Forum GSR - GSX-S
Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Casque hjc r-pha 10

Aller en bas 
+23
Tchupa
BlaZ
mellingerb
truche
ExTaZ-ToM
chips10
Olympus45
C0OKII3
Julio25
6gex
digicode07
Nafoot
Angelus
yakusa77
Zeubi
MikeR6
papy en GSR
BBOSSCDM
Dime
jerem79800
CéréaleKiller
Maxirio
Matess
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:20

oui a haute vitesse le casque remonte on touche impeu le cache nez !!

sinon super leger il tire pas du tout sur le coup !!

super qualiter prix !
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 18:29

pour le mein aucun sousis a haute vitesse sa bouge pas ! et la peinture et de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
papy en GSR

papy en GSR


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 23/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Ile de france -94 - Champigny sur Marne

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:30

Pareil, ça ne bouge pas a haute vitesse mais ça doit dépendre de la morphologie de la personne au niveau du visage (d'ailleurs ce point est aborder dans la présentation des r-pha10 faite par HJC elle même)
Au même titre, chaque marque est quand même un poil spécifique en forme (je pense a Shoei notamment, mais je ne retrouve plus la source).
Ma copine n'ayant pas de joues par exemple était fort embêtée par ce problème, et il n'y a que les casques Scorpions avec le gonflage des mousses qui lui évite ce soucis, elle a donc investis dans un exo-1000, d'où l'importance de passer du temps a essayer son futur casque.

Sinon pas de soucis de peintures pour ma part.

Pour la sonorité, ailettes ouvertes a hautes vitesses, la encore je dirais ça dépendra du vent, par temps calme, c'est cool, par temps orageux avec des rafales de vents un peu dans tous les sens, ça siffle, et ça peu devenir désagréable, mais ce n'est peut être pas seulement propre à ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:56

+1 avec BBOSS et Papy, aucun souci, il bouge pas du tout, très très stable, je m'y sent super bien dedans, bonne finition et qualité.

C'est comme pour les blousons et autres, nos têtes sont mieux adapté à certaine marque de casque! (Moi je sais que Airo c'est pas la peine).

Y a des astuces (parfois bizarre, que normalement un vendeur doit savoir des bou des doigts...) pour bien vérifier si le casque est adapté à la morphologie de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 14:28

Pour mon premier casque,c'est celui là (version monster replica II) que j'ai pris et je le trouve super! Son atous, sa légèreté, le pinlock fonctionne à merveille, ça bouge pas et au niveau du bruit c'est franchement resonnable (après c'est mon Premier casque donc je n'ai pas de référence en terme de bruit)!!
Sinon je te conseil de le prendre plutôt serré car les mousses perdent 2/3 mm assez vite ( 1 semaine) et une fois les mousses adaptées à ton visage, que du bonheur !!
Ps: po eu l'occaz de le tester en condition de grosse pluie!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct - 15:21

Moi j'en suis pas à mon premier casque.
1) un lazer, moyen bas de gamme; potable a 90 mais après trop lourd et mal équilibré.
2) un hjc FG15 draco gris - confortable, coque fibre prix 240 euros à l'époque... léger et de bonne fabrique, changé après accident.
3) un shoei XR1000 acheté à -15% pendant une liquidation Very Happy un vrai chausson, pas trop bruyant, poids plus que raisonnable. La qualité est là et le prix aussi, normal c'est du Shoei! Seul hic, les accessoires étaient en option (cache-nez, mentonnière, et visière) mais sur ebay en cherchant bien on peut trouver une visière pour 30 euros FDP compris. Changé après accident.
4) un HJC rapha 10, édition limitée Sveenty One , et constaté de réels changements chez hjc! le confort est toujours là, mais le champ de vision est élargi, et par rapport au XR1000 c'est appréciable. Le cache-nez est efficace, par contre la ventilation à tendance à pas mal siffler dès qu'on roule face au vent. En ce qui concerne le poids j'ai la sensation qu'il est vraiment plus léger que tout ce que j'ai eu avant: 1200grs pour un XS.
Au final je suis pas déçu, on verra à l'usure pour comparer la longévité avec le Shoei!
Revenir en haut Aller en bas
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 44
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 9:34

Alors moi, je l'ai depuis deux jours...(Un repliqua 2) j'ai pu m'apercevoir qu'il est bien plus léger qu'un EXO-1000 et surtout bien mieux taillé (je suis sur du L alors que le scorpion était un XXL) quand même plus bruyant que le scorpion (mais pas insupportable). hier soir il m'a donné une drôle d'impression comme si il allait s'envolé au delà de 140 mais bon pas vraiment grave... Ensuite, je porte des lunettes alors je ne sais pas si ce sont elles ou la visière mais lorsque que je roule au dessus de 130 avec les températures qu'on a en ce moment... et bien j'ai un embuage qui ce créait...(bien sur le pinlock est installé)

Bref sinon c'est un peut tôt pour en tiré des conclusions.
Sinon j'ai vu que la visière est pré équipé tear-off mais je pige pas à quoi ça sert, quelqu'un pourrait m’éclaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 17:06

Le tear off c'est pas les petites gâchettes qui servent à éjecter la visière si tu veux la changer?
Pour la part, je suis content du rpha-10 le seul souci que j'ai c'est quant il pleut, à chaques fois j'ai de l'eau entre le film pinlock et la visière pourtant je l'ai bien placé j'ai bien appuyé sur les jointures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 17:07

Nafoot a écrit:
Le tear off c'est pas les petites gâchettes qui servent à éjecter la visière si tu veux la changer?
Pour ma part, je suis content du rpha-10 le seul souci que j'ai c'est quant il pleut, à chaques fois j'ai de l'eau entre le film pinlock et la visière pourtant je l'ai bien placé j'ai bien appuyé sur les jointures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:03

Nafoot a écrit:
Le tear off c'est pas les petites gâchettes qui servent à éjecter la visière si tu veux la changer?
Pour la part, je suis content du rpha-10 le seul souci que j'ai c'est quant il pleut, à chaques fois j'ai de l'eau entre le film pinlock et la visière pourtant je l'ai bien placé j'ai bien appuyé sur les jointures!!!

C'est le défaut sur le R-PHA 10, qui est corrigé sur le nouveau R-PH 10 Plus. (leur nouvelle visière 2D, enfin un pin lock 100% vision!)

Change pas de casque, la nouvelle visière 2D sera compatible si je me trompe pas Wink (même attache et fixation), la ref. c'est JH-20P (P comme Plus).
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 0:01

Ha ouais? Je vais regarder ça tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 44
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 12:04

oui d'ailleur le mien c'est un R-PHA 10 PLUS, sinon j'ai vu des trucs sur d'autre marque apparement les tear-off ce serait des ecrans collé a l'exterieur de la visiere pour la protegée et evité les rayures ... mais je suis pas sur d'avoir tout compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
digicode07

digicode07


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 01/05/2012
-Age : 36
-Localisation : cornas
-Emploi/loisirs : restaurateur

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 16:54

les tears off c'est se qu ils ont en moto gp c'est effectivement des films anti rayure que tu enleve selon moi sur route un peu gadget car avant que tu n y voit plus a cause des rayure sa risque d etre long !
Revenir en haut Aller en bas
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 47
-Localisation : st savine

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 12:58

Je viens de commander un 10 plus et le tear off sert surtout a ne pas salir la visiere car les insectes se collent sur le tear off et au lieu de s'arreter pour nétoyer la visiere tu enléve le film qui est sale et tu en as un autre en dessous tout propre. Indispensable en moto gp car je vois mal un pilote sortir une lingette en pleine course si une guette est eclaté juste devant son oeil et pratique lors de longue ballade en été pour les feinéants qui aime pas nettoyer leur visiere. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:01

digicode07 a écrit:
les tears off c'est se qu ils ont en moto gp c'est effectivement des films anti rayure que tu enleve selon moi sur route un peu gadget car avant que tu n y voit plus a cause des rayure sa risque d etre long !

J'en ai eu avec mon agv GP mais ne m'en sers pas sur la route.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 57
-Localisation : AVIGNON

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 12:27

j'ai aussi le HJC r-pha 10

leger et confortable

j'en suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:53

Mon Shark S500 Air a 5 ans, je pense qu'il est temps de le changer. J'ai été essayer par hasard le r-pha. Impressionnant comme il est léger. J'y retournerais pour voir d'autre modèle et marque mais celui-ci parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 18:30

Bell ! Même au dessus des 200 sans forcer ton casque est vissé à tes épaules ^^
Ça ne siffles pas, ne vibre pas et par 5°C un jour de pluie arrêter au feux visière fermer... Baa t'as pas un cm2 de buée ! C'est de la visière 3.2mm Wink / Avec effet déperlant pour la pluie, tu tournes un peut la tête et les gouttes sur ta visière sont empoter sur le côté Wink
Pour un poids de 1100g

Je roule avec depuis 6mois et même avec plusieurs lavage de visière, dimanche avec la neige et la pluie toujours pas de buée non plus Wink

J'ai le Bell M5X daytona carbon
Mais d'autre modèle son bien plus accessible, je voulais du 5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Olympus45

Olympus45


Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 05/02/2013
-Age : 34
-Localisation : Poitiers
-Emploi/loisirs : Assureur AXA, aéronautique, ma GSR 750 Blanche ;)

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:44

J'ai un R-PHA 10 ben spies, et je suis d'accord son seul problème c'est qu'il recule légèrement à grande vitesse.
Snon parfait pour moi, et surtout très surprenant par ca légèreté...
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 35
-Localisation : saint germain en laye

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 11:30

j'ai le même que toi Olympus45 et c'est vraie qu'il l'ai super léger mais j'ai jamais eu le problème de recule.
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 11:36

+750 pour le xr 1100 !!! C est le deuxième shoei et j en suis plus que content !! ( le premier était un xr 1000 )
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 11:43

Ce n'est pas le bon topic mais je tente quand même, ce week j'ai essayer en magasin un Shoei XR1100 Beowulf, plutôt bien dedans (600€ tout de même avec les accessoires), je ne sais que choisir entre HJC ou Shoei.
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 12:04

Après ce casque te convient tu n es pas obligé de mettre les 600€ , (malgré que dans plein d endroits les xr 1100 avec motif son soldés dans tout les sens ) tu peux le prendre en coloris uni il sera bien moins chère ... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
truche

truche


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 22/04/2012
-Age : 36
-Localisation : cressin rochefort
-Emploi/loisirs : technicien climatisation

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:14

moi perso j' ai le hjc rpha 10 et c' est que du bonheur ... pour le prix 300 euros en moyenne sur internet
Revenir en haut Aller en bas
mellingerb




Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 01/06/2013
-Age : 50
-Localisation : gilette
-Emploi/loisirs : infirmier

Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 13:37

perso j'ai le RPHA 10, un vrai bonheur, touché à 300 et qq euros, léger et super confort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque hjc r-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque hjc r-pha 10   Casque hjc r-pha 10 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque hjc r-pha 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto
» Casque HJC IS-17
» avis sur casque?
» Casque Schuberth SR 1
» Casque modulable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: