Forum GSR - GSX-S
Problème de calculateur ?  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème de calculateur ?  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Problème de calculateur ?

4 participants
AuteurMessage
Alexy

Masculin Messages : 24

Problème de calculateur ?  Empty
MessageSujet: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeMar 24 Juil - 12:14

Salut à tous !
Début juin j'avais posé un topic au sujet d'un problème de compteur et de compte tour qui ne marchait plus ,

Après plus d'un mois de recherche, j'en suis toujours au même point , la moto est en morceaux dans le garage mais toujours aucun signe de solution ,

Je vous résume mon problème en juin lors de ma première vrais sortie avec la moto , je m'arrête pour acheter à manger (pause repas oblige) et en repartant au bout de 500m je remarque que le compteur ne s'allume plus et le compte tour à bloqué à 2500tr , la moto fonctionne le phare et clignotants aussi je décidé donc de rentrer (gps sur le guidon pour ne pas me faire prendre en photo )

Arrivé dans mon garage j'entreprends de démonter toutes les connectiques de la moto au cas où ce soit un faux contact , au cours du nettoyage la moto démarre sans problème. Arrivé à la fin de la journée la moto ne démarre plus (SU-PER)

Le lendemain recherche du pourquoi , aucune réponse à la fin de la journée.. après une semaine (je travaille en déplacement) je rentre chez moi je met le contact et la surprise le compteur et le compte tour fonctionne cependant le voyant FI et afficher et clignote (la moto ne démarre toujours pas) je met en place un batterie de HD qui était dans la garage et la à nouveau plus de compteur ni de compte tour MAIS la moto à craquer et à démarré (elle calle et ne tien pas le ralenti mais elle démarre )!

Rebelote changement de batterie par une neuve controle de toute les masses tout les fils toutes les connections RAS tout est bon , mais le compteur et le compte tour ne fonctionne que de temps en temps et très peu de temps. La moto ne demarre pas avec la batterie neuve mais toujours avec la batterie de la HD.
J'en suis au point de me demander si le calculateur ne serait pas HS car je le trouve un peu gonflé (Léger) et chauffe rapidement ,

J'en suis au point de me demander si la moto ne serai pas hanté , je précise que l'ancien propriétaire n'a jamais ut de soucis avec tout les entretiens on été fait chez suz et que la moto ne fait pas partie d'une série de rappelles constructeur . C'est un GSR 750 de 2015 sans ABS ,

Si vous avez des idées , des pistes de recherche , des petit mots de réconfort je suis preneur !

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
maximox

maximox

Masculin Messages : 50

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:51

Elle n'est pas concerné par le régulateur mais t'as mesuré la tension à la batterie ? Moteur éteint et allumé (si elle démarre)
Alexy

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:37

J'avais contrôler la tension, pour moi le régulateur fonctionne correctement je regarderai une nouvelle fois pour être sûr ,
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11911
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:21

Comment as-tu contrôlé tes masses?
Alexy

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:35

J'ai tout contrôler à la lampe témoin
maximox

maximox

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:22

C'est vrai que ça ressemble vraiment à une masse, ton voyant Fi est encore allumé ?
Alexy

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:59

Bah franchement c'est ça qui est bisare et que je 'e comprend pas déjà pour que je puisse voir le voyant FI il faut que le compteur s'éclaire ce qui arrive que très rarement et de façon complètement aléatoire la dernière fois le compteur à démarré et je n'avais pas le voyant FI mais je n'ai pas essayé de démarrer (le réservoir n'était pas sur la moto )
maximox

maximox

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:06

Si la pompe est débranché tu as le voyant qui s'allume je crois.
Du coup tu peux même pas checker en mode concessionnaire si t'as un défaut...doit y avoir un faux contact dans ton compteur c'est pas possible...
Alexy

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:07

Le compteur je l'ai démonté pour vérifier je suis électromécanicien donc je m'y connais un peut et pour moi il a rien ..
maximox

maximox

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:10

Contrairement à toi l'électronique c'est pas mon fort désolé je pourrais pas t'aider plus que ça, je viens de sortir d'une galère avec la mienne, je sais ce que c'est...
Alexy

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:12

Je pense que je sais comment ça va ce finir , en concession .. ça le fait mal au cœur pour une moto avec laquelle j'ai roulé 4 fois mais bon la seul chose que je veux c'est qu'elle soit prête pour le bol d'or et ça c'est pas encore gagné..
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6908

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:07

A tout hasard, as-tu regardé au niveau du connecteur de masse situé à côté de la batterie ?
Certains ont eu des soucis avec ça : http://www.forumgsr750.com/t14352-probleme-demarrage
Alexy

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:11

Oui j'avais regarder je pense que j'ai farfouiller dans 89% du forum ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de calculateur ?    Problème de calculateur ?  I_icon_minitime

Problème de calculateur ?
Page 1 sur 1