| cle à bougie ? | |
|
+7crapule Angelus fanjo83 walker41 BBOSSCDM berthol sergio63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sergio63
Messages : 9 -Date d'inscription : 15/10/2011 -Age : 61 -Localisation : yvelines
| Sujet: cle à bougie ? Mar 15 Nov - 20:37 | |
| bonjour à tous, j'ai réceptionné ma belle, et, en regardant le contenu de la trousse à outils, j'ai constaté l'absence de clé à bougie... en avez vous une dans votre trousse à outils ou n'est-elle pas prévue dans le package ? | |
|
| |
berthol
Messages : 6726 -Date d'inscription : 18/05/2011 -Age : 53 -Localisation : Poitiers sud -Emploi/loisirs : - / moto
| Sujet: Re: cle à bougie ? Ven 18 Nov - 15:51 | |
| pas de cle à bougie de mon coté | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: cle à bougie ? Ven 18 Nov - 16:21 | |
| moi non plus pas de clef mais j'en est une que j'ai eu avec mon ancienne moto !!! | |
|
| |
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: cle à bougie ? Jeu 1 Déc - 22:50 | |
| peut être qu'il n'y a pas de bougies sur nos motos..... | |
|
| |
sergio63
Messages : 9 -Date d'inscription : 15/10/2011 -Age : 61 -Localisation : yvelines
| Sujet: Re: cle à bougie ? Ven 2 Déc - 13:39 | |
| j'ai eu la réponse de mon concessionnaire qui a eu la gentillesse de vérifier devant moi sur 2 motos neuves, l'absence de clé à bougie; selon lui, aujourd'hui, il y a de moins en moins d'outillage , car de moins en moins utile car ce qu'on nous vend aujourd'hui est du jetable y compris les motos ; donc je jetterai la moto à la dechetterie quand les bougies seront nazes ... | |
|
| |
fanjo83
Messages : 590 -Date d'inscription : 05/02/2012 -Age : 37 -Localisation : toulon -Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....
| Sujet: Re: cle à bougie ? Ven 4 Jan - 2:21 | |
| Déterrage de post.... les bougies sont elles faciles d'accès? Et cle a bougie obligatoire? Si oui ca s' achete ou? Merci les coupains... et bonnes fêtes | |
|
| |
Angelus
Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 36 -Localisation : 66
| Sujet: Re: cle à bougie ? Ven 4 Jan - 8:53 | |
| Juste enlever la boite à air.
Pour la clé si ta des douilles longue sa suffira (j'ai fait comme sa sur ma voiture avec ma boite à outils perso) | |
|
| |
crapule
Messages : 384 -Date d'inscription : 26/09/2012 -Age : 57 -Localisation : morfontaine -Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique
| Sujet: Re: cle à bougie ? Ven 4 Jan - 9:45 | |
| pour les bougies moi ki ai eu pas mal de motos cest des fois pas evident!!! exemple le diametre 3 different je croit deusio la profondeur dacces sur ma gsxr env 15cm troisio meme si tu a une douille adaptée cest pas sur quelle rentre dans le puit et souvent suivant lacces autour il faut une clé articulée! pareil sur ma dr je sui obligé davoir une clé en deux morceau! jefile le premier et le tien pour eviter quil tombe jy enfile le 2em en y glissant un petit axe qui relit les deux jy met autour un bout de scotch pour eviter que laxe se fasse la malle une fois la bougie desseree rebelotte pour tout renlever! sang froid requis astuce: pour enlever une bougie 'profonde' et surtout ariver la remetre mais sans foire le pas de vis jai acheter un truc tout con ki ma rendu ennnnnnormement service cest un bout de tube en caoutchouc denv 3ocm achete chez equip'moto il ya un diametre different a chaque bouts un fois votre bougie desserée vous y descender le 'tube' qui va semboiter sur le haut de la bougie et vous devisser zoup en 5seconde vous recuperez votre bougie!parei pour la nouvelle vous emboiter le tube dessus vous la decender et avec la souplesse du caoutchouc et le 'ressenti' la bougie sengage droite delle meme!aucun risque de foire le truc!vous vissez ce vous pouvez vous redeboiter te tuyau et finissez a la clé! tout idiot ce truc pour 5euros.ca va tellement vite dengager une bougie de travers surtout quand on voit pas ce quon fait! | |
|
| |
berthol
Messages : 6726 -Date d'inscription : 18/05/2011 -Age : 53 -Localisation : Poitiers sud -Emploi/loisirs : - / moto
| |
| |
Angelus
| Sujet: Re: cle à bougie ? Ven 4 Jan - 10:45 | |
| Le lien de l'outil en question
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cle-a-bougie-ngk-moto.html | |
|
| |
crapule
Messages : 384 -Date d'inscription : 26/09/2012 -Age : 57 -Localisation : morfontaine -Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique
| Sujet: Re: cle à bougie ? Ven 4 Jan - 10:57 | |
| viiiiiii mec cest ca tes tres fort | |
|
| |
fanjo83
Messages : 590 -Date d'inscription : 05/02/2012 -Age : 37 -Localisation : toulon -Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....
