| Code erreur FI | |
|
+53Aquatica28 BAYBAY ScamixX fcop Bubba David57 gogosto sammouraisam lolo63130 Julio25 Berpont61 Shunker dede86 damien6687 arbi Paparigolo chris_bev Poulou Toupie mika Soulkar gat-gaz pakito-95 s_a_e_b_a ludo30 grossvach gsryosh750 Tchupa Bijoux jackhammer95 leodidcy sebi377 BuDA C0OKII3 tom's blackbird59 Nafoot walker41 Hayabusa81 Zeubi sautrel Manzo lifou master berthol Nickøtine™ examat Ago voser motero Perp-ina Hell Wheel BNJ Chris73 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom's
Messages : 30 -Date d'inscription : 04/06/2013 -Age : 35 -Localisation : saint leu d'esserent -Emploi/loisirs : plombier/chauffagiste
| Sujet: Re: Code erreur FI Lun 10 Juin - 21:17 | |
| dur dur, tien nous au jus !! et j'espere qu'il vont pas de découper la machine en 2 pour savoir se quelle a dans le ventre... mdr | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Code erreur FI Lun 10 Juin - 22:17 | |
| Ils vont simplement te la mettre en pièces mdr. Tiens nous au jus. | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| |
| |
C0OKII3
Messages : 359 -Date d'inscription : 09/02/2013 -Age : 31 -Localisation : Frejus
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 11 Juin - 12:14 | |
| J'attends aussi les new's du cobaye On va démarrer tranquile !!!! | |
|
| |
BuDA
Messages : 2079 -Date d'inscription : 16/10/2011 -Age : 41 -Localisation : eure
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 11 Juin - 16:49 | |
| moi aussi hâte de savoir les problemes | |
|
| |
sebi377
Messages : 147 -Date d'inscription : 01/12/2012 -Age : 32 -Localisation : Eymet
| Sujet: Re: Code erreur FI Mer 12 Juin - 13:53 | |
| Alors voici les nouvelles ! J'ai rencontré le responsable technique de Suzuki France, dans un premier temps il a analyser le GSR voir les codes d’erreurs qui sont sortis. La il remarque que se sont essentiellement des capteurs qui remonte des informations d'erreurs, dont un qui revient très souvent : le capteur d'arbre à came. A partir de la il se lance dans la vérifications de tout les capteurs (un par un), 3h pour tout vérifier... Résultat tous les capteurs sont bon... Donc il à relever toute la configuration de A à Z de mon GSR afin que leurs ingénieurs reproduise un prototype afin d'étudier d'ou vient l'anomalie. Afin de les guider dans leurs recherche et afin dans savoir un peut plus, il ma demandé de lui expliquer chaque situation dans laquelle le voyant c'est allumé (Kilométrage, au démarrage, en roulant, température...). Si jamais le voyant ce rallume il ma était demandé de décrire précisément dans quel circonstance le voyant c'est allumée (Kilométrage, au démarrage, en roulant (indiquer à quel rapport vous étiez), température, si elle venait d’être nettoyer ou faire le plein,...) afin de leur remonter les informations, je vous invite a faire de même si jamais cela vous arrive et à faire remonter ces informations par l'intermédiaire de vos concessionnaires. Il faut savoir que l'on as un boitier CDI très performant, si il détecte une petite anomalie il se met en configuration dite "de sécurité", la il aura des paramètres de base qui permettrons de ne pas abîmer le moteur ou autre... (en mode sécurité le GSR peut réagir bizarrement et perdre en puissance, mais cela est normal) Voila maintenant il faut attendre qu'il réalise leurs tests et voir si ils trouvent une solution | |
|
| |
leodidcy
Messages : 602 -Date d'inscription : 14/03/2013 -Age : 46 -Localisation : Clermont-FD
| Sujet: Re: Code erreur FI Mer 12 Juin - 13:58 | |
| Merci pour ton retour En attente du verdict suite aux tests | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Code erreur FI Mer 12 Juin - 14:22 | |
| c'est bien ca prouve que Suzuki suit le problème... | |
|
| |
jackhammer95
Messages : 363 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 36 -Localisation : ?
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 18 Juin - 16:22 | |
| Merci très instructif ce post j'attend aussi le retour de sebi377 c'est tout de même un peu inquiétant. perso mon voyant fi c'est allumé une fois lors d'un cafoullage au changement de vitesse. | |
|
| |
Bijoux
Messages : 3037 -Date d'inscription : 23/10/2012 -Age : 53 -Localisation : Bruxelles -Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 18 Juin - 16:31 | |
| Merci pour le retour | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 18 Juin - 17:05 | |
| Salut ,
petite question, n'ayant pas encore reçu la mienne , ou voit-on le kilométrage total?
Merci.
Tchupa. | |
|
| |
blackbird59
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 18 Juin - 19:02 | |
| sur ton compteur, première info, ensuite km partiel 1, conso partiel 1, km partiel 2, conso partiel 2, luminosité, puis de nouveau km total..... De mémoire ca doit être correct.... | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 18 Juin - 19:32 | |
| Je dois appuyer quelque part ou c'est la première chose qui apparait quand on met le contact?
Merci . | |
|
| |
blackbird59
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 18 Juin - 19:46 | |
| Non quand tu démarres cela l'affiche direct à condition que lors de ta fermeture précédente tu étais dessus.. Si tu étais sur ton trip partiel 1, c'est celui la que tu auras... Donc faudra appuyer sur le bouton à gauche en bas du compteur pour faire défiler les infos... | |
|
| |
Tchupa
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 18 Juin - 20:09 | |
| Ok , je te remercie bien Blackbird59 | |
|
| |
C0OKII3
Messages : 359 -Date d'inscription : 09/02/2013 -Age : 31 -Localisation : Frejus
| Sujet: Re: Code erreur FI Mer 19 Juin - 0:11 | |
| On a que deux boutons ^^ tu te perdras jamais dans ton "ordi de bord" | |
|
| |
gsryosh750
Messages : 133 -Date d'inscription : 22/02/2013 -Age : 34 -Localisation : Centre -Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek
| Sujet: Re: Code erreur FI Jeu 20 Juin - 17:26 | |
| ça me l'a fait aujourd'hui, je met le contact et démarre la moto, que vois-je ??? le témoin FI qui clignote ==> j'ai coupé le moteur au coupe circuit puis le contact et j'ai redémarré juste après et miracle plus de témoin d'allumé !!! | |
|
| |
grossvach
Messages : 44 -Date d'inscription : 24/02/2013 -Age : 57 -Localisation : loire -Emploi/loisirs : mécanicien
| Sujet: Re: Code erreur FI Dim 7 Juil - 22:32 | |
| salut a tous j ai egalement eu le phénomène a 180 kms hier lors de la verif des 1000 kms je leur en ai parlé.... apparement c est connu et SUZ travaille dessus. wait and see.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code erreur FI Ven 19 Juil - 16:04 | |
| Moi on m'ad dit que c'était la clé |
|
| |
tom's
Messages : 30 -Date d'inscription : 04/06/2013 -Age : 35 -Localisation : saint leu d'esserent -Emploi/loisirs : plombier/chauffagiste
| Sujet: Re: Code erreur FI Sam 27 Juil - 1:06 | |
| et qui parmit vous coupe le moteur a la clé ou a l'arret d'urgence ???
sa peut venir de la ??? !!! ???? | |
|
| |
ludo30
Messages : 250 -Date d'inscription : 05/01/2013 -Age : 41 -Localisation : nimes
| Sujet: Re: Code erreur FI Sam 27 Juil - 10:45 | |
| moi j ai eu le probleme aussi suz ma dit que c etez normal , fallez que sa ce mette en place et depuis plus de probleme avec ce FI
| |
|
| |
jackhammer95
Messages : 363 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 36 -Localisation : ?
| Sujet: Re: Code erreur FI Mar 27 Aoû - 17:07 | |
| J'ai eu une deuxiéme fois ce témoin et j'ai flippé,
Sur une D limité a 90 je déboite un camion juste après l'avoir passé le témoin FI s'allume et la grosse perte de puissance l'impression de tourner sur 3 cylindre, j'ai failli me faire rentrer dedans et me suis arrêter en urgence sur le côté j'ai pas eu le reflex d'embrayer pour pas perdre de vitesse.
J'ai RDV vendredi soir pour la passer à la valise chez le concess, pour info le temps était humide et la moto était chaude depuis environs 10 minutes, et j'ai un pot iXrace Z1 ancien modèle, double flute, dé chicané. | |
|
| |
s_a_e_b_a
Messages : 76 -Date d'inscription : 05/07/2012 -Age : 41 -Localisation : Ivry sur seine -Emploi/loisirs : Informaticien
| Sujet: Re: Code erreur FI Lun 2 Sep - 11:28 | |
| Bonjour,
Même problème, je l'ai eu pour ma première fois ce voyant FI s'allumé pendant que j'étais sur l'autoroute...
Le moteur était chaud depuis 10 minutes environ et pis j'ai ce voyant en roulant a 90-100km/h...
Je n'ai rien vu de bisard à froid sauf quelques acouts et le compteur moteur qui faisait un peu yoyo.
Elle n'a que 3300km et sa révision des 6000km ou un an arrive courant septembre.
Arriver à destination le FI toujours allumé donc jéteint la moto et la rallume, par magie le voyant n'est plus allumé.
J'ai encore roulé ojd et RAS....
J'espère que c'est bien un faux contacte. | |
|
| |
sebi377
Messages : 147 -Date d'inscription : 01/12/2012 -Age : 32 -Localisation : Eymet
| Sujet: Re: Code erreur FI Lun 2 Sep - 17:30 | |
| - s_a_e_b_a a écrit:
- Bonjour,
Même problème, je l'ai eu pour ma première fois ce voyant FI s'allumé pendant que j'étais sur l'autoroute...
Le moteur était chaud depuis 10 minutes environ et pis j'ai ce voyant en roulant a 90-100km/h...
Je n'ai rien vu de bisard à froid sauf quelques acouts et le compteur moteur qui faisait un peu yoyo.
Elle n'a que 3300km et sa révision des 6000km ou un an arrive courant septembre.
Arriver à destination le FI toujours allumé donc jéteint la moto et la rallume, par magie le voyant n'est plus allumé.
J'ai encore roulé ojd et RAS....
J'espère que c'est bien un faux contacte. Exactement le même problème que moi, comme dit plus tot sur ce post, Suzuki France pense que c'est un capteur qui déctect quelque chose qu'il ne devrais pas détecter. Remonte ton problème à ton concess afin qu'il l'en parle à Suzuki France | |
|
| |
pakito-95
Messages : 267 -Date d'inscription : 03/05/2013 -Age : 34 -Localisation : Louvres
| Sujet: Re: Code erreur FI Lun 2 Sep - 23:15 | |
| Mon concess m'a dit que c'était juste un problème de valve d'échappement qui reste coller pendant un cycle moteur puis qui s'ouvre au cycle suivant sauf qu'entre temps l'information remonte et le voyant FI s'allume mais ne s'éteint pas quand la valve s'ouvre et c'est pour sa qu'il s'efface quand vous éteignez et redémarrer le moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code erreur FI | |
| |
|
| |
| Code erreur FI | |
|