| GSR collecteur bleu | |
|
+5ClYd3 motero Perp-ina chris 750 cooper 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 11:59 | |
| salut a tous, bon la question va peut être vous sembler bizarre, mais comme je suis toujours a la recherche de ma GSR, je suis allé en voir une samedi, elle me plait bien mais (y a toujours un mais ) elle a un peu moins de 1800km et le collecteur vire déja pas mal au bleu, ça m'inquiete un peu.(il est bleu surtout au niveau du leger coude a mi longueur entre la sortie cylindre et le gros coude du bas). a peine sortie de rodage ça me semble pas très rassurant en regardant les photos des annonces un peu partout, je vois des gsr avec plus du double de km et le collecteur est tout juste jaunie et d'autre (moto d'essai généralement) avec collecteur bleu du haut en bas. selon vous, je m'inquiéte pour rien (le votre est dans le même "état") ou ça n'est pas "normal" a ce kilométrage (moto matraqué)? merci pour votre aide @+ | |
|
| |
chris 750
Messages : 229 -Date d'inscription : 04/07/2011 -Age : 53 -Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 12:36 | |
| Perso j ai 6000km mais le miens n est pas bleu | |
|
| |
Perp-ina
Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 59 -Localisation : 66
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 12:58 | |
| Le bleuissement d'un collecteur est du à des surchauffes.
Est ce que ledit collecteur a un défaut de revêtement ? Possible. Une visite s'impose chez le concessionnaire. | |
|
| |
motero
Messages : 1260 -Date d'inscription : 25/05/2011 -Age : 49 -Localisation : lalouviere ( belgique ) -Emploi/loisirs : moto , bikejooring
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 13:10 | |
| perso j'ai 6300 bornes , je laisse toujours chauffer la moto avant de demarrer ( le temps de fumer une clope ) et quand je coupe pareil je laisse toujours le moteur se reposer un peu mon collecteur bleuit un peu juste avant le coude ( sortie cylindre ) , je roulle tres souvent ( memes la plupart du temps ) en dessous de 9000 tours perso j'aime bien cette petite couleur bleu sur le pot | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 13:43 | |
| - Perp-ina a écrit:
- Le bleuissement d'un collecteur est du à des surchauffes.
justement c'est ce qui m'inquiéte a ce kilométrage. a 10 000km bon ok mais si a 1800 c'est déja bleu c'est que le rodage a du être vite fait voir pas du tout - Citation :
Est ce que ledit collecteur a un défaut de revêtement ? Possible. Une visite s'impose chez le concessionnaire. pour le revêtement, je ne sais pas j'ai juste remarqué le bleuissement. le vendeur me dit que le rodage a été fait correctement, mais bon la parole d'un vendeur . motero, oui l'aspect esthétique peut être sympa, c'est vrai, moi c'est sur l'aspect respect de la mécanique pendant le rodage qui me pose "problème". | |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 13:56 | |
| j'ai regardé les photos de ta choupette , c'est bleu au même endroit sur c'elle que je suis allé voir. | |
|
| |
Perp-ina
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 19:40 | |
| Il ne faut pas vous inquiéter. Motero a répondu sans le savoir.
Le bleuissement est du au fait que vous laissez la moto tourner à l’arrêt, soit au démarrage, soit avant de couper. Et donc, un peu trop longtemps. Le collecteur n'est donc pas suffisament refroidi par l'air qu'il a en roulant.
Réduisez vos temps de chauffe. Favorisez le démarrage en douceur pendant les premiers kilomètres, et levez la main quelques kilomètres avant de couper. | |
|
| |
ClYd3
Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 35 -Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 20:15 | |
| J'allais dire a cooper, que sa peut être normal, je suis a 800 bornes, le plus gros régime moteur atteins est de environ 6 000 tr/min, as environ 750bornes. Donc rodage fait proprement. Mais comme motero, je la laisse tourner un peut avant de rouler (j'en profite, l’échappement d'origine fait pas de bruit donc les voisins râlent pas), et la même unitée de mesure du temps => une clope mdr. Par contre quand je rentre c'est calmement sur les 2-3 derniers Km, et a l'arret moteur tournant le temps que le portail s'ouvre (la flemme de pousser, sa monte ). C'est pas aussi bleu que sur la photo, mais sur les 4 ya 2-3cm de bleu a la sortie du cylindre. Dans le doute demande innocemment comment il procède pour la sortir. Si il répond qu'il la laisse chauffer un moment, alors ya des chances que sa vienne que de la | |
|
| |
motero
Messages : 1260 -Date d'inscription : 25/05/2011 -Age : 49 -Localisation : lalouviere ( belgique ) -Emploi/loisirs : moto , bikejooring
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Lun 26 Mar - 23:44 | |
| - Perp-ina a écrit:
- Il ne faut pas vous inquiéter. Motero a répondu sans le savoir.
Le bleuissement est du au fait que vous laissez la moto tourner à l’arrêt, soit au démarrage, soit avant de couper. Et donc, un peu trop longtemps. Le collecteur n'est donc pas suffisament refroidi par l'air qu'il a en roulant.
Réduisez vos temps de chauffe. Favorisez le démarrage en douceur pendant les premiers kilomètres, et levez la main quelques kilomètres avant de couper. merci du ptit conseil perp | |
|
| |
lastimperator
Messages : 19 -Date d'inscription : 27/03/2012 -Age : 68 -Localisation : ARCUEIL -Emploi/loisirs : Chef de projet informatique
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Mar 27 Mar - 23:51 | |
| Le bleuissement des pots est dû à la surchauffe.
Rien de bien alarmant car si la moto est fréquemment utilisée en ville (donc à allure réduite) l'air ambiant ne refroidit pas assez les collecteurs (le moteur ne craint rien puisque refroidi par eau).
Le bleuissement est superficiel et n'augure en rien de la faiblesse du moteur. | |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Mer 28 Mar - 12:08 | |
| moto vendue mais merci pour votre aide, au moins ça m'enlève une interrogation pour la prochaine - lastimperator a écrit:
Le bleuissement est superficiel et n'augure en rien de la faiblesse du moteur. y en a c'est abusé, qu'en même, et là question se pose moto d'essai moins de 3000: bon, | |
|
| |
Perp-ina
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Mer 28 Mar - 13:19 | |
| Elle a juste passé des heures à tourner au ralenti sur un parking. | |
|
| |
jimber69
Messages : 73 -Date d'inscription : 29/05/2012 -Age : 33 -Localisation : amilly
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Jeu 7 Juin - 14:38 | |
| perso je suis a 377 klm et mes sorties de cylindre on bleui mais pourtant je tire pas spécialement dedans j'ai depassé quelque fois les 6000tr/min sur national pour doublé mais c'est normal que les collecteur bleuisse et sa na rien a voir avec un rodage agressif. en plus un rodage ne doit pas etre linéaire faut tiré un peu dedans roulé tranquille et etre agressif de temps en temps un moteur a besoin de passé par tout les stades pour etre rodé correctement | |
|
| |
magicdoc46
Messages : 54 -Date d'inscription : 18/02/2012 -Age : 50 -Localisation : sainte catherine -Emploi/loisirs : Responsable appro
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Dim 15 Juil - 10:06 | |
| Je pense que c'est surtout une question de nettoyage , regardez mes tubes la moto a 7000 km, je suis un peu maniaco dépressif sur le nettoyage mais je pense que je me traine pas mes trains de pneus depassent pas 3000km (sans circuit) et je suis rarement en dessous de 8000 tr... | |
|
| |
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu Mar 17 Juil - 0:01 | |
| ouai mais comme tu roules pas mal, l'air refroidit bien les collecteurs qui n'ont pas le temps de trop chauffer et donc de bleuir.
PERP' a donc permis d'élucider le mystère il est trop fort et donc on peut le surnommer PERP' le SAGE!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSR collecteur bleu | |
| |
|
| |
| GSR collecteur bleu | |
|