| Réglage de précharge amortisseur / fourche | |
|
+50Pappynator jef200 grego820921 francois80 Laurent423 justgsr ANSWER jo3846 cedside chris_bev gsrpeutêtre Kobalz sebi377 GSR89 kenobi Kiki64 Roby33 Tricksen pastisman750 jackhammer95 mika hotwheels Hard-fi Hell Wheel Heat61 cooper Bosco BlaZ Hayabusa81 chtio68 thur78 Grincheux jerem79800 ced49 jéjéjetset LRG_CRUNK Maxirio voser BBOSSCDM LeTiFlo ClYd3 Ago berthol serial95310 yohann walker41 sKc Nickøtine™ portearriere VieuxClou 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VieuxClou
Messages : 111 -Date d'inscription : 09/10/2011 -Age : 42 -Localisation : Bons en Chablais
| Sujet: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 30 Oct - 17:01 | |
| Juste pour avoir les préférences des utilisateurs, quels réglages de précharge utilisez vous pour l'amortisseur et la fourche ? Et quel poid faites vous ? (mesdemoiselles pas besoin de répondre )
Dernière édition par VieuxClou le Dim 30 Oct - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
portearriere
Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 53 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 30 Oct - 17:31 | |
| aaaaah toute les filles font 35kg, regarde bien ! y'a aussi des posesseur de gsr male de 50kg, donc !!! moi , c'est 80kg et réglages d'origine ! yop yop yop !
| |
|
| |
Nickøtine™
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 70 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 30 Oct - 18:12 | |
| Perso je fais 60 kg. Je n'ai pas touché aux réglages de la fourche avant, cela me convient. Par contre pour l'amortisseur arrière, je suis à +2 (soit une précharge inférieure de 1 cran par rapport à l'origine). Je la trouve stable et qu'elle colle bien à la route comme ça. | |
|
| |
sKc
Messages : 374 -Date d'inscription : 21/08/2011 -Age : 33 -Localisation : Chambery -Emploi/loisirs : Licence management en alternance
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 30 Oct - 18:42 | |
| Perso 1m86, 88kg, à l'avant reglage d'origine, et à l'arriere j'ai monté d'un cran par rapport à l'origine et en duo de deux cran par rapport à l'origine. | |
|
| |
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 30 Oct - 19:17 | |
| 70Kg et rien touché aux réglages et ça me va bien! | |
|
| |
Nickøtine™
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 70 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 30 Oct - 21:05 | |
| T'es l'homme parfait pour le GSR Walker Ils l'ont crée pour des hommes comme toi, je te vénère | |
|
| |
yohann
Messages : 1894 -Date d'inscription : 07/07/2011 -Age : 50 -Localisation : seine maritime -Emploi/loisirs : technicien/plein
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mar 1 Nov - 23:29 | |
| - walker41 a écrit:
- 70Kg et rien touché aux réglages et ça me va bien!
De même!! | |
|
| |
serial95310
Messages : 203 -Date d'inscription : 04/07/2011 -Age : 33 -Localisation : St Ouen l'Aumone
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 2 Nov - 23:19 | |
| 70kg, pas toucher à la fourche mais amorto arrière au max. Rien à foutre du confort je la trouve beaucoup plus stable ! | |
|
| |
berthol
Messages : 6726 -Date d'inscription : 18/05/2011 -Age : 53 -Localisation : Poitiers sud -Emploi/loisirs : - / moto
| |
| |
Ago
Messages : 145 -Date d'inscription : 30/03/2012 -Age : 53 -Localisation : le sud
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 21 Avr - 9:06 | |
| - walker41 a écrit:
Pareil, pour 72 kgs. Ca me va parfaitement perso. | |
|
| |
ClYd3
Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 34 -Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 21 Avr - 11:36 | |
| Hum perso je suis en réglage d'origine, et sa me va moyen. En solo : - fourche un poil "dure" mais sa me dérange pas au contraire. - amorto je saurait pas dire, a basse vitesse il est génial, par contre a "haute" vitesse...... enfin disont que a 180 dans un grand virage j'ai plus l'impression d'être sur un bateau qu'une moto.... En duo : - fourche au poil, la c'est génial, apart peut être sur les freinages incisifs ou le transfert de masse (SDS qui pousse le pilote), sa m'explose les poignets (mais la il faudrait un poil plus de débattement je pense. - amorto, sa va niquel la miss trouve sa un peut tape cul, mais niveau pilotage rien a redire, c'est un rail a "haute" vitesse, elle bronche même pas sur une petite bosse en plein angle je la sens juste "naviger" sur les suspensions, et c'est comme si les roues été planter dans le sol | |
|
| |
LeTiFlo
Messages : 422 -Date d'inscription : 19/11/2011 -Age : 39 -Localisation : Blois
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 21 Avr - 14:37 | |
| - walker41 a écrit:
60kgs pour ma part, et rien touché, .. je trouve le GSR très bien comme ça ! ^^ | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 21 Avr - 23:31 | |
| 87 kg pour ma part et j'ai juste raffermi l'amorto d'un crant | |
|
| |
voser
Messages : 70 -Date d'inscription : 03/10/2011 -Age : 45 -Localisation : Limersheim -Emploi/loisirs : artisan carreleur
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 22 Avr - 0:45 | |
| 103 kilos et rien touché (trop peur de faire un truc de travers ) | |
|
| |
Maxirio
Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 34 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Ven 27 Avr - 9:57 | |
| Je ne m'y connais pas trop en réglage d'amortisseur et fourche, quelqu'un pourrait me dire l'utilité de ce réglage ?
il vaut mieux que ce soit plus dure derrière ? | |
|
| |
LRG_CRUNK
Messages : 523 -Date d'inscription : 25/07/2011 -Age : 33 -Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Ven 27 Avr - 10:35 | |
| 75 Kg, dur pour la fourche (un cran au dessus de l'origine), et +3 à l'arrière (ne sachant plus à combien est l'amorti d'origine) | |
|
| |
jéjéjetset
Messages : 21 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 52 -Localisation : Environ de DRAGUIGNAN / VAR
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 9 Mai - 13:44 | |
| Salut a tous !
Effectivement, les réglages d'origine du GSR 750 sont presque parfait ! Pour les moins de 80 kg... je précise ! ! !
Si vous faites un peu plus de 80kg et moins de 95kg, il faut monter d'un cran a l’arrière, et d'un demi tours sur les réglages de fourches.
Les amortos se règlent d’après un poids pilote... enfin pour nos modèles.! D'origine, le GSR, est réglé d'usine pour un poids moyen de 75 kg (comme presque toutes les machines)...
De toute façon, la différence, a ce niveau la, reste minime... mais devrait être faite quand même !
A plus le d'Jeuns....
ps: Attention la monte de certains pneus, a gomme dur, plus une modification en dureté des amortos = ACHTUNG GLISSADE....a froid...
| |
|
| |
ced49
Messages : 3 -Date d'inscription : 16/05/2012 -Age : 37 -Localisation : cholet
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Ven 10 Aoû - 13:06 | |
| Salut, je m'y connais pas trop et je voudrai savoir dans quel sens on augmente l'amorto arriere, sens des aiguilles d'une montre ?? | |
|
| |
Nickøtine™
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Ven 10 Aoû - 15:48 | |
| Tu durcis ton amortisseur arrière en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et donc tu l'assouplis dans le sens des aiguilles d'une montre. | |
|
| |
jerem79800
Messages : 648 -Date d'inscription : 22/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Dans le lit de ma femme. -Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 11 Aoû - 12:04 | |
| perso, 1m75 pour 73kg et +2 crans à l'arrière, car sensation que la moto tombe sur l'angle maxi. | |
|
| |
Grincheux
Messages : 159 -Date d'inscription : 22/07/2011 -Age : 41 -Localisation : Blois - Loir et Cher (41) -Emploi/loisirs : Moto & informatique!
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 11 Aoû - 18:01 | |
| - Nickotine a écrit:
- Tu durcis ton amortisseur arrière en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et donc tu l'assouplis dans le sens des aiguilles d'une montre. tu es sûr? dans le sens des aiguilles d'une montre tu "visses" donc la bague. Donc la bague s'enfonce vers le bas et donc tu comprime ton ressort, non? et donc le ressort a plus de précontrainte (et indirectement il est plus dur). D'accord ou pas? | |
|
| |
thur78
Messages : 398 -Date d'inscription : 25/08/2011 -Age : 35 -Localisation : pas plus qu'a fond -Emploi/loisirs : mecano aéronautique
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 11 Aoû - 18:58 | |
| effectivement pour raffermir ton ressort il faut serrer la baque contre celui ci je fait 70kg et j'ai raffermi de deux crans par rapport a l'origine c'est beaucoup mieux au dessus de 160 | |
|
| |
chtio68
Messages : 14 -Date d'inscription : 14/05/2012 -Age : 52 -Localisation : BUHL
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 5 Sep - 20:12 | |
| Bonjour
perso mis un demi tour dans le sens dur pour la fourche etun cran a l arriere, la machine secoue un peu plus mais tiens mieux la route . | |
|
| |
Hayabusa81
Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 43 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 1 Déc - 0:29 | |
| Petit lien qui peu être utile pour certain bonne synthése de la méthodologie de réglage de suspension moto. Fonctionnement et réglage | |
|
| |
BlaZ
Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 56 -Localisation : AVIGNON
| Sujet: Réglage dureté amortisseur arrière Mar 2 Avr - 11:36 | |
| j'ai besoin de vos lumières SVP qui a réglé et modifié la dureté de l'amortisseur AR, et qui roule avec le réglage usine ? lors de la balade d'hier, avec un pote on parlait, et a un moment on a discuté de qui avait touché les cale-pieds dans quel virage. en parlant de cela et en regardant mon pneu AR, il m'a fait la remarque que les flancs de mon pneu AR n'etaient pas assez attaqués par rapport au fait que je touche quand je couche. il m'a dit que cela est du au fait que l'amortisseur AR n'est pas assez dur. mon amortisseur AR est en réglage usine et je dois maintenant avouer avec le recul, que je trouve que sur route un peu inegale, l'AR de ma becane pompe un peu trop. je mesure 1m85 pour 80kg, et je ne pensais pas "ecraser" ma moto de mon "poids enorme" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche | |
| |
|
| |
| Réglage de précharge amortisseur / fourche | |
|