Forum GSR - GSX-S
Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant

3 participants
AuteurMessage
bd.azerty

Masculin Messages : 45

Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:51

Bonjour à tous,

L'ampoule de mon cligno avant droit ayant claqué, j'ai voulu la changer. Seul problème, je n'arrive pas à ouvrir le cligno. C'est pas celui d'origine, c'est un mini (j'ai acheté la moto comme ça).

J'ai cherché des tutos ou des explications de montage sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui m'ait aidé.

Voici quelques photos :

Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant Img_2010
Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant Img_2013
Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant Img_2011

J'ai essayé d'enlever la partie blanche en faisant levier à quelques endroits mais rien ne bouge (je n'insiste pas trop pour éviter de péter un truc). J'ai essayé de dévisser l'ensemble du cligno, pensant qu'il pouvait être vissé sur la partie grise, mais là encore rien ne se passe. J'ai aussi essayé de tirer dessus, sans résultat encore une fois. J'en viens même à me demander si c'est ouvrable...

Si vous avez une idée sur comment je dois m'y prendre, je suis preneur Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6908

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:34

J'ai bien peur pour toi que ce ne soit pas ouvrable sans risquer de forcer et de péter un truc...
Je me pose la même question lorsque mes cligno S2 concept vont avoir une ampoule de cramée...
bd.azerty

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:04

Fichtre, je n'aurais pas pensé devoir changer les clignos pour une ampoule grillée...
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:45

Essaie quand même, foutu pour foutu tu n'as rien à perdre Wink
Au mieux tu y arrives et tu changes l'ampoule, au pire t'es bon pour racheter des cligno ! Et tant qu'à faire, prends des led cette fois-ci (avec une centrale cligno) Wink

C'est quoi la marque des cligno ? Car tu peux envoyer un mail au fabricant pour savoir comment on fait pour changer l'ampoule.
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:26

Je pense aussi qu'on peut pas changer l'ampoule ...
bd.azerty

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:59

GuiSR750 a écrit:
Je pense aussi qu'on peut pas changer l'ampoule ...

Donc trois personnes à penser ça, ça confirme Smile Même pas la peine d'essayer de le démonter au risque de tout casser quoi...

Concernant le remplacement par des clignos led, j'ai ça à l'arrière, monté à l'achat neuve par le premier proprio :

Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant Img_2015
Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant Img_2014

(les clignos sont dans le feu).

Vu que, sur la facture d'achat de la moto, j'ai bien trace de ce feu mais en aucun cas d'une centrale, je suppose que c'est celle d'origine avec des résistances sur les fils du feu ?
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:40

ça clignote rapidement ?
bd.azerty

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:36

Non ça clignote normal à gauche, vu que l'ampoule n'est pas grillée devant, et à droite maintenant oui, depuis que l'ampoule est grillée.
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:31

Si ça clignote normalement, cela signifie effectivement que soit la centrale a été changée, soit qu'il y a des résistances. Les résistances c'est facile à voir, donc si tu n'en as pas, c'est que la centrale a été changée (là aussi tu peux le voir mais moins facilement, il y a un tuto pour ça). Perso je préfère la centrale que des résistances, car parfois les résistances chauffent avec les risques que ça peut engendrer derrière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant   Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant I_icon_minitime

Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant
Page 1 sur 1