Bonjour à tous, ma moto est tombée en panne récemment. J'ai voulu aller dans le garage qui s'en occupent depuis que j'ai acheter la moto mais à ma grande surprise le garage est fermer à l'heure actuelle, ils se seraient disputer
La brelle ayant 65000km au compteur et étant ma première grosse cylindrée je me dis que c'est l'occasion d'apprendre et donc aller voir plus en profondeur mais je galère...
Je vous expliques la panne, sortie "d'hivernage", j'ai fais une journée à 140km sans problème.
Quelques jours plus tard en sortant faire un tour après 10km la moto se coupe passage de 3 en 2me, pas moyen de redémarrer. Je laisse refroidir, elle tente à redémarrer mais ne veut pas. Je force avec une vitesse et arrive à repartir direction la maison mais la pareil je fais 5km, arrivé à un rond point la moto se coupe en 2me et j'ai le témoins FI qui commence à s'allumer. Je ne force pas et rapatrie la moto à la maison avec une remorque.
Après l'hivernage et sans changer d'essence et lecture de quelques post je me dis ok, crasse et injecteur ou jeu de soupape. Du coup je démonte, test de pompe, nettoyage rampe et injecteurs, changement d'essence, tout à l'air ok.
Je remonte et tente de démarrer sans succès. Je vois également sur ce forum qu'il existe une possibilité de passer en mode concessionnaire pour avoir un code erreur. J'essaie donc et je n'obtiens aucun code d'erreur à l'arrêt (C00), j'essaie donc de reproduire l'erreur en démarrant la moto, après quelques secondes sans broncher, le témoin FI s'allume clignotant donc la moto ne peut pas démarrer. Je ponte donc pour avoir le code erreur et là j'obtiens le code erreur C12 correspondant au capteur de position vilebrequin (CKPS). wow ok.. Bon à ce stat je cherche le fameux capteur sur internet mais beaucoup d'incertitude quant à savoir lequel est le bon.... Quand je cherche C12 CKPS SENSOR CIRCUIT MALFUNCTION j'arrive à trouver un manuel de GSR600 pour ce problème apparemment. Quand je test cette fameuse fiche blanche 2 pôle NOIR&VERT j'ai une résistance constante de 168 Ohms (ok), par contre 0v au pique de crête de tension (à savoir que j'ai tester directement à l'arrivée du connecteur et non au coupleur ECM).
A ce niveau je suis un peu perdu, j'ai bien lu sur ce forum et d'autres que certains avaient déjà eu le problème et qu'effectivement, le changement ou nettoyage de cette pièce avait résolu les problèmes. Le prix de la pièce est apparemment chère mais je ne sais pas ou la trouver (je suis déjà pas sur de la bonne pièce
) Nettoyer la pièce j'aimerais bien essayer mais pour ça je dois démonter un cache carter? et bon je ne sais pas si il y a de l'huile derrière qui coule si je dois refaire un apport et avec quel huile et faut il encore que je change le joint après ouverture? Tant de questions...
J'aurais bien voulu illustrer mes propos et mettre des liens pour faciliter la vision du problème mais je ne peux pas encore étant nouveau sur le forum.
Si quelqu'un sait m'aider à y voir plus clair ce serait vraiment très sympathique de sa part
Merci d'avance