| Graisse pour chaine | |
|
+51Paparigolo GuiSR750 guizmo93220 ScamixX cedside Bud white Tchupa lolo63130 Antoine Johnny_31 cooper Moustik Ben13 leodidcy Flox chocho83 Arno Fugazi37 evO_13 6gex freegun21 blackbird59 Sting3r sisco123 Kdesign gsr Nono le Taxi cri14 crapule Nickøtine™ baron27 Lawrent34 jbarnabe Daemon s_a_e_b_a Ritzou virgwill dashell fanjo83 Swolf © Perp-ina chtitemotarde73 nico-mars Julio25 LeTiFlo Hell Wheel steel dadou78 bushido1987 Kamoulox W3LL Kévin027 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| |
| |
Moustik
Messages : 106 -Date d'inscription : 02/10/2013 -Age : 33 -Localisation : Corbeil-essonnes
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 11 Oct - 8:14 | |
| Oui haï vu ça après désoler, je penses partir sur un système comme ça, mais les temps son dures donc le mois prochain je penses, je demanderais a mon concess s'il peut le poser | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 11 Oct - 13:05 | |
| tu nous tiendras au jus car pour l'instant pas de retombé sur le gsr750 | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 11 Oct - 13:11 | |
| le temps gagné en graissage va être largement compensé en temps de nettoyage à mon avis | |
|
| |
Moustik
Messages : 106 -Date d'inscription : 02/10/2013 -Age : 33 -Localisation : Corbeil-essonnes
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 11 Oct - 13:16 | |
| Sans problème, au bout de combien de kilomètre voulez vous un avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 11 Oct - 22:18 | |
| Salut,
J'ai ça sur ma mob depuis 10000 km, bon c'est sûr c'est pas un GSR..... Gros succès sur le forum Varadero, en concurrence avec le Scottoiler mais bien plus simple à mettre en œuvre. Ca prolonge nettement la durée de vie du kit chaine qui reste propre mais attention, pas mal de projections sur la jante selon réglage du débit. Huile spécifique Caméléon Oiler SAE 190 "sèche", un coup de chiffon et la jante est propre.
|
|
| |
Julio25
Messages : 696 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 36 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 12 Juin - 11:54 | |
| Up,
D'autres retour d'expérience avec la Motul Chain Paste ? | |
|
| |
Johnny_31
Messages : 24 -Date d'inscription : 13/09/2015 -Age : 36 -Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 8 Oct - 9:50 | |
| Pour moi Motul C2 depuis 2 ans tous les 500km et RAS, colle bien et bonne résistance. | |
|
| |
Antoine
Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 58 -Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 8 Oct - 21:52 | |
| J'utilise, après en avoir testé d'autres et, avant cela, graissé au pinceau..., de la Motul Chain Lub depuis... ben depuis qu'elle existe. En ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé de mieux. | |
|
| |
lolo63130
Messages : 39 -Date d'inscription : 05/08/2015 -Age : 34 -Localisation : clermont ferrand
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Sam 10 Oct - 12:26 | |
| Bonjour pour ma part Motul factory Line C4 , tient super bien dans le temps résiste bien a l'eau , un graissage entre 500 et 1000 kms suffit largement . | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mar 13 Oct - 9:00 | |
| Je ne peux que te conseiller la dry lub , graisse sans résidu , testé et approuvé par nombreux membre du forum et moi même d'ailleurs a titre perso | |
|
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 50 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Dim 31 Jan - 14:20 | |
| Très intéressant ce lubrifiant pour chaine mais j'ai trouvé quelques infos , par exemple s'applique sur chaine de moins de 10000km .. Ou c'est une préconisation mais pas une obligation ? Quelqu'un pourrai confirmer ? Merci | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mar 2 Fév - 11:08 | |
| C'est ce que j'ai et c'est top | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mar 2 Fév - 11:54 | |
| PDL Dry Lube : Consommation excessive vu qu'on sait jamais ou y'en a (pour ma part), du coup je met dans les rouleaux et sur les cotés de la chaine. ça tient rien du tout sous la pluie j'ai l'impression, si je prend la flotte le matin, le soir ma chaine fait plus de bruit, pas non plus énormément mais assez pour que je m'en rende compte.
