Forum GSR - GSX-S
Support de plaque maison GSR750 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Support de plaque maison GSR750 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Support de plaque maison GSR750

+15
christianlaplume
Antoine
coyotevince
cedside
Bud white
KtK
blackbird59
GuiSR750
matioux
Bubba
ftdm
ExTaZ-ToM
BNJ
worms91
grifter38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

Support de plaque maison GSR750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 11:04

Je confirme que sans la bavette d'origine, tu prends tout dans le dos, sur la selle passager et sur la coque arrière ... Le feu arrière change de couleur aussi en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17119

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:53

voir l'arrière du casque......
GuiSR750

GuiSR750

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:17

Oui pas faux blackbird, je viens de regarder mon casque, il a de la mer** derrière ...
Bud white

Bud white

Masculin Messages : 1060

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:37

[quote="KtK"][quote="Bubba"]

Après faut avoir les burnes de pas se laisser faire par le MIB, qui va mal le prendre que tu lui rappelle ça. Et on n'est pas toujours gagnant à ce petit jeu qui va peut être inciter Mr Le Chevalier De La Justice à venir te casser les bonbons pour autre chose...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

gagnant tu l'es deja si tu lui dit pour ton amour propre ! bravo

c'est un fonctionnaire il me semble payé avec nos impôt .. Ou du moins pour garder la,paix .. Alors dis ce que tu pense si il le sait pas c'est un guignol Very Happy surtout si tu as raison sur l'inclinaison de la plaque scratch

Tu risque rien , ca s'appelle la liberté d'expression " je suis Charlie " non ? après si il doit te verbaliser sur d'autres points parceque tu lui dit que tu n'es pas d'accord c'est autre chose ..

Ok y'en a des bons , il en faut bla bla bla lol!

" plutôt que nous la garder , il ferai mieux de nous la foutre " Coluche

En tout cas sympa de faire un tuto et de la façon que tu l'explique il sera sûrement bien fait Support de plaque maison GSR750 - Page 2 517545930

KtK

KtK

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 21:10

Bud white a écrit:

En tout cas sympa de faire un tuto et de la façon que tu l'explique il sera sûrement bien fait  Support de plaque maison GSR750 - Page 2 517545930

Ben justement, je ne te cache pas que le tuto c'est partie remise je pense étant donné que je viens à peine de finir mon bordel alors que j'ai commencé à 10h30 ce matin lol!

Deja ce matin j'ai du faire 3 vendeurs d'accessoires pour trouver les clignos que je voulais (Chaft Dragon), puis j'ai perdu une demi-heure à Casto tant les vendeurs étaient utiles & aimables Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai fini par trouver une plaque d'alu de 50x25x1mm, d'ailleurs elle est vraiment limite niveau rigidité, j'espère que ca ira en roulant, mais ca je le saurai demain.

Après j'ai passé pas mal de temps à réajuster mon patron et mes côtes pour être sûr de pas merder mon découpage.

Et après j'ai commencé à bosser sur mon alu.
Fin deja j'ai eu tous les trous à faire à la mèche métaux de 6,5mm. Sachant que plusieurs trous ne sont pas des ronds j'ai eu pas mal de taff à la lime derrière.
ET APRES, j'ai pu commencer à me battre avec couper la plaque. Avec ma lame de scie à métaux. A la main. Sans gants. Sur un plan de travail approximatif.
Puis, j'ai du m'amuser à plier mon alu le plus précisement possible avec mon étau le plus grand, mais le plus détérioré. J'ai d'ailleurs du m'y reprendre à deux fois pour plier une des "oreilles" pour accrocher un cligno, j'ai frolé la catastrophe  mdr

C'était TRES LONG, relativement fatiguant, et ca m'a oté toute envie de prendre des photos à chaque étape, j'avais les mains dégueulasses et je n'avais envie que d'un truc c'était de finir. (Fin j'étais content parce que je bossais pour un truc qui m'éclate, mais quand même, je voulais finir dans la journée).
Et surprise quand je suis allé faire le test grandeur nature, evidemment certains trous avaient besoin d'être un peu repris, et surtout je n'avais pas acheté le cablage nécessaire, ni la bonne peinture.

Du coup j'ai du refaire un tour chez Speedway puis Casto à 18h30. Et ca a vraiment achevé ma motivation à faire un tuto hyper propre hyper clair.

Par contre j'ai des photos avec mes côtes "grossière" sur mon Canson d'hier soir qui sont presque bonnes. Je pense que je vais refaire un Canson tout propre dans les prochains jours puis composer avec ça histoire que le prochain ne parte pas de rien du tout.
Et bien sûr je mettrai diverses photos dès demain une fois le système en place pour donner idée du rendu.

En tout cas: ca valait le coup parce que pour une fraction du prix le résultat est tout à fait satisfaisant.

Note pour quiconque se lance dans l'aventure par contre: faites tous les magasins de bricolage de votre coin pour trouver une plaque de 1,5mm d'épaisseur. Moi j'ai 1mm et je n'aurais pas craché sur 0,5 en plus pour rigidifier un peu mon installation. La j'ai peur que sur une route un peu dégradée ca vibre sévère :/
Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 23:14

mdr les joies dû bricolages !
KtK

KtK

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 23:44

Bud white a écrit:
mdr les joies dû bricolages !

Nan mais tu verras c'est plutôt bien foutu au final.

Les photos demain ! La dernière couche sèche là, demain je monte tout.
Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:18

J'espère après avoir passé la journée ! lol! mais bon c'est cool de bricoler sa moto .. Moi demain je pose un éclairage de plaque led chaft sur le gsxr .. Ça s'annonce moins compliqué que toi je pense
KtK

KtK

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 9:50

Nan mais après, si j'avais plus l'habitude de faire ce genre de trucs et que je n'avais pas eu à couper ça à la main, j'aurai économisé trois bonnes heures je pense :p (Et que je n'avais pas oublié la moitié des trucs chez Speedway Support de plaque maison GSR750 - Page 2 1195422679 )
KtK

KtK

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 14:00

Ok donc, voila des petites photos rapides, vous aurez l'occasion de mieux voir la tête que ça a quand je prendrai des "vraies" photos pour le sujet de présentation de ma bécane.
En attendant ca vous donne une idée:

Support de plaque maison GSR750 - Page 2 Imgp9010

Support de plaque maison GSR750 - Page 2 Imgp9011

Support de plaque maison GSR750 - Page 2 Imgp9012

Je sais c'est un peu le bordel dans le garage et le sol est crade mais avec les rafales qu'on se tape dans le Var ces jours-ci faut faire avec. pig pig
Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 14:49

Ben c'est nickel ! Elle est pas trop proche du pneu ? C'est peut être un effet sur la photo ..

GuiSR750

GuiSR750

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 14:54

Pas mal effectivement ! T'as même mis le catadioptre, respect !
KtK

KtK

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:31

Bud white a écrit:
Ben c'est nickel ! Elle est pas trop proche du pneu ? C'est peut être un effet sur la photo ..

Et ben justement, je l'ai défoncé tout à l'heure. En sortant de chez moi la route est un peu surélevée et quand tu passe entre la sortie du portail et la route ta roue passe dans le caniveau.

Bref', on était pressés avec ma copine derrière, donc je suis sorti plus brusquement que d'habitude et "CRAC" mon pneu a touché. Non pas que ma passagère soit potelée, loin de là, mais en passant vite ca a trop comprimé mon amorto arrière et ... catastrophe.

Bon ca va que c'est de l'alu tout mou, du coup le bordel avait juste bougé vers le passage de roue, j'ai pu détordre directement et hop reparti.  Par contre j'avais un peu trop tendu les cables de mes clignos après les avoir isolés (pour faire un truc propre qui ne pends pas) et ca m'a arraché le fil jaune de sa soudure sur le cligno droit... pu****, j'ai du ouvrir le cligno pour ressouder cette mer**, ca m'a fait suer ça, je flippait de pas y arriver et de devoir jeter les clignos à 45 balles...

Mais ca va, tout est de nouveau propre, j'ai juste modifié un peu l'inclinaison de la plaque histoire d'éviter que ca arrive de nouveau.

GuiSR750 a écrit:
Pas mal effectivement ! T'as même mis le catadioptre, respect !

Deja que ma plaque vibre pas mal et est assez fine (1mm c'est VRAIMENT PAS assez !!!) je préfère être au max en conformité.

Là le mec voit que l'angle n'est pas abusé que j'ai mon éclairage et mon catadioptre, ca l'incitera peut être à ne pas trop se pencher sur la rigidité du support haha.
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 0:54

Une journée de boulot et tu mets 5 minutes pour tout péter, effectivement cela ne t'as coûté qu'une fraction du prix d'un support de plaque, mais est ce vraiment rentable ? (et le catadioptre il n'est pas censé être sous la plaque, je ne me souviens plus comment il est situé d'origine). Courage, je crois que tu aurais intérêt à refaire ton support avec de l'alu plus épais et peut être en revoyant tes mesures pour supprimer le risque que cela touche encore ...
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17119

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:20

pas d'obligation de positionnement pour le catadioptre mais il ne doit pas être solidaire de la plaque...
KtK

KtK

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 23:04

Verdict de mon installation:

Je vous conseille vraiment de prendre un matériau plus rigide que de l'alu tout simple. C'est trop mou, là avec ma plaque de 1mm, dès qu'on passe les 120 kms/h le support cède face au vent et la plaque se retrouve à regarder les nuages.

