| Clignotants LED et nouvelle centrale électronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Berpont61
Messages : 96 -Date d'inscription : 28/07/2015 -Age : 77 -Localisation : Caen -Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook
| Sujet: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Ven 16 Aoû - 16:43 | |
| Bonjour, Jacques Brel disait à propos des bourgeois "plus on devient vieux et plus on devient con !" et bien avec mes 72 ans je suis en train sacrément de m'embourgeoiser ! J'avais monté sur ma GSR dès son achat il y a 4 ans des clignotants LED avec des résistances qui ralentissaient à peine le rythme d'allumage, mais çà fonctionnait jusqu'à ce que je prenne un caillou dans le feu AV gauche et décide de tout changer parce que le modèle n'existe plus. J'achète des Ermax tels que sur la photo et les monte avec une nouvelle centrale "électronique" censée réduire la vitesse du clignotement. La batterie est chargée, les fusibles sont bons, y'a du jus à chaque sortie qui clignote, les clignotants testés directement sur la batterie s'allument et quand je branche tout çà, rien ne fonctionne !!! J'ai loupé quelque chose docteur ?! Je n'y comprends rien, alors merci pour votre aide !!! | |
|
| |
PAT # GSR750 #
Messages : 109 -Date d'inscription : 30/06/2016 -Age : 61 -Localisation : dans mon garage
| Sujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Ven 16 Aoû - 18:04 | |
| | |
|
| |
Berpont61
Messages : 96 -Date d'inscription : 28/07/2015 -Age : 77 -Localisation : Caen -Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook
| |
| |
Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Sam 17 Aoû - 14:54 | |
| Si tu as mis une centrale, tu as retiré les résistances que tu avais avant ? Parce que normalement centrale + cligno LED branchés sur le faisceau d'origine = ça marche sans problème Ou alors tu as un soucis sur le faisceau en lui-même. | |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Sam 17 Aoû - 16:42 | |
| | |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Sam 17 Aoû - 17:02 | |
| | |
|
| |
Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Dim 18 Aoû - 1:11 | |
| Sur mon ancien SV c'était pareil, j'avais des cligno LED, mais avant de souder les fils, j'avais vérifié la polarité. Et là aussi le noir c'était le + et le noir et blanc le - ... Il n'y a plus aucun respect | |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Dim 18 Aoû - 7:42 | |
| Je suis d'accord avec toi Vince 1983 et c'est vrai que dans notre logique on a du mal à inverser, il faut dire que le code couleur n'était pas fait pour les chiens et que tout notre savoir était basé là-dessus ! Je me souviens avoir fouillé dans les gros phares de moto bourrés de fils, si les couleurs n'avaient pas été respectées jamais je ne m'en serais sorti ! Mais bon c'est comme çà et on apprend à tout âge ! Je ne sais pas s'il y a un procédure pour fermer un sujet quand il a été résolu, mais on peu considérer que celui-là est arrivé à son terme et j'ai été très heureux de renouer le contact que je n'avais pas totalement rompu mais qui était un peu en sommeil !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique | |
| |
|
| |
| Clignotants LED et nouvelle centrale électronique | |
|