Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Lun 6 Aoû - 7:08
Encore un que j'ai eu au tout début, après l'obtention de mon permis. Route départementale, une descente bien sinueuse, j'arrive derrière 2 véhicules qui se suivent à faibles vitesses (la peur des courbes certainement), un peu plus loin je me décide à doubler celle devant moi.
J'arrive dans un bout de ligne droite (environ 400m), j'envois la "sauce" pour me rabattre derrière la seconde car j'ai vus l'arrivée d'un véhicule en face. Au moment ou je me suis trouver derrière la seconde auto la conductrice s'est mise à freiner très fort croyant que je voulais la doubler en même temps que la 1ere auto!!!
Du coup pilage en règle avec tous les freins possibles, la fourche a sauter et j'ai faillis m'emplafonner le pare brise arrière de sa voiture.....J'étais fin énnervé contre cette c.... qui ne connait visiblement pas son code de la route!
Julio25
Messages : 696 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 36 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Lun 6 Aoû - 8:13
La même que toi polofoot. Pour ma part, j'étais en voiture, il tombait quelques gouttes de pluies, ligne droite sur route plate. 3 voitures se suivent. Bon déjà je ne comprends pas pourquoi ils roulent tous à 60 (au lieu de 90). Je double la dernière du groupe, tout est OK. J’aperçois une voiture au loin mais j'ai le temps de dépasser la deuxième, je me rabats et la, la première freine très fortement, croyant que j'allais tout doubler d'un coup. J'ai eu très peur sur le moment, c'est pas ce que l'on apprend au permis et je trouve très dangereux de rouler à 60 !
Bon sinon à moto, c'est les intersections, j'arrivais à 90 à un cédez le passage coté droit. Une Twingo se présente freine et s’arrête, je me dis que la personne m'a vu. Par précaution je me mets sur la gauche de ma voie et la, la voiture démarre, je freine par securité et viens me mettre à la hauteur de la vitre. Je commence à gueuler un peu et je m’aperçois que c'est un homme très âgé qui conduit, il ne ma's ni vu, ni entendu, pourtant sa fenêtre était ouverte. Pour moi, il ne m'a pas paru apte à conduire.
Et après quand un motard est impliqué dans un accident, on va dire qu'il roulait vite............ alors faites attention
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Lun 6 Aoû - 12:00
Le coup du " pilage " j'ai vécu aussi à Albi. J'étais avec mon Gex 750 srad et je suivais une bagnole 10m derrière tranquille. Pour rentrer sur Montauban on prend le périph qui à cette époque là était en travaux donc 1 seule voie de circulation. Je regarde le périph, la vue était dégagée pour entrer. Ne voyant aucune bagnole avant 200m j'accélère pour entrer sur le périph ... c'était sans compter sur la fameuse voiture de devant qui s'est arrêtée au cédez le passage ... Juste le temps de tout planter, stoppie à 5 cm du pare choc de la caisse devant. Bref gros flip et carton évité de justesse ...
Moralité : même si vous estimez que ça passe à l'aise pensez que les autres eux peuvent ne pas le voir de la même manière ...
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Dim 9 Sep - 15:30
Bon topic
Un jour ou il fesai beau, jarrive sur une national et d'un coup averse de folie... Je decide de m'arreter pour eviter tou risque inutile. Je rentre sur un parking en virage serré a droite, j'etais presque a l'arret et au bou de la cour une plaque d'égou de la meme couleur que le bitume. Resulta la moto tombe sur le coter droi, ma main coincé entre le guidon est le reservoir qui donne un coup de gaz du a langle de la moto... Je par en soleil (a droite la route et tou droi des voiture garer) ok je lache la moto, je tombe et elle va percuter un poto... Ématome pour moi, fourche pété, reservoir toucher pour la demoisel...
Resultat attention chaleur et PLUIS EVITER UN MAXIMUM LES BOUCHE D'egout...
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Lun 10 Sep - 12:59
oui le mec du concess m'a exactement la meme chose. le pire c que je voulais m'arreter car je me senté pas en secu avec cette pluis... la m*** ct ma 1er chute avec la SV
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Sam 6 Oct - 12:03
Alors moi, avec ma GSR un soir je vais voir des copains. Je démarre la moto pour le temps de chauffe (hein ^^). Je la chevauche et part , la route étant sèche je fais fait des accélération franches et de bon freinage pour la chauffe des pneus. Jusque là tout va bien, j'ai bien bourré les pneus sont bien chaud et juste avant d'arriver chez mes potes , toute petite averse de rien du tout alors que j'étais bien lancé j'arrive a un stop que je connais très bien. Donc avant d'arriver a ce stop je freine plutôt fort vu que j'arrive vite et des deux freins mais oui mais vu l'averse la roue arrière a glisser gentiment donc lâchage du frein arrière mais j'ai bien cru ne pas pouvoir m'arrêter au stop.
Ps: quand çà glisse de l'arrière en freinage relâcher ce frein et çà devrait rentré dans l'ordre. Après c'est une histoire de réflexe.
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Mar 9 Oct - 15:16
petite expérience partagée :
Je prends le périph tous les jours. Un matin, très fatigué et pas trop de réflexes, je décide de ne pas remonter entre les files et de rester sur une voie (pensant que je ne serai pas assez réactif ce matin là). Je suis le flots des voitures tranquillement (40 - 50 km/h). Ça freine, je m'arrête mais le mec de la camionnette derrière moi est au portable et ne voit pas que la circu est arrêtée.
Du coup, il me rentre de plein fouet par derrière.... évidemment je tombe part terre avec un bon mal de cou vu que dans le choc ma tête est partie fortement en arrière...
Moralité, ne pas oublier de regarder derrière soi dès qu'on s'arrête qq part (feu rouge, stop, circulation,...) pour être à réagir au cas où.
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Lun 22 Oct - 9:16
khenicap a écrit:
petite expérience partagée :
Je prends le périph tous les jours. Un matin, très fatigué et pas trop de réflexes, je décide de ne pas remonter entre les files et de rester sur une voie (pensant que je ne serai pas assez réactif ce matin là). Je suis le flots des voitures tranquillement (40 - 50 km/h). Ça freine, je m'arrête mais le mec de la camionnette derrière moi est au portable et ne voit pas que la circu est arrêtée.
Du coup, il me rentre de plein fouet par derrière.... évidemment je tombe part terre avec un bon mal de cou vu que dans le choc ma tête est partie fortement en arrière...
Moralité, ne pas oublier de regarder derrière soi dès qu'on s'arrête qq part (feu rouge, stop, circulation,...) pour être à réagir au cas où.
+750 d'ou l'importance de ne pas être le dernier dans une fil en moto
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Ven 7 Déc - 9:10
Vidéo : spectaculaire chute d’un policier à moto sur un dos d’âne !
Vous doutiez encore du danger que représente un ralentisseur pour un motard ? Voici la preuve par l’image : lors d’une parade de policiers à moto au Mexique, l’un d’eux fait l’amère expérience de la catapulte, dans le rôle du projectile. En cause, un ralentisseur mal signalé… Casque d’Ane à Mexico City !
Sanction directe pour le motard.
Ces images sont spectaculaires, et l’on n’aimerait pas être à la place du policier, qui ne s’attendait sans doute pas à telle célébrité en ce jour de parade. D’autant que, prestige oblige, il roule en chemise… La chute est certainement amplifiée par la masse non négligeable de la Harley Davidson qu’il chevauche.
Ralentisseur = danger !
Il n’empêche, cette vidéo est bien la preuve de ce que l’on se tue à répéter, à longueur d’année, aux collectivités locales et autres municipalités, qui constellent nos routes de dos d’âne. Oui, même à faible vitesse, ces dispositifs de ralentissement s’avèrent dangereux pour un motard. La signalisation réglementaire, destinée à avertir les conducteurs de leur présence, n’est pas superflue. Faudra-t-il leur projeter ce film, pour qu’ils le comprennent ?
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Mer 15 Juin - 11:04
Salut !
Encore un petit déterrage pour faire plaisir
En ce qui me concerne, je pense avoir eu droit à la situation la plus stupide du forum ;
Toute première sortie moto de ma vie. J'inaugure ma belle en compagnie de 3 collègues (oui oui, que de la bleusaille lol)
On parcours la magnifique côte Morbihannaise, on passe entre les gouttes, on file sur la presqu'île de Quiberon pour les puristes.
Tout se passe bien, on fait connaissance avec ma belle... Je suis heureux et me sens libre.
Au retour, on décide de leur donner à boire. En sortant de la station, je repère une mamie qui, visiblement, se sent autant à l'aise sur un parking qu'un bodybuilder dans un tutu rose.
Je m'arrête pour la laisser passer mais elle refuse.
Je passe, sors du parking, et nous arrivons à un cédez le passage. Nous devons aller à gauche donc je me place à gauche, logique. Mes collègues, bien plus expérimentés, s'engagent entre les voitures.
La route étant encore détrempée et ne maitrisant pas encore la bête, je décide de patienter un espace plus aisé sur la voie.
Et là, patatras, mon sixième sens me fait tourner la tête, mais pas assez rapidement pour réagir, et je me retrouve avec une roue de 15 pouces délicatement posée......... Sur mon pied !!!!!!
Comment dire, j'ai hurlé tellement fort que, malgré mon casque fermé, malgré la circulation et la distance, mes collègues m'ont entendu......
J'ai donné de grands coups de poings sur son capot mais, au lieu de réagir rapidement la conductrice (vous aurez compris que je parle de la vieille en question) me regarde avec des yeux de merlan frit....
Au bout d'une vingtaine de secondes me paraissant des heures, elle finit par reculer.
Au moment du constat, elle a le culot de regarder ma moto (échappement rayé) et son aile (très joliment redécorée par mon R11) et de me sortir des perles du genre : j'aurais aimé avoir aussi peu de dégats que vous. Je pouvais pas vous voir vous étiez en noir (il était aux alentours de 17h en Juin) Je travail dans le médical et je peux vous dire que vus n'avez rien (sans regarder mon pied d'ailleurs)
Nous lui avons très gentillement fait remarqué qu'il fallait qu'elle fasse attention aux propos qu'elle tient car elle a de la chance que nous sommes 4 gendarmes dont le self-contrôle est notre métier.
Le plus cocasse est que, au moment du constat, elle n'avait pas ses papiers donc elle fouille dans sans boite à gants..... 3 constats.... remplis.... Dont un avec un vélo.........
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Mer 15 Juin - 11:25
Bastlounissart a écrit:
Salut !
Encore un petit déterrage pour faire plaisir
En ce qui me concerne, je pense avoir eu droit à la situation la plus stupide du forum ;
Toute première sortie moto de ma vie. J'inaugure ma belle en compagnie de 3 collègues (oui oui, que de la bleusaille lol)
On parcours la magnifique côte Morbihannaise, on passe entre les gouttes, on file sur la presqu'île de Quiberon pour les puristes.
Tout se passe bien, on fait connaissance avec ma belle... Je suis heureux et me sens libre.
Au retour, on décide de leur donner à boire. En sortant de la station, je repère une mamie qui, visiblement, se sent autant à l'aise sur un parking qu'un bodybuilder dans un tutu rose.
Je m'arrête pour la laisser passer mais elle refuse.
Je passe, sors du parking, et nous arrivons à un cédez le passage. Nous devons aller à gauche donc je me place à gauche, logique. Mes collègues, bien plus expérimentés, s'engagent entre les voitures.
La route étant encore détrempée et ne maitrisant pas encore la bête, je décide de patienter un espace plus aisé sur la voie.
Et là, patatras, mon sixième sens me fait tourner la tête, mais pas assez rapidement pour réagir, et je me retrouve avec une roue de 15 pouces délicatement posée......... Sur mon pied !!!!!!
Comment dire, j'ai hurlé tellement fort que, malgré mon casque fermé, malgré la circulation et la distance, mes collègues m'ont entendu......
J'ai donné de grands coups de poings sur son capot mais, au lieu de réagir rapidement la conductrice (vous aurez compris que je parle de la vieille en question) me regarde avec des yeux de merlan frit....
Au bout d'une vingtaine de secondes me paraissant des heures, elle finit par reculer.
Au moment du constat, elle a le culot de regarder ma moto (échappement rayé) et son aile (très joliment redécorée par mon R11) et de me sortir des perles du genre : j'aurais aimé avoir aussi peu de dégats que vous. Je pouvais pas vous voir vous étiez en noir (il était aux alentours de 17h en Juin) Je travail dans le médical et je peux vous dire que vus n'avez rien (sans regarder mon pied d'ailleurs)
Nous lui avons très gentillement fait remarqué qu'il fallait qu'elle fasse attention aux propos qu'elle tient car elle a de la chance que nous sommes 4 gendarmes dont le self-contrôle est notre métier.
Le plus cocasse est que, au moment du constat, elle n'avait pas ses papiers donc elle fouille dans sans boite à gants..... 3 constats.... remplis.... Dont un avec un vélo.........
Déterrage validé, surtout pour nous raconter une telle histoire !
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Mer 15 Juin - 11:32
Sur ce coup là, chapeau
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Mer 15 Juin - 13:22
bast l'archéologue..... j'aurais préféré que nous dise que c'était une splendide blonde veuve et riche qui pour s'excuser t'avait invité dans sa résidence afin de vérifier que le pied n'avait ou que l'aurait pris avec elle...
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Mer 15 Juin - 13:26
chris_bev a écrit:
bast l'archéologue..... j'aurais préféré que nous dise que c'était une splendide blonde veuve et riche qui pour s'excuser t'avait invité dans sa résidence afin de vérifier que le pied n'avait ou que l'aurait pris avec elle...
Mdr !
Tu es sur Forumgsr750, pas dans Union là
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Mer 15 Juin - 13:28
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Jeu 16 Juin - 9:57
chris_bev a écrit:
j'aurais préféré que nous dise que c'était une splendide blonde veuve et riche qui pour s'excuser t'avait invité dans sa résidence afin de vérifier que le pied n'avait ou que l'aurait pris avec elle...
Faut vraiment que t'arrêtes de regarder les mêmes films que dominique strauss-kahn !
@Bast ; quand tu vois que la personne commence à être en incapacité à conduire (ou semble devenir dangereuse pour les autres), quelle sont les moyens dont vous disposez (en tant que MIB) pour alerter ou l'empêcher carrément de sévir sur les routes ?
Sujet: Re: Les pièges à éviter, vos expériences sont utiles aux autres!!! Jeu 16 Juin - 10:16
juste une chose à dire : magique! MERCI pour ce grand moment, je viens de lire toutes les histoires de ce topic et je finis par ça, tu me fais ma journée là!!