Alors petite rectification la pièce qui se trouve au dessus des demi lunes, c'est le couvre culasse, la partie en dessous c'est la culasse, donc si tu as une fuite entre ces deux pièces, c'est le joint du couvre culasse qui est à changer.
Ce joint à lui seul doit valoir dans les 35€ chez Suz', pour le changer il faut donc démonter le couvre culasse ce qui implique (si on respecte la procédure Suzuki) démonter la boite à air, démonter le système antipollution, débrancher une partie du faisceau électrique, de démonter la rampe de boîtiers papillons ... plus toutes les petites choses qu'il faut retirer avant d'accéder à la boite à air (selle, pièces de carrosserie, soulever le réservoir, débrancher plusieurs durites ...). Ensuite il faut nettoyer les plans de joint, ré appliquer de la pâte à joint, poser le nouveau joint et remettre en place tout ce qui a été démonté ...
Avec ce que je viens de te décrire, tu comprendras que même si les opérations ne sont pas compliquées, elles demande du temps et que donc les 100-150 € ne me semble pas un tarif délirant.
Concernant l'urgence de la réparation, d'après moi ce n'est pas à la minute si c'est vraiment un léger suintement.
Par contre ce qui m'étonne plus c'est justement que tu ais un suintement, quel est le kilométrage de ta moto ?