| Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? | |
|
+120Hell Wheel Vince1983 Kill3rpingui sebien78 Manzo GuiSR750 Paparigolo gex50 polo760 laperche45 jean damien guizmo93220 Ratus-Alpha jp59 ScamixX chris_bev DingueDeGsxr panda41 yohann51 Antoine Bubba jc crz cedside Aurelien VieuxClou gael 84 Alex35 Elkantar jackhammer95 PHIL06 Tchupa hotwheels otheryel Claude59 tom's Ph69 steel Gigi02 carton clem27 Colin27 skyb@ Oni C0OKII3 bglacial Nafoot stef Deep95 smiletrip ludo30 raz73 blackbird59 fafa83 Nico84 ClYd3 Angelus Dime Maradas motero crapule bob019 Ul'TeamBike Julio25 fred35 ExTaZ-ToM jerem06 PDavid GSAURUS Daemon CéréaleKiller Fr3d3r1c lemerien ky27 thur78 SuperviseurRS Diborg Ago nounours561 kustom BuDA Maxirio lastimperator dashell Hayabusa81 Grincheux LeTiFlo walker41 jerem79800 tshen06 BNJ fanjo83 homer30 Minidav Plimlechat xblade fabetche froid sKc mick76 gilles64 Roger's examat one-racing BBOSSCDM picatchou portearriere funky Flox okidoki69 phalaen marcoule Gesor patasson chtitemotarde73 Chris73 Fleau dartagnan cocolapin Phoenix andyz 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 14 Jan - 21:47 | |
| Pas mal. | |
|
| |
raz73
Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 47 -Localisation : Bozel
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 14 Jan - 23:01 | |
| Merci bien, beau boulot. Petite question subsidiaire, est-ce qu'il existe un maitre cylindre radial avec bocal intégré, j'ai jalais vraiment accroché avec le bocal au-dessus, et j'ai un pote qui s'ait fait chourrer son bocal rizotruc qui lui avait couté la peau des cou..... Ou alors est-ce qu'un MC de gsxr irait simplement en plug'n play (si toutefois ils sont plus gros que les notres)? | |
|
| |
bob019
Messages : 32 -Date d'inscription : 18/09/2011 -Age : 39 -Localisation : erstein -Emploi/loisirs : Mécanicien auto
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mar 15 Jan - 6:46 | |
| À ma connaissance il n'existe que les béringer en bocal intégré mais c'est pas le même prix, il y en a peut être d'autres, faut se renseigner. Pour le maître cylindre de gsxr il y a ceux de gsxr 1000 qui sont en pr19 en fonction des années si je me trompe pas, mais je crois qu'ils n'ont pas une très bonne réputation maintenant j'ai jamais essayé, à voir. | |
|
| |
ludo30
Messages : 250 -Date d'inscription : 05/01/2013 -Age : 41 -Localisation : nimes
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mar 15 Jan - 18:57 | |
| et lesdurit avia coute combien | |
|
| |
Ul'TeamBike
Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 57 -Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mar 15 Jan - 20:52 | |
| Chez moi, 60€ avec choix de la couleurs des durites. Vis et joints fournis.
DURITE AVIATION MOTO | |
|
| |
ludo30
Messages : 250 -Date d'inscription : 05/01/2013 -Age : 41 -Localisation : nimes
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mar 15 Jan - 21:37 | |
| ok merci en garage faut penser a peut pres 100 euro tout compris | |
|
| |
smiletrip
Messages : 88 -Date d'inscription : 06/03/2013 -Age : 43 -Localisation : bondy
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mar 9 Avr - 23:51 | |
| slt, je relance le topic un coup.
Avez vous des retours des etriers gsr 600 sur nos motos ? car je serai partant de faire la modif avec le MC du gsr600 sauf si c'est le meme que le 750.
Si vous me dites qu'un MC radial+avia suffit. Car avec mon poids (120 kg) le freinage n'est pas top sur la gsr. Surtout que je fais du périf parisien tte la journée, je dois jouer de la poignée ttes les 5 secondes.
merci | |
|
| |
one-racing
Messages : 161 -Date d'inscription : 04/07/2011 -Age : 37 -Localisation : Sedan
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mer 10 Avr - 8:40 | |
| Etriers de GSR600, c'est de l'axial basique comme sur la 750... Aucun intérêt! En effet, un bon MC+durites avia et le freinage change radicalement | |
|
| |
raz73
Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 47 -Localisation : Bozel
| |
| |
Maxirio
Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 34 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mer 10 Avr - 10:51 | |
| Mon concess, qui roule en roadster cup avec un GSR 750, m'as dit que durites avia + liquide RBF600, suffisaient à améliorer nettement le freinage et que le MC était juste un plus pour le feeling ! | |
|
| |
dashell
Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 37 -Emploi/loisirs : Faire des photos
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mer 10 Avr - 10:56 | |
| Du RBF600 est un bon plus dans ses perfos maintenant faut savoir qu'il se dégrade vite.... | |
|
| |
Angelus
Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 35 -Localisation : 66
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mer 10 Avr - 12:46 | |
| - Maxirio a écrit:
- Mon concess, qui roule en roadster cup avec un GSR 750, m'as dit que durites avia + liquide RBF600, suffisaient à améliorer nettement le freinage et que le MC était juste un plus pour le feeling !
+750 d'accord avec lui J'ai laissé tomber depuis un moment l'idée des étriers 4 pistons. | |
|
| |
smiletrip
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Mer 10 Avr - 19:55 | |
| oki merci à tous donc je vais faire ça d'abord MC + rbf600 | |
|
| |
Maxirio
Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 34 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
| |
| |
raz73
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Jeu 11 Avr - 14:37 | |
| Question con au passage, parmi les nombreux sites que j'ai pu trouver qui vendent des durites avia, certains vendent deux durites directes et d'autres une durite longue jusqu'au premier étrier et une qui relie les deux étriers entre eux (comme le montage d'origine donc). Ma question est donc: cela change-t'il quelque chose ou pas (tant qu'à faire je préférerais garder un montage d'origine pour éviter d'avoir un trou dans mon garde boue (au niveau de la fixation de la durite de "transfert") | |
|
| |
dashell
Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 37 -Emploi/loisirs : Faire des photos
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Jeu 11 Avr - 14:47 | |
| Deux durit du MC aux étrier c'est le "mieux" pourquoi ?!.... cherche pas c'est comme ça et pis c'est tout Sinon sans plaisanter: le "trou" sur ton GDB tu viens un mettre un pti bouchon caoutchou ou n'importe quoi qui pourrait faire l'affaire Sinon pour répondre à cette question, ça permet juste une réponse aussi rapide et avec une force identique sur des deux étrier (ça va être infime la différence et imperceptible mais quitte à les changer autant améliorer au mieux, et le prix est identique ) | |
|
| |
raz73
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Jeu 11 Avr - 14:49 | |
| ok, merci de la réponse rapide! | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Jeu 11 Avr - 19:03 | |
| raz monté sur mon gsr 2 durites en direct : - esthétiquement cela équilibre la moto... c'est aussi le but des durites avia - le serre cable du fameux trou tu le met pour la deuxième durite, tu perces un trou sans mettre de rivet - j'ai acheté chez suzuki le meme serre cable en acier sous la fourche pour maintenir la nouvelle 2ème durite.... - n'oublie pas de récupérer les joints en caoutchouc sur les durites d'origine : avec un cutter tu coupe et après les avoir posé tu colles le joint et SURTOUT PAS SUR LA DURITE... | |
|
| |
smiletrip
| |
| |
Ul'TeamBike
Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 57 -Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 15 Avr - 14:09 | |
| | |
|
| |
dashell
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 15 Avr - 14:17 | |
| - Ul'TeamBike a écrit:
Et meilleur dissipation de température. cela va de soi | |
|
| |
Deep95
Messages : 743 -Date d'inscription : 23/05/2011 -Age : 51 -Localisation : Arnouville ( 95 )
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 15 Avr - 15:06 | |
| Perso, j'ai mis des durites avia + des plaquettes semi-piste et on sent bien la différence surtout depuis le montage des plaquettes, y'a plus de mordant.
Seul inconvéniant, les plaquettes s'useront plus vite que celle d'origine. | |
|
| |
stef
Messages : 52 -Date d'inscription : 06/04/2013 -Age : 50 -Localisation : toulon -Emploi/loisirs : vtt
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Sam 27 Avr - 0:33 | |
| euh comment Ben elle Freine Pas koi ...Je confirme.... par contre pour aller chercher le pain ca suffit...koi que ? euh non .§! un petit stopie au feu cela fait toujours du bien ...lolll...mais bon a 4 doigts | |
|
| |
mick76
Messages : 457 -Date d'inscription : 08/06/2011 -Age : 53 -Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Jeu 2 Mai - 20:45 | |
| le vendeur de pièces suzuki,chez mon concessionnaire,m'a dit que les durits Aviation ça n'améliore pas le freinage sur route,il fallait mieux monter des plaquettes racing pour améliorer le mordant,par contre ça coute un bras ces plaquettes,140 euros et je crois que c'est pour un côté donc 280 Je pose la question à ceux qui ont montés des durits Avia,avez vous senti une nette amélioration du freinage ? (je parle pas de l'endurance,mais de l'efficacité et du mordant) Sinon j'ai eus pas mal de bécanes et c'est la première fois que je vois une moto aussi mal équipé en freins d'origine,c'est bizarre,le 600 gsr par exemple avait des freins au top,pourquoi avoir régressé ? je ne fais pas de piste du tout,mais à la moindre arsouille sur la route,vous êtes ridiculisé, car impossible de faire les freins à quelqu'un,sauf peut être aux 125 ou au scoot ! | |
|
| |
blackbird59
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Jeu 2 Mai - 20:51 | |
| venant d'une moto de 1992 je peux pas trop comparer... pour les durites, tu gagnes en feeling : tu gagnes en attaque de frein, c'est tout et de l'endurance bien sur.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? | |
| |
|
| |
| Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? | |
|