Depuis peu j'ai installé mon sabot moteur JMV concept. J'ai eu quelque galère pour le monter puisqu'il faut fixer des pattes aux carter moteur droit et gauche. Cependant j'avais déjà installé des protège carter droit et gauche R&G Racing. Du coup ça rajoute une épaisseur et je ne peux pas serrer comme il faut les vis... Du coup j'ai des fuites d'huile...
Pouvez vous me donner des conseils? Est ce qu'il faut que je sers plus les vis? Avec le risque d'abimer le filtage? Est ce que je dois mettre des freins filé?
Non. Tu dois prendre des vis plus longues, et si possible intercaler des rondelles caoutchouc entre les protège carters et le sabot pour éviter les fissures dues aux vibrations.
dashell
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Sujet: Re: fuite d'huile Mar 17 Avr - 14:44
juju58260 a écrit:
Est ce que je dois mettre des freins filé?
Merci
ça nan évite.... pas sur les partie chaude comme le moteur.
Avec des vis plus longue je n'aurai plus de fuite? Parce que en faite les fixations du sabot font que le protège carter ne peut pas s'emboiter correctement et du coup les vis ne sont pas serré comme elle devrait l'être...
La fixation sa serait pas une petite "plaque" ou "tige" de métal? Au pire tu peux refaire une fixation pour quelle se mette sur le protège carter, et non plus entre le carter et protège carter!
Pour les photos pour le moment c'est pas possible à cause de la pluie. Mais j'ai l'impression que ça fuit au niveau des vis... C'est bizarre.
En faite le protège carter est censé moulé vraiment le carter donc pas la place pour autre chose. Les fixations pour la sabot sont en fibre de verre et c'est épais quand même. Du coup le protège carter (en bas du carter) ne s'emboite pas comme il faut donc la vis est pas serré à fond. Est ce que ça peut fuir de la vis ou du carter? ou les deux?
Faire une fixation au dessus du protège carter ne serai pas possible puisque d'une sa ferait vraiment bcp trop moche et de deux sa tomberai pas en face de la fixation sur le sabot. L'idéale serait d'avoir une fixation très fine...
a voir avec photo mais le mieux ce serait de creuser le protege carter, de lui faire une entaille de lalargeur de la patte sur le rebors et aussi de désépaissir un peu la patte au dermel.