Forum GSR - GSX-S
Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Réglage de précharge amortisseur / fourche

+50
Pappynator
jef200
grego820921
francois80
Laurent423
justgsr
ANSWER
jo3846
cedside
chris_bev
gsrpeutêtre
Kobalz
sebi377
GSR89
kenobi
Kiki64
Roby33
Tricksen
pastisman750
jackhammer95
mika
hotwheels
Hard-fi
Hell Wheel
Heat61
cooper
Bosco
BlaZ
Hayabusa81
chtio68
thur78
Grincheux
jerem79800
ced49
jéjéjetset
LRG_CRUNK
Maxirio
voser
BBOSSCDM
LeTiFlo
ClYd3
Ago
berthol
serial95310
yohann
walker41
sKc
Nickøtine™
portearriere
VieuxClou
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 14:15

Non mais tkt je plaisantais Wink je préfère en rire aussi!^^

Ok Sad ça fait toujours rager mais suffira pour moi d'une petite sortie avec une moto toute propre pour oublier ce contre temps Smile

Je mettrai peut etre un tissu alors si je le fais
Revenir en haut Aller en bas
jo3846

jo3846

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 11:56

humm
je fais donc parti d une minorité qui trouve ces réglages durs (surtout l ar)
bon apres j ai 700 km au compteur ,mais pour moi sur route "dégradé " ça mériterait un peu plus de souplesse !
modèle SE 2015= la couleur du ressort a changé ok mais rien ne dit qu il soit plus Hard ..........
après discussion avec mon concess il m a dit qu effectivement les informations sont bien renvoyé par les suspensions(traduction =oui en solo c est dur lol!)
je vais voir dans la semaine un pote qui a fait pas mal de course de cote pour avoir un avis éclairé..........
V
gsrpeutêtre

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 12:07

Non, jo3846 tu n'es pas seul Smile moi aussi je trouve l'arrière trop dur. Nickel sur bon revêtement mais trop sec dès que ça se dégrade. J'ai hésité à m'acheter un emc sportshock2 mais ça fait cher, donc pour commencer j'ai acheté un ressort (pas un amorto hein) hyperpro qui est progressif et qui devrait donc absorber les petits chocs de la route. Lorsque je l'aurai monté sur l'amorto d'origine je vous tiendrai au courant. En même temps je ferai une vidange de fourche pour que l'ensemble soit au top.
jo3846

jo3846

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 12:35

gsrpeutêtre a écrit:
Non, jo3846 tu n'es pas seul Smile moi aussi je trouve l'arrière trop dur. Nickel sur bon revêtement mais trop sec dès que ça se dégrade. J'ai hésité à m'acheter un emc sportshock2 mais ça fait cher, donc pour commencer j'ai acheté un ressort (pas un amorto hein) hyperpro qui est progressif et qui devrait donc absorber les petits chocs de la route. Lorsque je l'aurai monté sur l'amorto d'origine je vous tiendrai au courant. En même temps je ferai une vidange de fourche pour que l'ensemble soit au top.

ah bon ca me rassure (un peu ..)
je vais pour ma part attendre un peu ,je pense que quelques milliers de kms en + vont aller dans le bon sens ...
je lorgnai aussi sur un EMC mais bon etant donné que sur route "normale " l ensemble fourche amorto fait son boulot correctement ..........!
LE ressort peu etre un bon plan ,par contre cest du boulot........... et pour la garantie ...( c est peu etre plus ton cas)
merci de faire un petit topo si tu realise l opération(difficulté de mise en oeuvre et resultat)
bonne bidouille!
ANSWER

ANSWER

Masculin Messages : 65

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 16:52

Petite question j'ai la moto depuis 1semaine qu'elle est la configurations de bases (origine).
jo3846

jo3846

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:04

ANSWER a écrit:
Petite question j'ai la moto depuis 1semaine qu'elle est la configurations de bases (origine).
3.5 de precharghe sur la fourche et 3 sur l amortisseur ar!
gsrpeutêtre

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:47

Pour être plus précis :
fourche = dépassement de la vis-bouchon du tube de fourche de 9mm (4mm au plus dur, 14mm au plus souple)
amorto = 3e cran en partant du bas (1e cran au plus souple, 7e au plus dur)
ANSWER

ANSWER

Masculin Messages : 65

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:34

Merci pour vos réponses =)
justgsr

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 22:47

Bonjour a tous ,

Je reposte ici , voila j'ai reglé l'avant de ma gsr (precontrainte) je suis a 4 maintenant , j'avait l'impression que l'avant voulait se faire la male a chaque virolos !!

Probleme maintenant l'arriére ne suit plus ...il es d'origine , sur la position 3

Un membre (désolé j'ai oublié le speudo) m'as dit d'essaye en +2 ....c'est a dire a 5 ??

J'ai l'impression que la moto tape a l'arriere et surtout quel s'enfonce plus a l'avant qu'as l'arriere quand je monte dessus .... aidez moi aidez moi
Laurent423

Laurent423

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:29

salut a tous !
quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer succintement le réglage avant / arrière de notre belle ?
Le propriétaire précédant a paumé le manuel. Je ne saurai dire si la moto est en réglage d'usine mais pour ma part je trouve l'avant trop mou (sensation de ballotement dans les courbes et manque de sensation sur le freinage). Quant a l'arrière, je le trouve surtout bien réglé des lors que ma femme est derrière, moins tout seul...
Je n'ai pas trouvé de topic expliquant le réglage, j'imagine qu'il doit falloir serrer a l'avant pour durcir mais je ne suis sure de rien...je mesure 1.80m pour 72 kg
francois80

francois80

Masculin Messages : 437

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:54

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 Gsr_7511

Info manuel d'utilisation ...
Laurent423

Laurent423

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 19:09

tu geres francois80, merci !
francois80

francois80

Masculin Messages : 437

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 19:38

c'est toujours un plaisir de pouvoir rendre service ...
Laurent423

Laurent423

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 14:30

salut a tous ! quelqu'un aurai un truc pour durcir un peu l'amortisseur arrière sans la clé qui va bien? je ne possède pas la trousse a outils du gsr...J'ai durcis un peu l'avant, ducoup j'aurai besoin de durcir également un peu l'arrière !
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11911
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 14:27

Sans la clef s'est chaud! Achètes-en une, ou fait s'en toi prêter une!
grego820921

Masculin Messages : 89

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 18:21

Salut eh bien !!!
Ca fait un moment que j'ai la gsr750 reglage d'origine et subitement j'ai eut envie de regler +dur l'arriere je ne sais vraiment pourquoi !!
Ma hornet 600 en 2005 j'avais durcit car ca frotté sur le garde boue arr et j'avais sentit la difference en mieux, ensuite la ninja 1000 en 2007 j'avais rien touché.

De lire un peu vos avis.... mon poids de 83kg pour 182cm étant habillé avec le cuir le casque les bottes ça fait des kilos en plus. Et pour la pression des pneus ,je met la preconisation 2.5avant 2.9arriere
Et de voir l'avis de jéjéjetset
Code:
Effectivement, les réglages d'origine du GSR 750 sont presque parfait !
Pour les moins de 80 kg... je précise ! ! !

Si vous faites un peu plus de 80kg et moins de 95kg, il faut monter d'un cran a l’arrière, et d'un demi tours sur les réglages de fourches.

Les amortos se règlent d’après un poids pilote... enfin pour nos modèles.!
D'origine, le GSR, est réglé d'usine pour un poids moyen de 75 kg (comme presque toutes les machines)...

De toute façon, la différence, a ce niveau la, reste minime... mais devrait être faite quand même !
Chose faite +1 à l'arriere soit 4 sur 7 / avant d'origine 3.5/6
Je ferais un tour demain voir si je sens une difference
grego820921

Masculin Messages : 89

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 16:56

Salut ,
un petit retour sur la position 4 de l'amortisseur arrière et origine à l'avant.
Ca rejoint d'autre avis que j'ai pu lire :
Une impression que la moto est plus stable en courbe , également en ouvrant les gaz la moto se tasse moins à l’arrière mais confort un peu plus "ferme ou tape cul" .
Je vais laisser comme ça pour le moment
jef200

jef200

Masculin Messages : 178

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Fév - 10:10

grego820921 a écrit:
Salut ,
un petit retour sur la position 4 de l'amortisseur arrière et  origine à l'avant.
Ca rejoint d'autre avis que j'ai pu lire :
Une impression que la moto est plus stable en courbe , également en ouvrant les gaz la moto se tasse moins à l’arrière mais confort un peu plus "ferme ou tape cul" .
Je vais laisser comme ça pour le moment

Pour ma part je roule depuis que je l'ai achetée donc après 2800 km maintenant avec le reglage d'origine 3,5/6 AV et 3/7 AR, et la pression pneus préconisée.
En solo comme en duo, je n'ai jamais ressenti de flou, ni dérobade à l'AR, ni d'effet pompe à vélo sur les bosses, je préfère d'ailleurs ressentir une impression tape-cul à ce sujet, c'est peut etre un peu moins agréable mais bien plus rassurant.
Je trouve que la suspension d'origine de la GSX-S 750 avec les réglages qu'elle permet est plus que satisfaisante pour un usage au quotidien, ce qui est finalement le cas de 99% d'entre nous.
Je laisse les "pros" de la piste jouer avec leurs réglages et éventuellement changer les ressorts ou carrément les suspensions complètes, y compris la fourche et le bras oscillant, voire la moto elle-meme après tout pour une sportive (une GSX-R 750 d'occasion par exemple) en lieu et place de la GSR ou de la GSX-S. yahoo!

Dernière édition par jef200 le Mer 14 Fév - 18:21, édité 1 fois
Pappynator

Pappynator

Masculin Messages : 369

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Fév - 10:51

Faudra que je me penche là dessus aussi...!
Metalmaster

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:23

Salut à tous! J'ai une petite question au sujet de la suspension de la GSXS-750

Le manuel indique qu'il y a 7 crans de réglages, 1 étant le plus mou, 7 le plus dur, et 3 étant le réglage d'origine.
Ma question: si on serre la bague de réglage avec la clef spéciale, on comprime le ressort de précharge, on durcit donc la suspension et on monte dans les crans 4,5,6 et 7; mais si on désserre la bague crantée, on soulage le ressort de précharge, on assouplit la suspension et on va vers les positions de réglages 1, 2. J'ai bon?

Juste pour être que je ne vais pas durcir ma suspension en voulant en fait l'assouplir Wink

Merci d'avance!
eldarider

Masculin Messages : 214

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:48

Salut,

C'est bien ça. Wink
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:50

eldarider a écrit:
Salut,

C'est bien ça. Wink

Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 3347193424
Metalmaster

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:34

Merci les gars !!! Smile
Tout est bien réglé maintenant. Gazzzzzzzzzz demain bounce
eldarider

Masculin Messages : 214

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:51

Metalmaster a écrit:
Merci les gars !!! Smile
Tout est bien réglé maintenant. Gazzzzzzzzzz demain bounce

Pas de soucis.

Par contre t'as mis à combien ? Car perso, je trouvais que 3 c'était déjà trop souple, je l'ai passé à 4 ou 5. Very Happy
Metalmaster

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:42

Ben, j'étais passé à 4 et je trouvais que l'arrière avait tendance à partir trop facilement en virage Sad. Donc, je suis revenu au réglage d'origine, d'où ma question d'où se trouve le cran 3 Wink. Je vais voir aujourd'hui comment se comporte l'arrière et j'ajusterai en conséquence.
Perso, je fais 72 kg.
A suivre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche   Réglage de précharge amortisseur / fourche - Page 4 I_icon_minitime

Réglage de précharge amortisseur / fourche
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant