Forum GSR - GSX-S
Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hiver!!!! Comment bien s'y préparer

Aller en bas 
+10
BBOSSCDM
eric2011
Chouquette ®
Croustibat
Nickøtine™
loganumaru
berthol
nico63
chtitemotarde73
Dime
14 participants
AuteurMessage
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 34
-Localisation : KELKEPAR

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 9:23

Voilà l'hiver arrive à grand pas je les ressentit ce matin en allant bosser, donc voila j'aimerais avoir vos conseil de motard d'hiver car ca sera ma première saison hiver étant donner que mon permis date de cet été.



J'ai surtout froid au jambes, au mains ( je n'aime pas les gros gros gants) est-ce que des gant cuir + sous gant suffiront ?



Et enfin y'a-t-il une solution pour le vent dans le cou ? Smile



Vous pouvez ajouter tous vos trucs et astuces sont les bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 10:35

Et oui l' hiver arrive Hiver!!!! Comment bien s'y préparer 517545930

pour moi qui est frileuse, je mets des sous gant sous mes gants en cuir d' hiver qui passe au dessus de la veste
comme ici et ça suffit, faut pas que ça sert trop les doigt sinon tu es pas a l' aise et t'as froid

pour les jambes j' ai un pantalon moto hiver que je met au dessus du jeans

regarde ici, c' est là que je l' ai acheté il est pas cher et très efficace

pour le cou la meilleur chose c' est un tube mais pas n' importe lequel, le meilleur c' est celui la
il est confortable et très chaud (le seul hic c' est la buée a moins que t' es le casque avec visière anti-buée)

et pour les grands trajet je te conseille
ça c' est un peu cher mais très efficace avec ça t' as pas froid, bien équipé comme ça tu peux en faire des kilomètres l' hiver crois moi, je roule de février a novembre (je stop quand y a la neige lol et oui en Savoie c' est oblige mdr) tu le trouve en deux pièces aussi si tu préfère, si t' as froid au front tu peux mettre une cagoule aussi mais faut prendre une fine et des bonnes chaussettes (moi je prend chaussettes de ski ou chasse qui remonte haut) et des bonne bottes étanche
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 39
-Localisation : auvergne

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:17

tout comme chtitmotarde73, je roule toute l'année, la neige étant le seul obstacle, je laisse la moto au garage quand il y a de la neige ! et habitant une rue en pente, je ne peut tout simplement pas la sortir : et en Auvergne quand il neige ben comme ailleurs, c'est blanc et c'est froid loool
Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Neigeauvergne


équipement à mes yeux indispensable : de haut en bas :
une visiere avec pinlock (double écran) cela évite la buée !
la cagoule très fine qui te protégera le bas su cou, le nez, les joues et la nuque.
un tour de cou, ou tube comme dit chtitemotarde, en plus de la cagoule et tu verras que ce n'est pas de trop.

pour le blouson, tu peux, (attention vielle technique de motard endurci lol) glisser un journal à l'endroit de la fermeture eclair (à l'intérieur du blouson hein ... ), c'est souvent là que l'air rentre .

pour les mains... ben c'est la ou perso j'ai le plus froid et le plus rapidement . j'ai des sous gants en soie (tres tres fin) et par dessus j'ai des gros gants qui remonte bien au dessus du blouson ! (il existe des sous gants chauffant ainsi que des poignées chauffantes mais je n'ai jamais tester ...)

pour les jambes et le services trois pieces ... je vais investir cette année . il y a deux ou trois ans je suis partis de Clermont-Ferrand en direction de Limoges avec un jeans et mon pantalon de pluie pour couper le vents... ben ça marche sur 20 bornes loool donc je me suis gelé pour les 170 restante ! et à 5/6 degres avec le vents en bécane ... c'est long 170 km ... tres long

pour les pieds, chaussette type tennis, et par dessus grosse chaussette de ski et pour finir les bottes waterproof !

et surtout quand tu arrive au boulot par exemple, si un de tes collègue motard te demande si tu n'as pas trop froid ! répond lui que c'est là qu'on reconnait un motard un vrais ! loooool ça va le faire chi...r Wink

et après tu vas te faire payé le café par la secrétaire qui te vois comme un héros (ou comme un gros taré inconscient)!
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:35

une chose importante, il me semble:

il faut pouvoir evacuer l'humidité que nous dégageons tout en se protegeant du reste. Si l'humidité reste, c'est le coup de froid assuré.


Dernière édition par berthol le Ven 7 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:44

oui moi je suis contente et fière d' arriver en moto quand il fait 4 degrès les gens on froid pour moi mais je leur explique que j' ai moins froid en moto ( car je suis couvert) qu' en voiture, il me prenne pour une folle Very Happy

l' année dernière 46 cm sur la voiture

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Modusn12

20 min pour déneiger, 1h pour faire 17 km

tout ça avec le sourire et contente d' avoir la voiture
Revenir en haut Aller en bas
loganumaru

loganumaru


Masculin Messages : 236
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 39
-Localisation : lens

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 15:17

j'avoue que je me suis fait surprendre par la fraîcheur du matin!! même si c'est dernier jour il faisait beau...ça fait 1 semaine que j'ai la crève du coup ^^
mon collègue ancien motard m'avait prévenu d'acheter un tube! " oui oui plus tard quand il fera plus froid!"
mon soucis majeur c'est que j'ai toujours chaud!! et que je suis habitué au froid étant boucher donc je ne ressens pas trop le froid, mais les dégâts sont là quand même^^
donc 2 tours d'écharpe et t-shirt longue manche et col roulé maintenant sous le blouson, je n'ai que des gants d'été pour l'instant, mais pareil je ne ressens pas trop le froid au main...(travail de la viande entre 1 et 4°...dans un labo à 10°!
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 70
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 16:49

Perso j'ai à peu près les mêmes méthodes que les collègues motards :

* Casque avec visière anti-buée
* Un tour de cou Bering Primaloft qui arrête très bien le vent sauf que je le glisse sous le cuir avant de fermer mon blouson et au niveau du casque, je le rentre juste un peu histoire d'évacuer au maximum l'air chaud que je dégage.
* Un blouson en cuir, le même pour toute l'année et l'hiver je remet la doublure qui me tient bien chaud (le mien est un Bering avec dorsale)
* Des gants d'hiver assez épais sur le dessus mais moins en dessous pour bien garder le contact avec le guidon
* Le pantalon en cuir qui a maintenant 10 ans et qui tient le choc.
* Des chaussettes qui arrivent au mollet assez épaisses pour que mon pantalon en cuir se colle bien dessus.
* Mes chaussures en cuir Bering pour la moto qui sont bien épaisses et viennent prendre la cheville avec le cuir par dessus.

Comme ça, je peux faire une 100aine de bornes sans avoir froid sauf aux genoux que je met un peu plus bas pour les réchauffer avec la chaleur du moteur.

Après il y a des combinaisons style néoprène (en une ou plusieurs parties) que tu met sous les vêtements et c'est très efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 17:50

nico63 a écrit:

et après tu vas te faire payé le café par la secrétaire qui te vois comme un héros (ou comme un gros taré inconscient)!

Ça sent le vécu lol

Je ne sais pas combien il faisait ce matin en île de France mais j'ai été surpris aussi ! du coup j'ai rajouté ma doublure a mon cuir ça va déjà bcp mieux, plus cagoule et tour de cou. Là ou je souffre le plus c'est les jambes et ce qu'il y a entre.... qu'est ce que ca va etre en janvier....
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 70
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:04

Ben entre les jambes t'as le réservoir et je peux t'assurer que l'essence que tu mets dedans risque pas de geler mon cher Crousti' Smile

Sinon pour l'entrejambe, il existe des caleçons en néoprène, très appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
loganumaru

loganumaru


Masculin Messages : 236
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 39
-Localisation : lens

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:11

ou le slip en laine tricoté par grand-mère!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 7 Oct - 22:00

Excusez mon ignorance, mais le néoprène c'est bien la matière des combinaisons de plongées?

Parce que mwa je rajoute une tenue de cycliste (moulant et intérieur polaire pour le haut) sous mes vetements quand il caille, mais étant assez frileuse, ca me suffit rarement No

Le néoprène est la meilleure matière pour conserver la chaleur (en moto)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
eric2011

eric2011


Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 29/09/2011
-Age : 54
-Localisation : valence

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeSam 8 Oct - 0:08

Pour ma part, et un peu comme la majorité:

- Tube pour le cou en polaire, acheté chez Décathlon....pas cher et trés efficace.

- cagoule en plus si il fait vraiment froid.

- Gants hiver et sous gants en soie.

- Cuir en haut comme en bas.

-Chaussette epaisse avec les bottes.

Pour le corps, j'ai un collègue qui utilise des collants et des tee shirt de chez Damart qui ne sont pas trop cher et tres efficace. Autrement Décathon (encore) fait des produits de sports pour hiver, ça mérite peut être l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeSam 8 Oct - 10:36

pour moi c'est:

tour de cou de marque revit

t-shirt a manche longue spécial hier pour cycliste avec aussi le pantalon

et chaussette de randoné
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 70
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeSam 8 Oct - 14:01

En fait Chouquette, je dis "néoprène" mais c'est pas du néoprène, je l'appelle comme ça car la matière est assez ressemblante.

Le truc c'est du polypropylène mais pour moi oui c'est très efficace, c'est un gros "plus" avec des vêtements chauds.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeSam 8 Oct - 14:02

Nickotine a écrit:
En fait Chouquette, je dis "néoprène" mais c'est pas du néoprène, je l'appelle comme ça car la matière est assez ressemblante.

Le truc c'est du polypropylène mais pour moi oui c'est très efficace, c'est un gros "plus" avec des vêtements chauds.

Ouki, merci pour ta réponse Nicko Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeLun 10 Oct - 2:25

Je m'habille comme en été, mon équipement motard reste le même, mais avec des tas de sous-couches. Je rajoute des pulls, des trucs comme ça. La cagoule pour éviter le zef, mais ça c'est toute l'année aussi. Une collant que j'ai trouvé dans un magasin d'équipement militaire, à mettre sous le futal, super chaud, coupe le vent. Et pour les gants, même pas des gants d'hiver, juste les poignées chauffantes, thermostat 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:55

j'ai jamais tester les poignet chauffante , c'est vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
baps32

baps32


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 02/08/2011
-Age : 37
-Localisation : Clamart

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:08

Salut,

Moi je m'achète les poignées chauffantes des que je reçois la moto.
Mes potes motards qui en ont me disent que une fois que t'as essayé, tu peux plus t'en passer!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Legus

Legus


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 17/09/2011
-Age : 60
-Localisation : Toulouse

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeVen 14 Oct - 20:00

Cest quand même con qu'il n'éxiste rien pour récupérer simplement la chaleur du moteur.......et la diffuser

sous les vétements........

Il faudrait peut être s'y pencher dessus messieurs les équipementiers........!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathfly

mathfly


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/10/2011
-Age : 39
-Localisation : Boulogne sur mer

Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitimeMar 22 Nov - 23:45

Tu peux toujours mettre un tuyau de l'échappement jusqu'à ton cuir Very Happy

Pour ma part, un peu pareil que vous tous.
Par contre pour le bas, j'ai acheté un lycra chez Décathlon, type running.
C'est assez fin et ca retient pas trop mal la chaleur, sans pour autant "crever" de chaud.. et puis... 15€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver!!!! Comment bien s'y préparer Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!!! Comment bien s'y préparer   Hiver!!!! Comment bien s'y préparer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver!!!! Comment bien s'y préparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gants hiver
» l hiver approche
» Profiter de l'hiver pour ...
» huile moteur après l'hiver
» Vos tarifs assurance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: