Forum GSR - GSX-S
Problème trappe reservoir Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème trappe reservoir Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème trappe reservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab02




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 20/03/2019
-Age : 34
-Localisation : Lagny sur marne

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeVen 26 Avr - 21:38

Bonsoir,

Je pose ma première question, nécessitez pas a me dire si le sujet n'est pas dans la bonne section.

j'ai un petit soucis avec ma gsr,
L'ancien proprio avait mis une poignée sur la trappe pour le passager.
J'ai bien réussi a retirer la poignée mais quand j'ai voulu remettre les vis sans la poignée j'ai pas réussi a les mettre...

Je pense que le problème vient du faite que les vis soient trop longues.
En regardant un peut sur le net j'ai vu qu'il y avait des vis de 5x20 mais il y a un truc que je ne comprend pas car sur la photo ci-dessous on voit un support sur une vis et ça n'est pas possible de mettre la même vis que les autres car la taille doit être plus petite.
et on voit bien qu'l y a que 4 trou alors que nous avons 4 vis.

Problème trappe reservoir Img-4110 Problème trappe reservoir Img-4111


J'ai besoin de savoir si sur votre gsr les vis sont tous de même taille ou pas, ou si sur mon réservoir il y a eu une modification de faite ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeVen 26 Avr - 22:25

D'après le site pièces suz, il y a 5 vis de 5 x 20 (toutes les mêmes).

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSR/2015/GSR750A-L4-E21-/CARENAGES-CADRE/RESERVOIR-DESSENCE/11179000/11179027/C/6686

En revanche, sur le trou où j'ai mis "?", il n'y aurait pas un morceau de vis cassé dans le filetage ?

Problème trappe reservoir Captur49
Revenir en haut Aller en bas
PAT # GSR750 #

PAT # GSR750 #


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 30/06/2016
-Age : 61
-Localisation : dans mon garage

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeSam 27 Avr - 17:01

çà à l'air d'une vis cassée
Revenir en haut Aller en bas
Fab02




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 20/03/2019
-Age : 34
-Localisation : Lagny sur marne

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeSam 27 Avr - 23:45

Bonsoir,

quand j'ai pris la photo j'ai essayé de dévisser à la main j'ai pas réussi, je vais essayer demain avec une pince multiple mais donc pour vous toutes les vis sont de même tailles ?

je trouve un truc bizarre aussi c'est quand j'ai mis les vis, le trou en face de la vis, où il y a une vis de cassé ( a vérifier), j'ai mis une vis et ma trappe ce surélevait , c'est pour cela que je m'interroge sur les vis.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeDim 28 Avr - 0:01

Oui, d'origine les 5 vis sont identiques (M5 x 20). Le schéma détaillé sur pièces suz est assez clair, il n'y a qu'une référence de vis, donc elles sont toutes identiques.

Qu'est-ce que tu n'as pas réussi à dévisser ? Le morceau de vis cassé ? Si c'est ça, tu n'y arriveras pas comme ça, là ça semble foutu... il y a 3 solutions :
- percer et retarauder plus gros (je ne m'amuserai pas à ça sur un réservoir d'essence)
- mettre une vis plus courte (M5 x 10) dans le trou où le morceau est cassé, à condition que le taraudage soit OK
- monter ta trappe avec seulement 4 vis
Revenir en haut Aller en bas
Fab02




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 20/03/2019
-Age : 34
-Localisation : Lagny sur marne

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:39

OK,

Je viens de démonter de nouveau la trappe de réservoir et je me pose toujours la question, pourquoi les pas de vis ne sont pas tous les mêmes et de même diamètre sur ma photo on voit le vois clairement ?
J'ai effectivement pas réussi à dévisser j'ai pas forcé non plus de peur de casser le plot ( encadré n°1 )
et sur l'encadré n°2 on voit qu'il y a une marque, encadré sur l'encadré n°2.
J'ai l'impression que ma vis se met là et je ne peux pas la mettre sur le trou du dessous car les autres vis arrivent bien dans les autres pas de vis.

Problème trappe reservoir Img-4119

Je pense que je vais raccourcir la vis car sur les encadrés rouge il y a un pas de vis alors que sur les autres trou il y en pas.

Problème trappe reservoir Img-4118

Afin d'avoir une confirmation quelqu'un peut-il prendre une photo du dessous de ça trappe de réservoir pour voir a quoi ça ressemble ?

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
PAT # GSR750 #

PAT # GSR750 #


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 30/06/2016
-Age : 61
-Localisation : dans mon garage

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeDim 28 Avr - 15:32

il te faut un extracteur de goujons
de mémoire j'en avais acheté un lot de 4 à Leroy Merlin suite à une casse d'un culot de bougie sur mon GSR

en 30 s je l'avais enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Fab02




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 20/03/2019
-Age : 34
-Localisation : Lagny sur marne

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:48

Je viens de chercher sur internet un réservoir sans la trappe et on voit bien qu'il y a un plot comme moi

Problème trappe reservoir 00000011

Donc pour moi c'est d'origine.

Il y a t'il une âme charitable pour me prend en photo son réservoir, et les vis de la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
t3nt4k




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 01/06/2015
-Age : 46
-Localisation : BREST

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeMer 22 Mai - 23:11

J ai une poignée a-sider sur mon gsr, les vis ne sont pas les mêmes que celle d origine. Elles sont aussi de longueur différentes, 3 longues et 2 petites.
Je te mettrai une photo demain des vis d origine.
Revenir en haut Aller en bas
t3nt4k




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 01/06/2015
-Age : 46
-Localisation : BREST

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:32

Et voilà. Je t ai mis les vis d origine correspondant au schéma.
https://i.servimg.com/u/f32/12/55/46/29/20190510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fab02




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 20/03/2019
-Age : 34
-Localisation : Lagny sur marne

Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:20

Bonjour,

Super merci pour ton aide,

j'ai trouvé sur leboncoin des vis et effectivement tu as 3 vis longues et 2 vis courtes , je comprend pas pourquoi nos belles sont différent du site de pièces détaché suz, mais au moins j'ai retrouvé mes vis sur le réservoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème trappe reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème trappe reservoir   Problème trappe reservoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème trappe reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flancs de réservoir
» Compatibilité tapis de reservoir et sacoche de reservoir ...
» HELP RÉSERVOIR
» Sac de reservoir
» Béquille de réservoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: