| Besoin de vos avis/retours sur échapements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClYd3
Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 35 -Localisation : Bordeaux
| Sujet: Besoin de vos avis/retours sur échapements Dim 11 Mar - 21:58 | |
| Bon voila la situation => A la fin de mon rodage je compte viré l'échapement d'origine (pas très beau, trop silencieux, gagné quelques Kg, ..... bref j'ai mes raisons nah ) Par contre je sais pas trop lequel choisir . Yen as bien 2-3 qui me plaisent bien (Akra megaphone, Mivv double gun, Ixil LX3) mais d'un coté mon concess ma déconseillé les mivv, car il as arréter de bossé avec mivv pour cause de soucis de qualité (points de corrosions au bout de 6mois). Et d'un autre coté j'ai un critère assez chiant , j'aimerai pas avoir a changer de pot pour aller sur circuit, donc que sa dépasse pas les 92db avec chicane (si sans la chicane sa fait plus de db je m'en fou ) Donc si par hasard certains on déjà fait passer leur GSR au sonomètre (de leur propre volonté ou pas) sa serait super sympas de votre part de donner le pot monté, si c'été avec ou sans la chicane, et aussi le score . Merci a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 11:19 | |
| Akra avec chicane |
|
| |
fanjo83
Messages : 590 -Date d'inscription : 05/02/2012 -Age : 37 -Localisation : toulon -Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 12:40 | |
| iXrace avec chicane... 91.5 Db... et je n'annoncerais pas sans les 2 chicanes amovibles je risquerais d'avoir des soucis ptdr | |
|
| |
serial95310
Messages : 203 -Date d'inscription : 03/07/2011 -Age : 34 -Localisation : St Ouen l'Aumone
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 13:25 | |
| Akra avec chicane = 88db.
Sans chicane le bruit est juste comme il faut pour moi, chacun ses goûts après. | |
|
| |
Angelus
Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 36 -Localisation : 66
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 13:26 | |
| Oubliez pas de prendre en compte qu'avec le temps (enfin plutôt des km ^^) le son deviendra plus grave, donc plus de db en sortie avec ou sans chicane ^^.
Sauf pour les pots sans cartouche... Puisque c'est juste un ou des tubes vide. | |
|
| |
Maxirio
Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 34 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 14:01 | |
| Tu veux forcément un petit pot style GP ? Ou sinon, pourquoi pas un GP Pro de LeoVince ??! | |
|
| |
ClYd3
Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 35 -Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 19:16 | |
| non je veut pas forcément un petit pot, bien que je les trouves super beaux. pour le léovince GP pro, j'aime pas du tout le look (les soudures apparentes, je trouve que sa fait quincaille, mais c'est que mon avis ) Le bruit me dérange pas (je sort d'un SV650, avec un pot ixil court sans chicane ) Les db que sa donnera une fois monté, m'intéresse uniquement pour pas me faire recalé en entrant sur circuit si je fait trop de bruit >< | |
|
| |
Maxirio
Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 34 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 19:21 | |
| Dans ce cas, je te recommande le ixrace ! il y en a quelques un qui fond de la piste et ils ont pour une partie mis celui ci , donc ... qualité, poids, design, je pense qu'il va bien avec la machine | |
|
| |
Deep95
Messages : 743 -Date d'inscription : 23/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Arnouville ( 95 )
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 20:02 | |
| Le mien à priori, 93 db avec chicane sur mon Akra :s
Mais bon, c'est un pot qui à été adapté aussi. | |
|
| |
ClYd3
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements Lun 12 Mar - 20:50 | |
| Si certains font de la piste avec le ixrace, c'est cool au moins il passera le sonomètre, pour les perfs, j'ai pas un pilotage assez pointu pour sentir ces diférences (a moins que sa change beaucoup) Pour le akra avec 93db, sa devrait passer mdr, m'étonnerai qu'ils soit rigides au point de recalé pour 1db (oui pas un grand habitué des circuits, pour le moment j'ais juste tourner sur un circuit de kart mais en moto ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis/retours sur échapements | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis/retours sur échapements | |
|