Forum GSR - GSX-S
Démonter kit de rabaissement Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Démonter kit de rabaissement Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Démonter kit de rabaissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pbo




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 02/08/2020
-Age : 55
-Localisation : Isère

Démonter kit de rabaissement Empty
MessageSujet: Démonter kit de rabaissement   Démonter kit de rabaissement I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:02

Bonjour,

Donc je suis un nouveau possesseur de Gsr 750, moto achetée mardi et sur laquelle je commence à "bricoler" un peu, pour tout vous dire j'ai racheté la moto d'ERAGON, à la personne à qui elle l'avait vendu (c'est en trainant sur le forum que je suis tombé dessus par hasard)
Cette moto avait été rabaissée, et maintenant je dois la remettre d'origine car à 2 c'est pas jouable, mais je voudrais être certain de ne pas faire d'erreur (je tiens un peu à ma vie), si j'ai bien tout compris je dois juste retirer les 2 petites biellettes estampillées "ALLOY ULTIMA" et les remplacer par ?????, car je n'ai pas en ma possession celles d'origine (dont l'entaxe de fixation devrait être plus petit, si je dis pas de bêtise), et je galère pour en trouver facilement

Démonter kit de rabaissement Img_2011

Je pose la question car le propriétaire précédent m'a donné un amortisseur Démonter kit de rabaissement Img_2012
qui était sensé remplacer l'actuel, et c'est en commençant à démonter que ces 2 petites biellettes noires m'ont attiré l’œil, donc je suis un peu en standby.
D’où mon post, dois-je retirer les 2 biellettes et les remplacer par de l'origine (occasion ce serait mieux), ou est-ce juste l’amortisseur à remplacer (là j'y crois moins) ?
D'avance merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Démonter kit de rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Démonter kit de rabaissement   Démonter kit de rabaissement I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:57

Salut, pour remettre la moto à la hauteur d'origine, il faut remplacer les 2 biellettes par celles d'origine (ou d'occas). Le changement d'amortisseur ne jouera en rien sur la hauteur de la moto, sauf si c'est un amorto "trafiqué", car la fixation du bas (les 2 bras à gauche sur ta photo) m'a l'air plus longue que celle d'origine que l'on voit sur ta première photo.
Revenir en haut Aller en bas
pbo




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 02/08/2020
-Age : 55
-Localisation : Isère

Démonter kit de rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Démonter kit de rabaissement   Démonter kit de rabaissement I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:00

Salut
Merci car ça confirme un peu ce que je pensais, pas facile à trouver ces 2 biellettes d'origine, chez suzuki ils sont en rupture, et dans les casses moto pas mieux, finalement chez Bike Eco ils avaient l'ensemble triangle alu et biellettes....ouf !!!
Pour l'amortisseur que j'ai en plus tu as raison, la chape parait plus longue, à réception des pièces je ferais le changement de biellettes et dirais ce qu'il en est.

Encore merci et bonne journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Démonter kit de rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Démonter kit de rabaissement   Démonter kit de rabaissement I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:09

De rien !

Un petit conseil pour changer les biellettes :
- met ta moto sur béquille de stand arrière
- desserre les vis des biellettes sans les enlever !
- met un parpaing sous le carter d'huile et des planches en bois pour compenser la hauteur avec la ligne d'échappement. Le but est que lorsque tu vas enlever la béquille arrière, la moto pose sur le carter d'huile et pas sur la ligne.
- enlève la béquille arrière en douceur (car à ce moment la moto ne sera pas très stable)
- enlève les vis. Il faudra peut-être quelqu'un pour soulager légèrement la roue arrière de la moto.
- change tes biellettes
- remet les vis sans serrer comme un âne car la moto ne sera pas très stable (là aussi il va te falloir de l'aide pour relever la roue arrière de la moto)
- remet la béquille arrière
- serre les vis au couple
Revenir en haut Aller en bas
pbo




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 02/08/2020
-Age : 55
-Localisation : Isère

Démonter kit de rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Démonter kit de rabaissement   Démonter kit de rabaissement I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:54

Voila c'est fait !!!!!
Les 2 biellettes d'occasion ont été reçus rapidement, on l'a fait à 2 c'est plus facile et plus sûr, reste plus qu'à essayer...
Dernière question, comment retrouver la valeur d'origine de la précontrainte de l'amortisseur? il y a une cote ou un nombre de tours pour se remettre aux valeurs "usine" ?
Merci pour les conseils !!!!!!!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Démonter kit de rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Démonter kit de rabaissement   Démonter kit de rabaissement I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:31

Il n'y a pas de tours, mais des crans (juste au-dessus du ressort). D'origine il est réglé au 3ème cran sur 7.
Il faut t'aider de la clé à ergot dans la trousse à outils.

Démonter kit de rabaissement Captu182
Revenir en haut Aller en bas
pbo




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 02/08/2020
-Age : 55
-Localisation : Isère

Démonter kit de rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Démonter kit de rabaissement   Démonter kit de rabaissement I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:49

Merci !!!
En parcourant le forum je suis tombé sur des sujets concernant les réglages de précontrainte, je vais me remettre aux valeurs d'usine pour repartir à 0 et régler car souvent en duo.
Bonne journée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter kit de rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Démonter kit de rabaissement   Démonter kit de rabaissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter kit de rabaissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabaissement GSR 750
» Démonter les pontets, vous savez faire ?
» Demande conseil pour démonter son sabot S2 concept
» Démonter le ressort de l'amortisseur
» savez vous demonter des top blocks?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: