Sujet: Re: Parce qu'on ne doit pas oublier les risques ! Ven 1 Juin - 22:58
C'est tout le problème de la psychologie. A force de l'étudier on ne sait plus comment s'y prendre pour sensibiliser les gens
Si on nous bassine avec un sujet, la tendance va être à le rejeter. Dans le cas contraire on va s'en foutre puisque " ça doit pas être si important si on en parle pas "
Choquer les gens qui regardent, oui mais attention à la banalisation. A l'inverse être trop fleur bleue rend le sujet inutile.
Faire des stages sur le terrain peut entrainer des traumatismes ou des rejets de la part des personnes concernées. A choisir je sais pas si je préfère un type qui roule comme un âne ou un type qui me fait un syndrôme de stress post traumatique ...
Bref tout se mesure et tout se complique ...
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
Sujet: Re: Parce qu'on ne doit pas oublier les risques ! Ven 1 Juin - 23:19
Sujet: Re: Parce qu'on ne doit pas oublier les risques ! Sam 2 Juin - 0:37
C'est vrai que sensibiliser est un sujet délicat. Chacun personnes etant differentes, elle ne réagira jamais de manière similaire.
L'important c'est d'essayer de s'ensibiliser. Il y a toujours eu des morts sur nos routes et il y en aura toujours, c'est un travail individuel, chacun connait les risques. On a qu'une vie, ca serait tellement moche de la briser sur l'asphalte.
Sujet: Re: Parce qu'on ne doit pas oublier les risques ! Sam 2 Juin - 9:09
Quand j'avais dit qu'il fallait que ce soit plus "sanglant", je pensais aux pubs anglo-saxonne, qui sont vraiment choc et fond passer nos pauvres pubs, pour des rigolotes ! mais bon, je prétends pas avoir LA réponse. c'est un sujet délicat, comme expliqué plus haut.
Sujet: Re: Parce qu'on ne doit pas oublier les risques ! Ven 6 Juil - 0:44
Salut, Je veux pas plomber l ambiance mais je suis dégoûté. Je viens d apprendre que le mari d une ancienne collègue es mort ces jours ci. Il était en train de rouler avec sa 125 et allait passer son code pour gros cube. Une voiture lui a coupé la route et vlan... Plus personne... Put... On est vraiment peu de chose... Faites gaffe !!!!!!! A+
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
Sujet: Re: Parce qu'on ne doit pas oublier les risques ! Ven 6 Juil - 20:45
Malheureusement même quand on roule en respectant le code de la route on n'est à l'abris de rien.
c'est triste , RIP
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parce qu'on ne doit pas oublier les risques !