| Sujet: Re: cle à bougie ? Sam 5 Jan - 21:11 | |
| dites moi, je compte faire le changement de mes 4 bougies. (un ami concess m'a sorti les 4 bougies à prix coutant donc autant le faire moi même)
2 questions: un autre concess m'a vendu de la "graisse haute température en spray" pour en mettre un peu sur le filetage des bougies car "alu-acier" ça ne fait pas bon ménage, mais dans la revue technique il est dit de ne surtout pas le faire...
et je voulais savoir si elle était facile d'accès car apparement il y en a 2 où il faut des clés à bougies coudées car inaccessible...
merci de votre aide et meilleurs voeux!! | |
|
| |
Angelus
| Sujet: Re: cle à bougie ? Dim 6 Jan - 10:46 | |
| Si le manuel dit "Ne pas le faire", ne le fait pas! C'est les recommandation Suzuki. Pour les deux bougies inaccessible je sais pas... Ils sont en ligne, je suis étonné que deux soit difficile d'accès . | |
|
| |
fanjo83
| Sujet: Re: cle à bougie ? Dim 6 Jan - 11:20 | |
| Oui je suis du même avis que toi. Mais c'est 2 concess suz qui m'ont dit de le faire... bizarre...
| |
|
| |
Angelus
| Sujet: Re: cle à bougie ? Dim 6 Jan - 11:53 | |
| Bon courage pour prendre la décision xD edit: J'ai demandé à un pote qui taff chez Suz de regarder sur la doc que les concess Suzuki ont avec eux pour le GSR 750, et c'est écrit nul part de graisser ou autre le filetage... edit 2: La graisse haute température, c'est à mettre sur le culot des bougies! Voila, on a notre réponse. (Graisse haute température graphitée ou au bisulfure de molybdène) | |
|
| |
examat
Messages : 989 -Date d'inscription : 22/06/2011 -Age : 52 -Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage
| Sujet: Re: cle à bougie ? Dim 6 Jan - 12:59 | |
| salut, j'ai changer mes bougies lors de ma révision des 24000 pas de graisse à prévoir par contre y as du taf pour y accéder. démontage. - réservoir il faut l'enlever plus simple pour travailler - boite a air complet elle et fixé par des colliers en dessous sans conté toutes les sondes - débrancher et enlever les quatre bobines d'allumage j'utilise la clef acheter chez norauto pour le démontage et un bout de tube en plastique pour sortir et remette les bougies. http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-bougie-sur-rotule-16-21-mm-NORAUTO/151821.html | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| |
| |
crapule
| Sujet: Re: cle à bougie ? Dim 6 Jan - 21:40 | |
| et puis oublier pas pour les temeraires qui veule se lancer.... le couple de serrage des bougies est tre tre tre tres important les filetages nikés sont légion | |
|
| |
Legato972
Messages : 39 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 41 -Localisation : Paris
| Sujet: Re: cle à bougie ? Mar 16 Fév - 17:51 | |
| Bonjour, J'ai 2 questions pour les personnes qui ont changer leurs bougies seul Quel est l'écartement entre les électrodes ? (a vérifier avant de mettre en place les bougies neuves) Quel est le couples de serrages des bougies ?
| |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: cle à bougie ? Mar 16 Fév - 18:07 | |
| ~0.85mm (+/- 0.05) et 11Nm de façon générale tu sers au contact à la main + 3/4 de tour à la clé (1/4 si bougies réutilisées). | |
|
| |
Legato972
Messages : 39 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 41 -Localisation : Paris
| Sujet: Re: cle à bougie ? Mer 17 Fév - 2:26 | |
| Merci pour la réponse je m'en occuperais .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cle à bougie ? | |
| |
|