En fait je la recommanderai pour ceux qui roule sous beau temps et pas tous les jours (en fonction du nombre de km réalisé bien sur).
Je vais repasser sur la ipone qui coute presque le même prix mais pour 750ml et qui résiste mieux dans le temps mais qui salit forcément beaucoup plus la jante | |
|
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 50 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mar 2 Fév - 12:40 | |
| Merci des retours mais sur kit chaine + de 10000 ?
Peut être plus efficace sur du neuf comme préconisé ?
Ca reflète ce que j'ai trouvé sur le net , du bon et moins bon suivant l'utilisation .. | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mar 2 Fév - 13:10 | |
| J'ai fais les deux lol, sur le GSR le kit chaine avait + de 10 000 et sur le gex kit chaine neuf. Mais ouais pour moi c'est surtout en fonction de l'utilisation de la moto Parce que peu importe ce que je met, en fin de semaine ma jante est toujours bien bien crade donc bon | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mar 2 Fév - 20:16 | |
| ben je sais pas comment tu fais car mes jantes blanche sont toujours nickel. | |
|
| |
guizmo93220
Messages : 488 -Date d'inscription : 31/10/2014 -Age : 44 -Localisation : Vincennes -Emploi/loisirs : Sea Sex Fun
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 7:14 | |
| Quelqu'un aurait une bonne technique pour dégraisser et graisser la chaine? C'est a faire je vois tout les 500 bornes et je ne l'ai pas encore fait je me sens cons sur ce coup On ma donner une bombe de ipon spray chain Je dois avoir du dégraissant freins c'est quand même ok pour dégraisser ou ca craint? | |
|
| |
Bud white
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 7:32 | |
| Clean chain , produit nettoyant pour chaine et brossage si nécessaire .. Rinçage et graissage bien sûr Sinon le dernier nettoyage pour le bras oscillant , chaine et jantes ( le reste de la moto je le fait toujours à la main ) Je l'ai fait au karcher dans une station de lavage , avec nettoyant pour jante et laisser agir 5mn . Eau chaude et rinçage .. C'est comme neuf Première fois que je le faisait , c'est nickel et ca n'enlève que le surplus ( pour ceux qui ne la nettoie pas souvent ) et elle reste légèrement graissé pour ne pas repartir avec une chaine sans graisse Sinon j'ai du dégraissant G27 je crois de chez Norauto pour l'entretien courant des jantes et c'est bien aussi .. Jantes blanches | |
|
| |
cedside
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 8:00 | |
| Je ne dirai jamais assez... Pétrole désaromatisé! Le moins cher et de loin le plus efficace pour virer de la graisse ça coute 2€ le L. | |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 10:02 | |
| pétrole aussi pour dégraissage, essuyage avec du papier absorbant (en général je dégraisse la veille pour laisser sécher la nuit, mais bon je ne roule pas tous les jours avec la moto comme certains donc c'est plus facile) et graissage. pour graisser avec la ipone c'est simple, elle est blanche donc tu vois bien où tu en mets et où il en manque. sur ce point je suis tout à fait d'accord avec ScamixX, c'est qu'avec le PDL tu ne sais pas du tout là où tu es passé où pas , c'est le gros défaut du PDL (des lubrifiants sec en général) du coup tu charges beaucoup trop . perso je fais un repère sur la chaine au marqueur et je fais un tour complet en une seule pulvérisation d'un coté de la chaine puis une autre pulvé de l'autre. | |
|
| |
cedside
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 10:09 | |
| Ba après tu balances aussi de la graisse dans les pignons (en + de sur la chaine) tu fais bien tourner ta roue normalement ça en met partout, en fait je pense. J'ai la ipone aussi mais du coup je l'utilise plus trop, ça me dégueulasse tout XD | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 10:39 | |
| | |
|
| |
guizmo93220
Messages : 488 -Date d'inscription : 31/10/2014 -Age : 44 -Localisation : Vincennes -Emploi/loisirs : Sea Sex Fun
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 11:33 | |
| Merci pour les conseils les gars Pour la ipone ca a l'air bien collant tu es certains que on en fou partout? | |
|
| |
cedside
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 11:39 | |
| La ipone comme j'ai dit on en fout partout mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisse pour chaine | |
| |
|