Afin de repartir sur de bonnes bases je dirai qu'il faut :
- remplacer tous les liquides (huile + filtre, refroidissement, frein, essence)
- nettoyer à la soufflette le filtre à air (ou le changer)
- recharger la batterie (tu auras peut-être de la chance), sinon la changer comme tu comptes le faire
- vérifier que les pistons coulissent bien dans les étriers (avant la purge des freins). Tu démontes tes étriers, tu enlèves les plaquettes, un coup de nettoyant frein. Ensuite tu appuies très légèrement sur la poignée de frein (pour faire sortir les pistons de quelques mm) et de nouveau du nettoyant frein. Idem pour l'arrière.
- vérifier que l'intérieur du réservoir n'est pas rouillé
- voir si les joints spi de fourche ne sont pas secs (pour ça il faut faire un essai routier, un simple pompage ne sera pas suffisant)
- après l'essai routier, vérifier qu'il n'y a aucune fuite côté moteur
- changer les 2 pneus, car si elle est restée immobilisée 3 ans, ils doivent être secs et surtout ils risquent d'avoir un plat.
- les plus puristes te diront d'enlever les bougies, de mettre une mini dose d'huile et de faire tourner le moteur à la main avant de la démarrer.
Et puis vas-y mollo au moins le temps du premier plein, comme si tu faisais le rodage une seconde fois !
Bon courage et bonne reprise