| optimate4 cest formidable | |
|
+7BlaZ mika raz73 F0rever Banjo78 jerem06 crapule 11 participants |
Auteur | Message |
---|
crapule
Messages : 384 -Date d'inscription : 26/09/2012 -Age : 57 -Localisation : morfontaine -Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique
| Sujet: optimate4 cest formidable Mar 13 Nov - 22:04 | |
| salut je voudrais parler dun truc bien sympa pas trop onéreux (env 60 eu) que je ne regrette pas davoir acheté! cest donc un chargeur de batteries mais bien plus!! il teste la batterie il applique le programme de charge le plus approprié il desulfatte ,regenere,analyse etc un vrai ordinateur avec plein de voyants de toute couleurs (cest rigolo) le plus sympa pour les gens qui arrette de rouler par ex en hiver cest quon peut le laisser brancher en permanence! mais le truc ultime cest quil est livré avec 2 faisceaux un classique avec pinces crocodile et un a visser sur les cosses de votre batterie se terminant par une prise femelle protégé par un cabochon en caoutchouc le but vous faite courrir le faisceau le long du cadre ou autre et laisser accessible le petit cabochon noir comme ca si vous voulez booster votre batterie ca prend 30 seconde chrono vous brancher loptimate sur le secteur et lembout male dans le femelle (celui qui depassera dans un coin de votre moto) moi meme si sur mon sm la batterie est bonne je la met sous optimate une nuit le weekend et je vous raconte pas la 'patate ' que sort la batterie jai a peine a effleurer le bouton du demarreur que le moteur tourne en bref un truc a posseder qui rend service toute lannée | |
|
| |
jerem06
Messages : 377 -Date d'inscription : 30/09/2012 -Age : 35 -Localisation : Mandelieu la napoule -Emploi/loisirs : ingénieur
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Mar 13 Nov - 22:21 | |
| Question : on le trouve ou ? Sinon une seule solution rouler l'hiver C'est pas risquer de laisser le cable le long du cable ? J' avais vu sur motoblouz et en fait il y a plein de modeles plus ou moins cher. Mais en effet celui dont tu parles semble être le meilleur compromis | |
|
| |
crapule
Messages : 384 -Date d'inscription : 26/09/2012 -Age : 57 -Localisation : morfontaine -Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Mar 13 Nov - 22:36 | |
| je lai trouvé chez mon concessionnaire 54 eu mais il lont chez equip moto tu peut acheter les faisceaux au detail dans les 5eu sur ma gex javai fait sortir le cabochon dans le capot de selle hop en dix seconde cetai raccordé! par le fait tu trouve toi meme le cheminement du cable evidament ca doit etre propre et discret je sais que dautre systeme de chargeur existe dont un qui se nomme accuguard un truc dans le genre mais optimate cest le top je vais un de ces jours fabriquer un support pour le laisser fixer au mur comme ca je passerai plus de temp a le chercher! et puis la je suis pas sur car le cablage dorigine est assez long mais au detail il yaurai peut etre plusieurs longueurs de cable menfin il yaura certainement un malin qui arrivera mettre tout ca en photo | |
|
| |
Banjo78
Messages : 465 -Date d'inscription : 29/01/2012 -Age : 55 -Localisation : France
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Jeu 15 Nov - 22:23 | |
| J'ai acheté mon optimate 4 chez Norauto. La batterie est démontée et je branche régulièrement l'optimate pour éviter une mauvaise surprise le jour où je voudrais faire un tour. | |
|
| |
jerem06
Messages : 377 -Date d'inscription : 30/09/2012 -Age : 35 -Localisation : Mandelieu la napoule -Emploi/loisirs : ingénieur
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Ven 16 Nov - 21:37 | |
| Des que je touche pas a ma moto pendant 1 semaine, j'en achete un | |
|
| |
F0rever
Messages : 44 -Date d'inscription : 27/12/2013 -Age : 38 -Localisation : Evreux
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Lun 24 Fév - 22:42 | |
| Je confirme !!!
J'ai acheté l'Optimate 6, une pure merveille...
http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-6-16587.html
C'est vrai on se dit c'est cher pour un chargeur de batterie, mais racheté une batterie de qualité reviendra à combien ??. Surtout que il peut être utilisé pour les voitures ...
| |
|
| |
raz73
Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 47 -Localisation : Bozel
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Mar 25 Fév - 10:24 | |
| euh... j'ai jamais eu besoin de ça, même après deux mois sous la neige mes motos ont toujours démarré du premier coup! | |
|
| |
mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 37 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Mar 25 Fév - 12:28 | |
| Je pense que c'est bien pour ceux qui laissent leur moto tout l'hiver par exemple. Et puis ça fait plus de bien à la batterie d'avoir ce genre de cycle de charge que de la faire tourner à l'arrêt une fois par mois 5 min dans son garage. | |
|
| |
BlaZ
Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 57 -Localisation : AVIGNON
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Mar 25 Fév - 12:41 | |
| je confirme : ce chargeur de batterie est très bien
j'ai acheté le meme en decembre et j'en suis tres content | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Mar 25 Fév - 12:44 | |
| - mika a écrit:
- Je pense que c'est bien pour ceux qui laissent leur moto tout l'hiver par exemple. Et puis ça fait plus de bien à la batterie d'avoir ce genre de cycle de charge que de la faire tourner à l'arrêt une fois par mois 5 min dans son garage.
pour la batterie et aussi pour la moto, car à part la formation de condensation un peu partout, ça sert à rien de la faire tourner régulièrement. | |
|
| |
jay-22
Messages : 384 -Date d'inscription : 09/07/2013 -Age : 30 -Localisation : Onex
| |
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Mar 25 Fév - 20:58 | |
| C'est exactement la même chose que le ctek http://www.pkroadparts.com/chargeur-de-batterie-moto/1553-chargeur-ctek-xs-08-batterie-moto.html D'ailleurs ctek propose la fameuse prise avec des voyants à led qui vous indique quand vous devez rebrancher votre chargeur dessus | |
|
| |
Paparigolo
Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 45 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable Mar 25 Fév - 22:44 | |
| à Tchupa, le ctek = optimate, nikel l'un comme l'autre. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: optimate4 cest formidable | |
| |
|
| |
| optimate4 cest formidable | |
|