Forum GSR - GSX-S
Course poignée d'accélérateur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Course poignée d'accélérateur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Course poignée d'accélérateur

Aller en bas 
+23
GuiSR750
ToThor
Bubba
bertrand85
jimmy67250
cooper
Jean-Raoul Ducable
Gsr-addict31
raz73
DriK.C
C0OKII3
Julio25
blackbird59
jerem06
nico50
dashell
Ul'TeamBike
examat
ExTaZ-ToM
Angelus
Kamoulox
BNJ
Manzo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:32

Voilà je me demandais si ça ne dérangeais que moi que la course de la poignée d'accélérateur soit aussi grande?

Dans ma position de conduite je suis obligé de vraiment casser mon poignet, ou alors faire exprès de prendre la poignée bien loin devant, pour pouvoir mettre les gaz en grand jusqu'à la butée.

Je ne rechercher pas non plus un tirage rapide "on-off" pour la piste, mais un juste milieu, pour pouvoir rouler cool sans danger, mais ouvrir en grand plus rapidement lors des arsouilles. J'ai vu qu'ils en faisaient pour gsxr (ici), avec 3 poulies, dont "une commande moyenne assure la commande semi rapide idéal pour la conduite sportive sur la route."

Seulement je ne suis pas sur que ça se monte sur la gsr, et c'est un peu cher.

Donc je me demande si certains ont déja essayé de réduire la course de leur poignée de gaz?

J'essaierais de voir comment est foutue ma poulie d'origine, voir si je peux en fabriquer une maison, ou alors même demander directement chez suzuki si ils font des poulies de différentes tailles? (ce qui me semble peu probable)

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:41

Je te rejoins sur le faite que la course de l'accélérateur est assez longue.
En revanche je ne connais pas les solutions pour remédier à ça, mis à part le tirage court
Je vais suivre ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:49

Tout est expliqué ici : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=88937

Thx à nos amis en Z et à Motoconnect Course poignée d'accélérateur 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:19

Kamoulox a écrit:
Tout est expliqué ici : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=88937

Thx à nos amis en Z et à Motoconnect Course poignée d'accélérateur 517545930

Pas mal le lien, c'est bien détaillé, y'a juste les dimensions qui sont peut-être pas les mêmes.

Après c'est vrai que si on pourrais acheter une rondelle toute faite ça serais moins galère (même si expliqué comme ça, ça semble pas trop compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:25

Faut se coucher sur le réservoir !
Comme ca ton coude est positionné assez bas pour ne pas casser tes poignets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:22

gaz a écrit:
Faut se coucher sur le réservoir !
Comme ca ton coude est positionné assez bas pour ne pas casser tes poignets ! Wink

Ou surélevé le guidon tel un chopper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:01

Pas très confortable à la longue Gaz!

Non merci Kamoulox!! Mad


Bon sinon j'ai une bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse, j'ai fabriqué la pièce comme sur le tuto du forum de Z750.

Je le mets dans un nouveau post au cas ou les modérateurs veulent le mettre en tuto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:29

J'ai donc d'abord démonté la poignée pour prendre les mesures.
Pour démonter la poignée il suffit de défaire les vis apparantes (embout de guidon et les vis sous la poignée), puis dessérer au max le câble d'accélérateur au niveau du réglage de jeu à la poignée.

Il vous faudra donc un tube de diamètre intérieur de 33mm. J'ai fait ça en tube PVC de plomberie, comme ça il est facile de le travailler pour l'ajuster. Etant donné que au bricomarché à côté de chez moi ils n'avaient que du 32 ou 40, j'ai pris du 32 ça fait l'affaire. (Sur la photo c'est un raccord entre un diamètre 40 et 32 donc j'ai pris la partie diamètre 32 bien sur). Le diamètre exterieur du tube que j'ai mis est de 37, ce qui fait environ 15% de différence par rapport à celui d'origine.

Attention: un diamètre plus grand que 37mm aurait surement du mal à rentrer dans la poignée d'origine, je sais pas jusqu'à combien ont peux aller mais à mon avis à partir de 1mm de plus ça commencerais à bloquer.

Course poignée d'accélérateur Img_1110

Ensuite il vous faudra couper une rondelle de 7,5mm de largeur. Perso j'ai fait ça au tour parce-que à la scie c'est pas la peine ça coupe pas droit.
Puis couper une rainure de 27mm de largeur sur le profil de la rondelle. (à la scie cette fois)

Course poignée d'accélérateur Img_1111

Course poignée d'accélérateur Img_1112

Ensuite j'ai réalisé une petite rainure de guidage juste pour aider le cable aux extrémités de la rondellle. (à la scie)

Course poignée d'accélérateur Img_1113

Une fois tout ça effectué au papier de verre enlevez toutes les bavures et angles vifs.

Présentez ensuite la rondelle sur la poignée et finir au papier de verre s'il faut enlever un peu de matière pour que ça s'ajuste parfaitement.

Course poignée d'accélérateur Img_1114

Ensuite perso j'ai collé le tout avec de la néoprène, qui fait que ça reste en place, mais on peux quand même l'enlever si besoin.

Et ça pourrait être tout simplement fini plus qu'à remonter, mais c'était sans compter sur cette pu*** de vis:

Course poignée d'accélérateur Img_1210

En effet une fois tout remonté cette fameuse vis empêche le câble de tourner, il faut donc simplement la limer sur environ 1 voir 1,5mm pour qu'elle ne débouche pas à l'intérieur de la poignée une fois serrée.

Vous pouvez ensuite tout remonter, rerégler votre jeu à l'accélérateur, vérifier que rien ne coince et que la poignée reviens bien, et aller tester ça!!!


C'est donc ce que j'ai fait, et je doit avouer que c'est vraiment pas mal!
Surtout quand on est habitué a ouvrir d'une certaine façon les gaz, ben en faisant la même chose ça ouvre en plus grand, donc super ressenti!! Et quand on veux ouvrir en grand pas besoin de contorsionner son poignet ou son coude, ni de prévoir que l'on va ouvrir et donc prendre l'accélérateur plus loin.. On ouvre c'est tout!

Si jamais certains bricoleurs veulent s'y aventurer n'hésitez pas car c'est pas très compliqué et réversible.
Si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelque-chose dites le moi Wink


GAZZzzz
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:35

Bravo! GG Course poignée d'accélérateur 517545930

Merci pour le partage! A voir si je le fait un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeVen 9 Nov - 15:13

Course poignée d'accélérateur 3520075090
super tuto je vais me faire ca aussi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeSam 17 Nov - 0:13

ExTaZ-ToM a écrit:
Course poignée d'accélérateur 3520075090
super tuto je vais me faire ca aussi merci Smile
Alors tu t'es fait ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeSam 24 Nov - 15:50

il existe une autre solution un peut plus cher mes avec des niveaux de réglages un peut plus précis.

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=178

bien vu quand même l'artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ul'TeamBike

Ul'TeamBike


Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 57
-Localisation : Hérault

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeSam 24 Nov - 23:09

Belle manip', mais excusez moi si je peux vous paraitre négatif, mais perso, il est hors de question pour moi de coller des bouts dans un tirage au risque qu'un jour ça se décolle (j'vous fait pas un dessin).
Bien entendu, il se peut que ça ne bouge jamais et c'est tant mieux.

Peut être qu''entre cette solution et les tirages rapides à vocation piste peut on trouver une alternative.

Connaissant la politique de Suzuki sur la compatibilité des différentes pièces entre les modèles, je ne serais pas étonné qu'on puisse tout simplement y adapter le tube d'un tirage de GSX-R en trouvant le millésime qui ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulteambike.com
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeSam 24 Nov - 23:16

Ul'TeamBike a écrit:

Connaissant la politique de Suzuki sur la compatibilité des différentes pièces entre les modèles, je ne serais pas étonné qu'on puisse tout simplement y adapter le tube d'un tirage de GSX-R en trouvant le millésime qui ferait l'affaire.

Il semblerait que ça se monte sans problème effectivement.... mais le tirage est tout aussi long et désagréable en fait (je dis ça par ce que je passais de l'accélérateur d'origine du gex au gsr ya pas si longtemps. Et actuellement j'ai un tirage rapide Robby sur le gex... c'est un poil mieux Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Ul'TeamBike

Ul'TeamBike


Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 57
-Localisation : Hérault

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeDim 25 Nov - 0:52

Peut être qu'un modèle de GEX plus en particulier ferait l'affaire.
Je vais voire avec mes camardes de Roadster Cup si il y en a un qui à tester quelquechose.

Tu as quel version du Robby?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulteambike.com
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMar 27 Nov - 11:10

Ul'TeamBike a écrit:

Tu as quel version du Robby?

Il y a plusieurs version ? Razz
Honnêtement je ne sais pas c'était déja sur la moto... avec le Switch robby qui va avec.
C'est le modèle qui vaut dans les 180 euros avec les 4 barillets différents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ul'TeamBike

Ul'TeamBike


Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 57
-Localisation : Hérault

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMar 27 Nov - 11:57

Oui, deux modèle, le "classique" et le "racing", pas de grosse différence si ce n'est le passage du levier de frein qui se fait au dessus pour le classique et entre les deux câbles pour le racing.
Le deux ayant 4 poulies de démultiplication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulteambike.com
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 43
-Localisation : par la bas

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMer 2 Jan - 17:46

Bon, j'ai fais cette modif cet aprés midi. Aux premiers abords, la courses et vraiment plus courte, on se casse moins le poignée. Je vous en dirais plus après les premiers essai de wheeling, lol
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeMer 2 Jan - 22:20

Cool, on attends tes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 43
-Localisation : par la bas

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeVen 4 Jan - 17:19

Bon, j'ai étais faire un tour cet aprem. Je suis content de la modif, la moto réagit plus vite aux accel et on bloque la poignée sans soucis et surtout sans se casser le poignée. ça permet des accélération plus franche et plus brutale. Et ça facilite les wheelings.
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeVen 4 Jan - 17:46

Mais le cable n'abime pas trop le pvc ?

Dans le temps ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeVen 4 Jan - 22:41

jerem06 a écrit:
Mais le cable n'abime pas trop le pvc ?

Dans le temps ca donne quoi ?

Bonne question, je pense pas qu'il y aura trop d'usure, le cable est juste posé dessus, et il n'y a pas vraiment de frottement.
Mais je vais bientôt changer mes poignées d'embrayage et frein, j'en profiterais pour regarder et vous tenir au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:12

a ok merci pour ta réponse.

Et dans l'attente de tes infos lors de ton futur démontage
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:57

Pour la garantie, voire l'assurance, c'est pas risqué ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitimeDim 6 Jan - 19:12

Pour la garantie, si tu casse le cable c'est sur que ton concess ne va pas vouloir le prendre en garantie, mais si la serrure de l'ouverture du coffre se bloque, ça m'étonnerais qu'ils aillent chercher dans la poignée d'accélérateur pour te refuser la garantie..
Et pour l'assurance je pense que c un peu pareil, tant que tu touche pas à la puissance ou transmission je pense pas qu'ils t'enmerderont, à part si tu te casse la gueule à cause de ça, la bien sur c'est pas dit qu'ils indemnisent.
Mais bon c'est comme pour certains rétros non homologués, les clignos, la pignon plus petit, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course poignée d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Course poignée d'accélérateur   Course poignée d'accélérateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course poignée d'accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignée gaz
» Poignée passager
» Poignée passager
» Poignée passager perso spécial Gsr 750
» Changement de poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: