| [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques | |
|
+178Tchupa chico_aah grego820921 globetrotter1 Cmd Snoopy greg833 !C3M4N ROCKET374 bileo84 Bubba Vince1983 Pappynator Matt29 eldarider philco46 alexbody72 hagane MatMat jef200 juju34 Fred0 seb k9 francois80 Haga31 Reynald Franck58 Shikei Ludo vrts Steve54 shinigami43 Rideuse du 53 Carter1024 PAT # GSR750 # bichonn fabrice27 T0AD pulsa10 Thomthom06 Banjo78 Lies79 Lulu86 Fallout L'abeille Lionel73410 Papate gazafon pompier72 sockar Paparigolo aaeron Dzintox Manzo lagassat pepe688 coyotevince cedside Bastien31 Bud white gogosto Antoine lolo63130 guizmo93220 bglacial Berpont61 Robinech azarus43 Steph69 pi_im ghyom Oui-Oui GuiSR750 arbi gsr65 damo Eaglescream fredo78 PHIL06 ltrman69 Cédric057 Fabe-RZA fcop Fouflarage Metal chris_bev ScamixX DingueDeGsxr gsr14 maiki02 mika Mawrcan Brunojd CED31 Julio25 Chris73 juju85 GSR89 kenobi Kenshin bertrand85 Jean-chris YoYo-60 HEDEN cooper Kiki64 pakal alain04 gael 84 Colin27 pakito-95 otheryel Kamoulox alpha2508 seth19 Aussie Rider jo4ldu62 BuDA blackbird59 seb19 Waterprouffe Pills87 Nono le Taxi ExTaZ-ToM Ritzou doudou06190 6gex PDavid thur78 Hell Wheel rotax Kévin027 Zbrig yakusa77 BNJ Deep95 nico-mars David06 yohann valou53 LOrenZo53 ClYd3 GSRCED diabs Swolf © juju58260 Romain31 kronos33 Berimbos Aristote82 Yenny Maxirio nico63 dashell jerem79800 kévin Dime fred35 bibou fanch berthol brazer Croustibat mike51340 damien51286 fabetche Angelus Nickøtine™ gilles64 BBOSSCDM pbag doui14 ridamort arsouilleur21 bello183 Flox Gesor okidoki69 badboy28 serial95310 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gesor
Messages : 495 -Date d'inscription : 08/05/2011 -Age : 35 -Localisation : FR
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Jeu 25 Aoû - 23:49 | |
| - okidoki69 a écrit:
- Vous avez fait combien de km avec le pneus en BT016 d'origine à l'avant et à l'arrière ?
Bt16 avant arrière, mort a 2100 km Témoin sur le coté entamé a l'avant comme a l'arrière :/ SP je parle aussi en vécu, je suis déjà descendu pour mettre des pneux plus routier, et bas non, pas pour moi désolé! | |
|
| |
okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Ven 26 Aoû - 7:19 | |
| - Gesor a écrit:
- okidoki69 a écrit:
- Vous avez fait combien de km avec le pneus en BT016 d'origine à l'avant et à l'arrière ?
Bt16 avant arrière, mort a 2100 km Témoin sur le coté entamé a l'avant comme a l'arrière :/
SP je parle aussi en vécu, je suis déjà descendu pour mettre des pneux plus routier, et bas non, pas pour moi désolé! Tu l'as utilisé sur piste ? Car j'ai 2300km et il ne tire pas encore la gueule :-). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Ven 26 Aoû - 12:43 | |
| - Gesor a écrit:
- SP je parle aussi en vécu, je suis déjà descendu pour mettre des pneux plus routier, et bas non, pas pour moi désolé!
J'te répète que ce n'est pas pour te contredire mais par pure curiosité! J'me demande ce que peuvent t'apporter de plus les ONE par rapport aux Pure ou Power sur la route! Car même en y allant comme un goret, je ne les est jamais mis en défaut. Je cherche juste à savoir ce que tu leur reproche! |
|
| |
Gesor
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Dim 28 Aoû - 13:49 | |
| Bas pour moi j'aime quand les pneu reste scotché au sol quand j'ai le genou par terre, et c'est la le problème Je mets plus longtemps a les faire chauffer les routiers, et donc ils ont moin de grip :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Dim 28 Aoû - 14:18 | |
| D'accord! Bah tu dois avoir des routes pourries en Alsace parce-que moi, même avec le genou à terre, les Power ne partent pas en glisse! |
|
| |
doui14
Messages : 31 -Date d'inscription : 05/05/2011 -Age : 35 -Localisation : lisieux
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Dim 28 Aoû - 18:23 | |
| moi a peine 3000 km avec le bt016 arriere j'ai mis un michelin road 3 a l'arriere la gomme descend moins vite mais il est comme meme entamé au bout de 1500 km je pense en faire 5000 ou 6000 mais pas plus loin des 15000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Dim 28 Aoû - 19:14 | |
| Le road 3 te fera bien plus que 5000 kms!!! |
|
| |
badboy28
Messages : 724 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 56 -Localisation : Illiers combray (eure et loir) -Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Dim 28 Aoû - 20:16 | |
| - SP01.18 a écrit:
- Le road 3 te fera bien plus que 5000 kms!!!
et pour la tenue de route il aussi bon que le bt016 ou pas ? | |
|
| |
doui14
Messages : 31 -Date d'inscription : 05/05/2011 -Age : 35 -Localisation : lisieux
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 29 Aoû - 9:17 | |
| oui tres bonne tenue de route rien a dire la dessus que sa soit sur le sec ou sol mouillé | |
|
| |
pbag
Messages : 28 -Date d'inscription : 28/05/2011 -Age : 51 -Localisation : 13
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 29 Aoû - 19:46 | |
| Mais j'hallucine sur la durée de vie de vos pneus !!!!!! 2000 ou 2500 pour un BT16.. 5000 pour un Road3... mais vous etes toujours poignée en coin ou quoi ????!!! bon moi c'est sur j'ai une conduite quotidiennement cool (pour aller au taf par exemple... pas pressé d'aller au taf en fait !!!).. mais par moment, quand je roule pour le plaisir, je lui tape bien dans la gueule quand meme !!! Mais la mon BT16 a 3000 kms et je pense qu'il est usé a peine a moitié je pense... alors expliquez un peu vos conduites quand vous donnez vos durées de vie... si vous etes jamais en dessous de 10000 trs/min, au moins on comprendra mieux !!! ou alors vous avez des routes hyper abrasives dans votre region :/ | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 29 Aoû - 20:20 | |
| je pense juste qu'il y doit y avoir des exités de la poignée droite voila tout | |
|
| |
gilles64
Messages : 304 -Date d'inscription : 07/06/2011 -Age : 36 -Localisation : 64250
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 29 Aoû - 20:50 | |
| - pbag a écrit:
- Mais j' hallucine sur la durée de vie de vos pneus !!!!!! 2000 ou 2500 pour un BT16.. 5000 pour un Road3... mais vous etes toujours poignée en coin ou quoi ????!!! bon moi c'est sur j'ai une conduite quotidiennement cool (pour aller au taf par exemple... pas pressé d'aller au taf en fait !!!).. mais par moment, quand je roule pour le plaisir, je lui tape bien dans la gueule quand meme !!!
Mais la mon BT16 a 3000 kms et je pense qu'il est usé a peine a moitié je pense... alors expliquez un peu vos conduites quand vous donnez vos durées de vie... si vous etes jamais en dessous de 10000 trs/min, au moins on comprendra mieux !!! ou alors vous avez des routes hyper abrasives dans votre region :/ +1 Ça me fais vraiment halluciner aussi, j'ai presque 2700km et pas trop d'usure, après c'est comme toi, pas comme un idiot pour aller au taf, faut pas être trop en avance non plus mais mode plus ou moins enervé au retour ou en balade mais de là à faire que 3000km avec je suis scotché. | |
|
| |
pbag
Messages : 28 -Date d'inscription : 28/05/2011 -Age : 51 -Localisation : 13
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 29 Aoû - 20:55 | |
| Non mais serieux, je suis vraiment curieux de les voir rouler les gars !!!! Alors les énervés, faites partager vos expériences.. ou mieux filmer vous en caméra embarquée !!!!! Enfin bref !!! expliquez nous comment on fait pour user des pneus si vite !!!! (évidemment je ne tiens pas a changer mes pneus aussi souvent que vous, mais je veux juste comprendre... par curiosité pure et simple..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 29 Aoû - 21:57 | |
| - pbag a écrit:
- Mais j'hallucine sur la durée de vie de vos pneus !!!!!! 2000 ou 2500 pour un BT16.. 5000 pour un Road3... mais vous etes toujours poignée en coin ou quoi ????!!! bon moi c'est sur j'ai une conduite quotidiennement cool (pour aller au taf par exemple... pas pressé d'aller au taf en fait !!!).. mais par moment, quand je roule pour le plaisir, je lui tape bien dans la gueule quand meme !!!
Mais la mon BT16 a 3000 kms et je pense qu'il est usé a peine a moitié je pense... alors expliquez un peu vos conduites quand vous donnez vos durées de vie... si vous etes jamais en dessous de 10000 trs/min, au moins on comprendra mieux !!! ou alors vous avez des routes hyper abrasives dans votre region :/ +1 Moi, j'ai tout simplement du mal à y croire!! 2000 bornes avec un BT016!! J'arsouille régulièrement, j'peux vous assurer qu'avec mes potes on roule fort et je n'ai jamais bouffé du pneu comme ça!!! Donc pour moi, il y a deux solutions: Soit il y a quelques mythos, soit certains feraient bien de revoir leurs pression de pneu ou leur manière de rouler!! J'connais BEAUCOUP de motards (dont pas mal de gros arsouilleurs) et aucun ne bouffe autant de pneus! J'me trompe peut-être mais c'est ce que je pense! |
|
| |
Nickøtine™
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 70 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 29 Aoû - 22:09 | |
| Ben ça dépends d'autre chose aussi, on doit dire si on burn avec ou pas ??? Car pour expérience perso, le pire a été un BT020 (à l'époque) qui avait fait 24km (du garage jusque chez un pote). Je suis resté dormir sur place et le lendemain le pneu était mort suite à une belle série de burn et la route devant chez mon pote défoncée et toute noire Je n'oublierais jamais la tête du garagiste le lendemain qui m'a vu arriver avec ma jante et le pneu en 2 mais très sympa, il m'a fait 30% sur le 2° pneu + montage | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 29 Aoû - 22:11 | |
| je suis dacord avec toi sp01.18 mais il faut aussi prendre en compte qu' il y a plusieur types de conduite forte !!!
il y a se qui roule propre et se qui roule comme des gorets !!!
moi par exemple je roule comme un gorets je le c'est !!!
mais je m'entraine pour rouler plus propre. | |
|
| |
Gesor
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 30 Aoû - 18:27 | |
| Pour moi, je roule uniquement le week end dans des cols!!! Virages sur virage, ca aide a prendre beaucoup de gommes sur les coté :/ Un pote a moi a monté un bt003rs, et bien tenez vous bien, il a fais 700bornes avec :/ Je fais rarement des longues balade, mais plutot des grosses arsouilles, j'ai un rdv chaque semaine avec des collègues Après certain te diront j'ai fais 6000bornes avec mon pneu, mais ils ont bien entamé les témoins, alors que pour moi, témoin c'est changement point bar! SP, les gens qui ont une différence avec toi, ne sont pas forcément des mito | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BBOSSCDM
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 30 Aoû - 19:28 | |
| c'est a dire "pas normal" ?? | |
|
| |
Angelus
Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 36 -Localisation : 66
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 30 Aoû - 19:34 | |
| 700km? Il se croyait à un GP sur route ouverte ou quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 30 Aoû - 19:54 | |
| - BBOSSCDM a écrit:
- c'est a dire "pas normal" ??
Bah le pèlerin lambda qui prend sa meule que le dimanche pour promener maman, peut facilement tirer jusqu'à 8000 avec le BT016!!! En roulant fort régulièrement et en pratiquant beaucoup de duo (ce qui bouffe du pneu), j'ai atteins le témoin à environ 4500 kms!! Donc permet moi d'être surpris quand j'vois que vous les avez bouffé en 2000!!! Pour moi, y'a un truc qui cloche! |
|
| |
BBOSSCDM
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 30 Aoû - 20:31 | |
| oué c'est clair que c'est bisard mais moi pour ma déffence j'ai fait 2 journée piste avec !!!! je pense que sa explique pas mal de chose !!! | |
|
| |
okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 30 Aoû - 20:46 | |
| 2 journée piste avec le BT16 ! Il a dut morfler . Sinon sur route quand tu fais - de 4000 c'est que tu envoi fort mais surtout au départ du feu rouge mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 30 Aoû - 21:55 | |
| - BBOSSCDM a écrit:
- oué c'est clair que c'est bisard mais moi pour ma déffence j'ai fait 2 journée piste avec !!!! je pense que sa explique pas mal de chose !!!
Effectivement, ça explique tout!!! Ca a dû chauffer pas mal! Si tu fais souvent de la piste, je te conseil de te dégoter une paire de jante d'occas' à pas chère et de les équipées en pneus piste. Pour deux raisons principales: - Tu boufferas tes pneus route trop vite (pas top pour le budget). - Tu finiras par te casser la gueule en roulant avec des pneus non adaptés (chauffes trop, plus de chance de partir en glisse). |
|
| |
fabetche
Messages : 1920 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 37 -Localisation : landes -Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 30 Aoû - 22:29 | |
| petite question d'un noob niveau piste :
tous ceux qui pose les roues sur circuits bouffent les pneus vitesse grand V ! jusqu'a reduire sa durée de vie de facile 60 ou 70% par rapport a une utilisation route. je sais qu'on roule plus fort sur piste que sur route, mais cela ne vient que de ca ? ou bien le revetement est beaucoup plus abrasif sur piste pour favoriser l'accroche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques | |
| |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques | |
|