Comme quoi, je me serai fait chi** pour pas grand chose. Après pas de regret, ca m'aura fait faire un peu de bricolage, ce n'est jamais perdu :p

Bubba a écrit:
Une journée de boulot et tu mets 5 minutes pour tout péter, effectivement cela ne t'as coûté qu'une fraction du prix d'un support de plaque, mais est ce vraiment rentable ?

Boah tu sais le temps (et la bécane !!!!) c'est tout ce qu'il reste à un chômeur  lol!
C'est sûr que si en une journée je prenais 300€, j'me serai pas fait chi** ! Tiens, ca doit être cool de prendre autant par jour haha

Bubba a écrit:
(et le catadioptre il n'est pas censé être sous la plaque, je ne me souviens plus comment il est situé d'origine).

On s'en fout, faut juste qu'il y soit, qu'ils soit rectangulaire et homologué (le "E" dessus). Après dessous ou dessus tu choisi. D'origine sur le GSR il est au dessus de la plaque mais par exemple sur un shiver 750 il est dessous.

Bubba a écrit:
Courage, je crois que tu aurais intérêt à refaire ton support avec de l'alu plus épais et peut être en revoyant tes mesures pour supprimer le risque que cela touche encore ...
Nan, je vais surtout aller chez Dafy me prendre le support universel à 28€. On a fait une ballade avec Cedside et d'autres sudistes aujourd'hui et y'a un des mecs qui avait ca.
C'est super propre, discret et pas cher. Tout ce qu'il me faut.

Mardi direction Dafy ^^
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 11:03

Mdrrrr j'avoue la plaque t'aurais mis du papier Canson ça aurait été pareil au final haha Smile
GuiSR750

GuiSR750

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 11:39

Oui et ça aurait couté moins cher mdr
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 12:20

C'est ça^^ Après c'est bien d'essayer! Smile Mais c'est vrai que des fois on bidouille pour éviter de payer un truc, des fois ça marche et des fois on finit par acheter le produit... Bon dans tous les cas on revient avec de l'expérience Smile
KtK

KtK

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 13:58

Non mais on va dire que je ne m'étais pas assez renseigné et que je ne savais pas qu'il y avait des supports de plaque "pro" à 25€ quoi.

C'est clair qu'à ce prix là je n'aurais pas réflechi
GuiSR750

GuiSR750

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 14:21

Oui mais au moins tu as essayé ^^
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:33

KtK a écrit:

Boah tu sais le temps (et la bécane !!!!) c'est tout ce qu'il reste à un chômeur  lol!

Quoi !!!? En plus tu es au chômage !!! Donc c'est un peu comme si tous les membres du forum qui cotisent à l'assurance chômage avaient payé pour ton essai infructueux de support de plaque !!! Ça va pas la tête de dépenser notre argent de manière aussi irréfléchie !!! mdr1

Bon courage pour ton montage, et encore plus pour le boulot . Support de plaque maison GSR750 - Page 2 3520075090
KtK

KtK

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:39

Bubba a écrit:

Quoi !!!? En plus tu es au chômage !!! Donc c'est un peu comme si tous les membres du forum qui cotisent à l'assurance chômage avaient payé pour ton essai infructueux de support de plaque !!! Ça va pas la tête de dépenser notre argent de manière aussi irréfléchie !!! mdr1

Vu ton grand âge je suis sûr que tu coûte plus cher à la société que moi avec toutes les patologies de vieux que tu dois avoir. La sénilité, parkinson, l'incontinence anale etc... Les joies des seniors quoi, ca coûte cher à traiter !!!! mdr mdr
Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:59

Pour info jeune homme le senior est à partir de 60-65 ans .. 40 ans c'est quadragénaire lol!

Faut pas deconner quand même , et le respect .. De mon temps Support de plaque maison GSR750 - Page 2 1871766884 mdr

KtK

KtK

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 22:33

Bud white a écrit:
Pour info jeune homme le senior est à partir de 60-65 ans .. 40 ans c'est quadragénaire lol!

Faut pas deconner quand même , et le respect .. De mon temps  Support de plaque maison GSR750 - Page 2 1871766884  mdr

Fallait pas remettre en question mon mode de vie de parasite ! Support de plaque maison GSR750 - Page 2 1195422679 Support de plaque maison GSR750 - Page 2 1195422679 Une sangsue ca mord quand on la titille ! Content saute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support de plaque maison GSR750   Support de plaque maison GSR750 - Page 2 I_icon_minitime

Support de plaque maison GSR750
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant