Forum GSR - GSX-S
Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??

Aller en bas 
+17
ROCKET374
bertrand85
Eifelo
cooper
portearriere
Fredo92
GSR89
mr.kartoons
Julio25
steph25
dashell
Dime
zoro
Hell Wheel
nico50
Natsu971
Matess
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeDim 16 Sep - 20:51

TouT d'abord bonjours mes amis.

Prenez vous des impacts de cailloux dans vos jantes se qui ferait des éclats sur la peinture ??

car moi j'en ai Sad je me pose la question de savoir si cela est inévitable ou ci ma peinture c'est de la Mer** ??
Revenir en haut Aller en bas
Natsu971

Natsu971


Masculin Messages : 213
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 38
-Localisation : Asnières Sur Seine
-Emploi/loisirs : DeeJay

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeMar 18 Sep - 1:23

Perso mes jantes sont nikel peinture d'origine...mais c'est bizare que tu es des impact de callasse sur une moto en tenant compte de la circonférence et de la rotation de la force centrifuge + la gravité...LooooL idem pr des poto motard pas d impact
Revenir en haut Aller en bas
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 43
-Localisation : par la bas

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeMar 18 Sep - 5:56

C'est malheureusement inévitable, maintenant il mette un adoucissant dans la peinture ce qui lui permet d'encaisser mieux les impacts mais si le cailloux est trop gros ou s'il arrive trop vite ça marque quand même. Moi j'ai des jantes blanches et il y a déjà des impacts dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeMar 18 Sep - 9:20

Faut les faire peindre à l'epoxy pour que ça tienne.
Revenir en haut Aller en bas
zoro

zoro


Masculin Messages : 521
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 44
-Localisation : dans mon lit
-Emploi/loisirs : Boulanger/Billard/judo

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeMar 18 Sep - 12:43

Les miennes sont peinte à l'epoxy et j'ai des tous petit éclat , c'est sur que sa se voi plus que sur des jantes noire
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeMar 18 Sep - 19:38

c'est pareil les impact sont pas gros mais vu que la peinture a 5 mois je me poser la question de savoir si ca à était bien fait c'est quand même super chiant on devrait pouvoir les avoir peinte d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 34
-Localisation : KELKEPAR

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeMar 18 Sep - 19:44

Jante noire d usine donc jante peinte d usine
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeMar 18 Sep - 19:48

Ok pour les jantes noire mais pas les blanche y faut poncé le noire pour remettre du blanc je pense que automatiquement sa accroche moin
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeMer 19 Sep - 8:53

refais faire tes jante en peinture Epoxy.

ça tiens vraiment bien (c'est juste que ça se raye un petit peu et deviens mate avec le temps)

Je ne sais pas de quel coin tu est mais une peinture epoxy coûte dans les 40 euros par jante.

Mon ancienne moto avait ça depuis le début quand je l'ai acheté donc 3 ans et 13 000km et était vraiment nickel (jamais refaite)
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:22

tiens tu as cette solution aussi:

http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm

Il existe en transparent. Deux bombe pour la paire de jante (et encore tu aura de la marge même en faisant plusieurs couche)

Quand c'est abimé tu refais. Ou même si tu veux changer la couleur à ta guise.

Et à la question de savoir si ça tiens. Je te confirme ça tiens bien (du moment que tu la lave pas au Kärcher)
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 23:22

Merci dashell

je me suis renseigner pour l'epoxy 150 € la paires de jantes.
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:27

Matess a écrit:
Merci dashell

je me suis renseigner pour l'epoxy 150 € la paires de jantes.

je trouve ça un peu trop. Renseigne toi mieux tu dois pouvoir trouver nettement moins. Si tu es de l'ile de france je peux te passer un contact si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeLun 24 Sep - 19:53

ok je te redirais sa, et après y parait qu-il faut changer les roulement car la jantes passe dans un four et tout sa fait flippe sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph25

steph25


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 07/08/2011
-Age : 47
-Localisation : valdahon
-Emploi/loisirs : mecano

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:50

moi me suit renseigner pour peinture epoxy chez mon conces et il me dit 400 euros lol je lui lui c es pas possible j ai un pote qui les fait faire pour a peine 150 euros et la il me dit qu il c es fait avoir et que c es pas de l epoxy .si quelqun connait une adresse region besancon ou pontarlier ca serait cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:03

Salut Steph 25, je sais que à Serre les Sapins, entreprise FPI, il font de l'epoxy poudre.
Après, il y a GPI à Danemarie sur Crête, il font la couche de protection en poudre et après il passe une couche de peinture polyuréthane.
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeVen 7 Déc - 9:11

steph25 a écrit:
moi me suit renseigner pour peinture epoxy chez mon conces et il me dit 400 euros lol je lui lui c es pas possible j ai un pote qui les fait faire pour a peine 150 euros et la il me dit qu il c es fait avoir et que c es pas de l epoxy .si quelqun connait une adresse region besancon ou pontarlier ca serait cool merci

Rolling Eyes ils sont mignon les concess. Mais ça serait bien un jour qu'ils arrêtent d'enfler tous le monde Very Happy ça éviterais qu'ils perdent des clients Razz

Bon sinon une peinture Epoxy au pire des cas tu en à pour 100 euros (jante nue donc sans main d'oeuvre de démontage ) Au mieux tu arrive à trouver des mec qui te font ça pour 60 euros la paire.

Maintenant faut trainer dans les mag de moto (et pas que les concess) et tu trouvera bien un type qui connais un type qui ... etc.... qui saura te faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mr.kartoons

mr.kartoons


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/09/2012
-Age : 39
-Localisation : villeparisis

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:39

Moi mes jantes ont étès repeintes chez le concess et apres vérifs ca m'a couter 175e et aucuns éclats ni pbs avec les cailloux ou autre.... donc ta peinture bah...... voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:39

l'epoxy poudre cuit au four pas top pour des jantes,
Trop d'epaisseur pas de souplesse du film et automatiquement eclat des le moindre impact.
De plus une poudre epoxy n'est pas prevu pour l'exterieur il faut une poudre mixte epoxy/polyester qui ne matera et ne blanchira pas avec le temps.
Je pense qu'un primaire epoxy bi compasant pour l'accroche et une finition PU en bi composant donne un bien meilleur resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeVen 22 Nov - 9:11

Moi mes jantes sont rouges et peintes à l'epoxy directement à l'achat de la moto neuve.
Ils m'ont pris 240euros chez suzuki à Paris.
Et aucun eclat mais elles n'ont que 2 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeSam 23 Nov - 10:11

lol yop a tous, moi 3 ans pas un éclat , route mixte , route et campagne !
comment vous faites pour faites des éclats???? car cela fait 17 ans que j'en fait, et jamais eu ce prob !
je sait car ma moto est tirs full nettoyé, enfin toutes les motos que j'ai eues !
pourtant même avec ma 1800vzr , ou j'ai fait 4000 km en 1;5 mois en faisant le tours de la cote avec en plus madame derrière ,la seule trace est une trace de chaussure fondues sur l'échappement !!!! donc si vous pouviez me dire comment, je pourrait éviter de le faire par mégarde, vu le prix de le peinture ;
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeSam 23 Nov - 14:14

Fredo92 a écrit:
Moi mes jantes sont rouges et peintes à l'epoxy directement à l'achat de la moto neuve.
Ils m'ont pris 240euros chez suzuki à Paris.
Et aucun eclat mais elles n'ont que 2 mois Smile
240€ affraid 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeSam 23 Nov - 14:21

portearriere a écrit:
lol yop a tous, moi 3 ans pas un éclat , route mixte , route et campagne !
comment vous faites pour faites des éclats???? car cela fait 17 ans que j'en fait, et jamais eu ce prob !
je sait car ma moto est tirs full nettoyé, enfin toutes les motos que j'ai eues !
pourtant même avec ma 1800vzr , ou j'ai fait 4000 km en 1;5 mois en faisant le tours de la cote  avec en plus madame derrière ,la seule trace est une trace de chaussure fondues sur l'échappement !!!! donc si vous pouviez me dire comment, je pourrait éviter de le faire par mégarde, vu le prix de le peinture ;
pareil avec des ptits cailloux, je vois pas comment, le plus gros risque selon moi c'est au démontage/remontage ou en voulant retendre la chaine, une clé ou une douille qui tombe sur la jante No 
Revenir en haut Aller en bas
Eifelo

Eifelo


Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Moutiers
-Emploi/loisirs : Opérateur électrolyse

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeVen 2 Jan - 17:59

Hey, hey'¨! Je me permet de faire remonter ce toupikkk...
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une bonne adresse pour faire peindre justement mes jantes en blanche dans le 73 siouplait Laughing

J'ai été voir deux concess suzuki, chambéry et annecy... et les deux me donnent en ordre de prix 500 euros à l'époxy...
Je dois avoir une tête de pigeon... quand je vois qu'il y en a qui paye 175 euros où à peut près sa bah je me dit qu'il veulent m'enfler grave!!!

Je suis d'accord que je laisse la moto tel quel, et que c'est à eu de démonter mais quand même 500 balles ils me Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? 2868864357 sévère!!

Donc si quelqu'un connait le frère d'un pote au cousin de l'oncle au mari de sa grand mère qui est peintre lol! Suspect Smile

Non pour être sérieux... Si vous connaissez pour pas trop chère... Je suis preneur cheers
A vos clavier sioupplait ... Thank's
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85




Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 33
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chauffeur engin tp

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeSam 3 Jan - 9:44

le prix peut monter très vite si tu laisse la moto tel quelle car y a toute la préparation à faire avant de peindre .
moi j avais démonter mais roue enlever les disques et mis des écrous pour boucher les trous tous de suit sa enlève 1h . et j ai tous remonter moi même d'on sa fait encore 1h de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Eifelo

Eifelo


Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Moutiers
-Emploi/loisirs : Opérateur électrolyse

Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitimeSam 3 Jan - 11:18

Donc d'après toi le tarif qu'ils appliquent et normal?

Je voudrais bien demonter mes roues moi meme mais je n'ai pas le matériel qu'il faut...
J'ai déjà regardé le tuto pour demonter ses roues, y'as rien de bien compliqué dans l'ensemble, mais j'ai juste un bloc roue avant ainsi qu'une bequille de stand dans les diabolos. J'ai vu qu'on pouvait le faire avec un cric de voiture mais la, j'ai plus peur de faire tomber le bijoux qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??   Question pour les personnes en possession de jantes peintes ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les personnes en possession de jantes peintes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question au possesseur de jantes blanches
» POLICHEUSE MAISON POUR JANTES
» Recherche garage pour peinture jantes - île de France
» Votre avis pour liserets de jantes sur blanche 2013 svp
» nos jantes GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: