Forum GSR - GSX-S
[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!

Aller en bas 
+10
raz73
Hayabusa81
caltos63
Willy
Elian
Yenny
BBOSSCDM
walker41
fabetche
Angelus
14 participants
AuteurMessage
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeDim 6 Nov - 18:56

Bonjour ou bonsoir!

Yenny a un kit biellette sur sa belle white depuis samedi (elle aurait du l'avoir depuis la semaine dernier, mais ils l’avaient pas encore reçu).

Attention à tous ceux qu'ils veulent en mettre un, car kit biellette + béquille latéral d’origine c'est pas top top !!!! Je m'explique

L’arrière se trouve descendu de 35mm, enfin miss Yenny ne joue plus à faire la danseuse étoile sur la moto à chaque fois quelle s’arrête. Mais du coup, la moto est beaucoup moins penchée sur sa béquille... voir même presque droite à des moments... Du coup, impossible de se garer où on veux, une très (très très) légère pente du mauvais côté, et bonjour la moto droite qui demande qu'à basculer...

La béquille peut pas se régler, et je peux pas laisser ma copine avec une moto qui se repose pas suffisamment sur la béquille. J'aurais voulu savoir, si on peut trouver une béquille plus courte, adaptable, d'une autre marque, je m'en fou, tant quelle soit plus courte et compatible avec notre GSR.

J'ai pensé au béquille des gex? Demain je vais chez le concess, et faire le tour des béquilles des motos en vitrine.

Je pense aussi contacter le fabriquant des biellettes pour leur faire part d'un retour d’expérience, juste pour les tenir au courant, que la moto deviens instable une fois sur sa béquille latéral après la pose de leur kit.

En espérant que vous pourrez nous aider, peut être que vous avez déjà rencontrer se genre de situation Embarassed

Merci d'avance! [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeDim 6 Nov - 20:01

un coup de disqueuse et une soudure pour la raccourcir de quelques millimètres peut être une solution.

en tout cas, merci pour le retour d'expérience, c'est toujours bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeLun 7 Nov - 22:57

très bon post en effet, car je pense que d'autre vont vouloir la rabaisser.

pour la béquille tu prends 5 béquilles de vélo que tu scotch ensemble et c'est bon.

Si t'as besoin d'un autre conseil..........geek
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMar 8 Nov - 11:30

Mdr! Mouai, je verrais pour ta "solution" Walker Razz

Pour le moment je part sur la méthode "je coupe, et je soude". Mais je vais pour cela chercher une autre béquille de GSR xD on sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMar 8 Nov - 18:38

tout des nains ma parole ...[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMar 8 Nov - 19:13

Mdr non ma chérie fait une taille normal ^^ 1.60m de beauté Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMer 9 Nov - 18:35

la mienne pareil mais en vertion 1M80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yenny

Yenny


Féminin Messages : 456
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 37
-Localisation : 66!

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMer 9 Nov - 19:51

Angelus a écrit:
Mdr non ma chérie fait une taille normal ^^ 1.60m de beauté Smile.

Very Happy C'est mignon =)! Merci mon chéri! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elian




Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 47
-Localisation : AUTERIVE
-Emploi/loisirs : frigoriste/moto ,tatouage,famille

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMer 9 Nov - 20:24

sinon tu mets une béquille au côté opposé. clown

tu coupe ,tu soude,tu meule le surplus,tu peints.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 14/11/2011
-Age : 43
-Localisation : Le Mans

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:02

Ton sujet me plais bcp, qd tu aura trouve une solution oublie pas de la faire parvenir, ainsi que les sensations de la moto après la modif.
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
caltos63

caltos63


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 07/03/2013
-Age : 43
-Localisation : MONTROUGE

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:13

Bonjour Angelus,

Je m’intéresse à ce sujet car je viens de faire poser un kit de rabaissement par mon concess. C'est vrai que ça change la vie de pouvoir toucher correctement le sol !!!!

Mais comme tu le dis, la moto est droite sur la béquille. Mon concess m'a conseillé de ne pas me garer en pente. Du coup j'ai vraiment peur que la moto tombe toute seule!!!!

As tu trouvé une solution pour raccourcir la béquille? Mon concess ne veut pas y touché car pour lui cela la fragiliserai.

Est ce que quelqu'un du forum sait si une béquille d'un autre modèle (je pense notamment à celle du gsr600) pourrait être compatible?

Merci de votre aide et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 0:23

La disqueuse est ton amie Caltos, ou la scie à métaux.
Enfin si tu sait souder ou si tu connais quelqu'un qui peu te la ressouder proprement une fois raccourcie. Sinon vas voir un ferronnier dans un atelier de mécanique générale.
Ou autre solution mais pas pratique tu trimballe une béquille de stand clown
Revenir en haut Aller en bas
caltos63

caltos63


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 07/03/2013
-Age : 43
-Localisation : MONTROUGE

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:55

Merci Hayabusa81 pour ton conseil.

Le problème c'est que je suis incapable de toucher à la béquille moi même, donc il faut que je trouve un artisan ou garagiste qui le ferait

Ensuite, info ou intoxe, mon concess ne voulais pas le faire car pour lui, toucher à la béquille serait dangereux. cela la fragiliserai et donc elle risque de céder et faire tomber la moto.

Pour moi la solution de remplacer la béquille par celle d'une bécane plus petite me paraissait moins risquée, non?
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 15:07

tu la coupe, tu enlève la longueur nécessaire, puis tu bourre dedans une tige filetée du diamètre du bon diamètre avec de la résine que va bien et hop direction la soudure, là elle risque pas de plier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 18:46

Caltos: Ben écoute si le gars qui te le fait sait souder il n'y a pas de danger au pire si t'as peur que ça plie tu manchonne avec un bout de tube à l'intérieur.
Et au fait normalement quand on abaisse une moto de l'arrière il faut en théorie baiser l'avant sinon tu change la position du centre de gravité de la machine et donc sont comportement car tu modifie ce que l'on appel l'assiette de la moto. Enfin après y très peu de concess qui s'emmerde à ça.

Raz: la résine ne tien pas à la chaleur d'une soudure mais ton principe de mettre une tige fileté est bon mais la béquille vas peser un peu plus lourd après.
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui




Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 28/04/2015
-Age : 34
-Localisation : L'Haÿ les roses

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeVen 22 Mai - 10:29

Je déterre un peu le sujet : as tu trouvé une solution autre que celle de la découpe ? Un modèle plus court compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
caltos63

caltos63


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 07/03/2013
-Age : 43
-Localisation : MONTROUGE

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeVen 22 Mai - 11:52

Hello,

En effet j'ai solutionné le problème il y a un bon moment.

Quelqu'un du forum a échangé avec moi une béquille travaillée par un soudeur. Il avait acheté une moto rabaissée et quand il l'a fait réhausser, la béquille pour le coup était trop petite.
Ça fait deux ans que je roule avec cette nouvelle béquille et aucun pb!

Je n'ai pas eu l'occasion de voir une autre solution.

Tu es dans le même cas? Si tu n'as pas trouvé de solution d'ici à ce que je vende ma belle, je pourrai te dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui




Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 28/04/2015
-Age : 34
-Localisation : L'Haÿ les roses

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeVen 22 Mai - 19:55

Tu es actuellement entrain de la vendre ou ce n'est pas en projet ? Parce que si tu es entrain de la vendre je vais attendre et faire attention comme ça je te passerais la mienne et on fera d'une pierre deux coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeVen 22 Mai - 21:23

salut à tous

alors pour moi, lorsque j'ai acheté ma belle, j'ai demandé tout de suite le kit de rabaissement.
et effectivement, ils coupent la béquille pour l'a raccourcir et font une soudure.

je ne sais pas si sur la photo ça se voit bien :
[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Byquil10
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui




Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 28/04/2015
-Age : 34
-Localisation : L'Haÿ les roses

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeVen 22 Mai - 23:24

Euh tu es d'où ? Ils t'ont fait ça à la concession ?!
Caltos63 saurais tu de combien la tienne est raccourcie ?
Je suis entrain de chercher à faire des calculs etc je me prends la tête alors que je suis debout depuis 4h ><
Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeSam 23 Mai - 0:10

Salut
je vais aussi faire installer un kit biellette, je vais demandé à mon concessionnaire s'il font la découpe eux même, sinon je sais déjà à qui demander.
Ceux qui on déjà installé le kit, est ce que vous avez demandez au garagiste s'il avait modifier l'avant aussi? Et s'il n'a rien modifié est ce que vous avez ressenti quelque chose au niveau des sensations de conduite.

Gaz Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui




Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 28/04/2015
-Age : 34
-Localisation : L'Haÿ les roses

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeSam 23 Mai - 5:03

Pour ma part ils ont modifié l'avant sans que je ne leur demande, ils sont pro donc ils savent ce qu'ils font, en tout cas pour certain ... Il doit bien y avoir des concessions moins bonnes que d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeSam 23 Mai - 9:25

Avant et arrière pour ma belle.

Et étant de la région lyonnaise, j'ai fait faire tout ça à Moto Virus à Dardilly
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui




Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 28/04/2015
-Age : 34
-Localisation : L'Haÿ les roses

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeSam 23 Mai - 21:13

En revanche pour ma part ils ont refusé de touché à la béquille .... on m'a dit : " faudra que tu fasse attention ou tu te gare...." mouai lol
Revenir en haut Aller en bas
Gropat




Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 17/03/2017
-Age : 54
-Localisation : La Rochelle

[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitimeSam 18 Mar - 10:13

Bonjour
Qui peut me donner la différence de longueur entre les biellettes d'origine et les biellettes de rabaissement?
De quel hauteur on peut rabaisser la moto?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Kit biellette (-35mm) attention! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kit biellette (-35mm) attention!   [HELP] Kit biellette (-35mm) attention! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Kit biellette (-35mm) attention!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention,attention
» Attention!
» [attention] liserets Prostik
» Attention à vos pieds !
» Embrayage, attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: