’t know how the previous customer took care about the muffler.

The body it’s made in full carbon.

En gros pour les non anglophones:

Citation :
Cher client, merci pour votre mail.

Le produit est le bon mais nous ne savons pas comment le propriétaire précédent en a pris soin.

Le corps est fabriqué entièrement en carbone.

C'est bizarre Neutral Ishan, toi qui travaille le carbone, tu as une idée?
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 13:23

Au vue de ta photo, je suis du même avis qu'Ishan, ce n'est pas du full carbone. Pour moi aussi c'est un tube en fibre recouvert de carbone et au niveau de l'attache, avec les frottements, le covering s'est barré.

Donc soit SC Project ment (tube non full carbone), soit ton pot n'est pas un vrai SC Project mais une copie...
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:05

Bah d'après eux, c'est un vrai scratch Mais j'avoue qu'on dirait vraiment une déco sur une coque en fibre...

j'ai demandé au vendeur s'il avait la facture et la carte d'homologation pour voir pirat
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:27

Pas de carte d'homologation ni de facture. Quand je lui ai demandé ce qu'était les traces jaunes, il m'a dit "le carbone qui est un peu délavé à cause du frottement du collier mais une fois en place on ne voit rien".

Mouais...
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:31

Est-ce que tu peux enlever l'attache ?
Si oui, si ça fait un "escalier" entre le carbone et la partie jaune, c'est clair que c'est la couche de carbone qui est bouffée et le jaune c'est un tube en fibre.
ishan

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:38

Solution refaire une attache plus large pour couvrir le trou.
De plus l usure du carbone me parait bizarre. A moins d'une tres fine couche de carbone ex: du 120g ca ne s'use pas comme ca.
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 15:18

Je n'ai pas encore le silencieux justement. Je me renseigne à l'avance histoire de ne pas me faire enfler Wink
Mais d'après SC, c'est du full carbone, donc pas de fibre. J'ai répondu à leur mail pour avoir plus de précision car ça me semble quand même bizarre... le vendeur me semble sérieux (il est président d'un club de motard sur piste depuis un bon moment (merci Google, on trouve plein d'info avec ce truc!))

D'après le vendeur, lorsque le silencieux est fixé et le collier bien en place, on ne voit pas l'usure. Il m'a dit "un silencieux en fibre? Vous êtes sérieux?!!" Laughing

Je lui ai demandé de me prendre une photo rapprochée de la partie usée en décalant le collier de fixation pour voir Wink
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:53

Réponse de SC Project sur ma demande afin de savoir s'ils étaient sûrs que c'était un vrai:

Citation :
Dear customer, we are sorry but we know our product so we can recognize this thing.

The product looks like if he drove a lot of km without take care about the product at all.

You can see it also from the link pipe color/dirty.

En français:

Citation :
Cher client, nous sommes désolés mais nous connaissons notre produit donc nous pouvons reconnaître ce genre de chose.

Le produit semble avoir beaucoup de kilomètres sans avoir été entretenu.

Vous pouvez le voir aussi sur le tube de liaison grâce à sa couleur / saleté

Donc visiblement d'après eu c'est bien un vrai... mais aucune explication quant à l'usure de la couche en carbone et ça, c'est louche scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info SC Project GP-M2   Info SC Project GP-M2 I_icon_minitime

Info SC Project GP-M2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant