Sujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Jeu 12 Mai - 21:49
Salut,
Il existe déjà un topic très fourni sur les pneus https://www.forumgsr750.com/t3621p1025-topic-unique-choisir-ses-pneumatiques
Sur route, de balade (avec un seul L sinon c'est un poème ) à arsouille, tu peux garder les mêmes pressions genre 2.3 av / 2.5 à 2.7 ar en solo. A 2, mets les préco constructeur 2.5 av / 2.9 ar.
Sur piste, là il va falloir baisser, mais tout dépend du type de pneu que tu auras. En sport touring, ne pas toucher, mais de toute manière je te déconseille fortement de faire de la piste avec ce genre de pneus. Avec des pneus hypersport tu peux mettre environ 2.1 / 2.2 av et ar, et ensuite baisser un peu l'arrière (sans être en-dessous de 1.8 / 1.9). Je n'ai pas écrit de connerie, sur piste l'avant est toujours plus gonflé que l'arrière
Si tu ne fais pas de piste, il n'y a pas vraiment d'intérêt à monter des pneus hypersport. Les sport touring sont désormais très performants et durent bien plus longtemps.
Pour plus de détail, je te conseille de consulter le topic mis en lien plus haut.
Sujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Ven 13 Mai - 13:06
Oui j ai vu ce topic. Il y a aussi un topic sur les pressions.
Mais pas un topic PRESSION + PNEU UTILISÉ + RYTHME...
Je suis pas étonné de ton retour.
Je suis sorti avec des potes arsouilleurs (Panigale 1299 + 1000 Cbrr), ils roulent, sur route, avec des s21 et s22 à 2.3 bars.
Ce qui me parait très peu
Je suis à 2.6. Je pensais descendre à 2.5, usage sport, avec les Michelin Power 5 qui sont fait pour faire des virgules de gomme. Mais j ai un doute sur le fait d aller en dessous.
Sujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Ven 13 Mai - 13:47
Sur route, à moins d'être complètement malade et d'avoir une route avec beaucoup de virages, tu n'arriveras jamais à contraindre les pneus autant que sur piste. Donc ça ne sert pas à grand chose de trop descendre les pressions si ce n'est user encore plus vite les pneus.
Je ne suis pas sûr que tu verras une différence avec 100 gr de moins (2.6 à 2.5), mais tu peux essayer
Sujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Sam 14 Mai - 14:43
Jack. a écrit:
Et du 2.9 tu en penses quoi ?
C'est bien pour de la balade ou du roadtrip.
Pour de l'arsouille, je te conseille de descendre à 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière, car à 2.9 à l'arrière le pneu à tendance à chasser avec la remise de gaz sur l'angle.
Sujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Lun 16 Mai - 10:28
Vince1983 a écrit:
Comme dit Hell, 2.9 c'est pour de la balade
Ha, c'est pour ça que je suis toujours resté à 2.9
Je respecte scrupuleusement les données constructeurs....Et la pression des pneus en moto (comme sur les autres véhicules d'ailleurs), c'est important !!!! Et c'est celle qui est donnée
Bon, c'est pas grave, j'ai changé depuis mais, c'est vrai, que j'ai vite trouvé la nouvelle plus confortable, c'est peut-être la raison
Sujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Lun 16 Mai - 10:35
Justement il y a débat sur le sujet.
En mi saison, fraiche, je roule à 2.5 devant 2.9 derrière.
De mai à septembre, je roule à 2.3 devant, 2.5 derrière.
Je suis sorti avec des arsouilleurs (Panigale 1299 et 1000 CBRR) ils m ont dit de baisser à 2.2 derrière. Je suis choqué.
Je suis sorti avec des autres qui roulaient forts et qui semblaient bien connaître leur sujet, il roulait à preco constructeur toute l année, à 2.5 devant 2.9 derrière (s1000r, Ducat Monster, bref des watts à passer). J insiste qu ils roulaient aussi fort que les arsouilleurs en Panigale CBR.
Donc je m interroge. 2.9 toute l année ? Descendre à 2.3 ? 2.5 2.6 un compromis ?
Je sollicite votre point de vue et votre retour d expérience sur du pneus hypersport uniquement.
Sujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Lun 16 Mai - 13:59
Je me répète, mais arsouille sur route n'a rien à voir avec une utilisation piste. Donc tu as beau rouler "fort" sur route, je ne pense pas que tu verras une grosse différence à jouer sur les pressions. Surtout que rouler "fort" sur route, tu ne le fais pas non-stop pendant 30 min, tu seras forcément gêné par la circulation, ou alors une portion de ligne droite où ton pneu aura le temps de refroidir.
Le seul moment où cela peut avoir un impact sur route, c'est lorsqu'il fait très chaud (> 30°C), sur une route avec beaucoup de virages (type montagne) et si tu roules vraiment très fort, dans ce cas il vaut mieux effectivement descendre à environ 2,5 bars pour ne pas trop faire surchauffer le pneu. Mais ça fait beaucoup de "si"...
Sujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Lun 16 Mai - 15:30
C est exactement les arguments avancé par ceux en s1000r et Monster. Sur route, ils roulent à 2.9 car tu ne peux pas arsouiller non stop. Le pneu ne peut pas "trop" chauffer sur route, sauf à y aller comme un porc.
J ai essayer ce WE à 2.9 au lieu de 2.5. Effectivement, je sens l arrière moins flou. Je conserve un très bon grip, même à la reaccel. Donc je sais pas trop quoi faire. Rester à 2.5 ou monter à 2.9, les arguments des 2 parties (2.3 VS 2.9) étant justifiés.