Forum GSR - GSX-S
Sortir la roue arrière.  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sortir la roue arrière.  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sortir la roue arrière.

Aller en bas 
+9
NBE1
LOrenZo53
fred35
Ul'TeamBike
crapule
ClYd3
Yoshi83
Aristote82
Julio25
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 5:44

ClYd3 a écrit:
Heureux que nos conseil t'ont été utiles ^^
Et oui comme on le disait c'est simple, tan que les pièces sont dans le bon ordre mdr

Oui c'est simple tant qu'on fait l'opération méthodiquement :-) mais ça peut vite tourner panique !
Par contre question simple, j'ai remis l'axe dans l'autre sens, est ce grave docteur ? Au lieu d'avoir le boulon de 32 a gauche, il est a droite. Je trouvais plus simple de rentrer l'axe côté chaîne que côté frein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NBE1

NBE1


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 19/11/2012
-Age : 61
-Localisation : LYON

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 6:40

Si l axe est loin du frein .
Avec de la marge pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 6:59

NBE1 a écrit:
Si l axe est loin du frein .
Avec de la marge pas de problème

Je comprend pas l'histoire d'axe loin du frein ...
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 9:29

perso moi je remettrai l'axe de roue dans le même sens si il a été pausé dans un sens c'est qu'il y a forcement une raison
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 9:49

Je pense que sa change pas grand chose, au final il tien aussi bien la roue.
Mais je suis pas mécano, et dans le doute je le remettrai dans le sens ou il été monté d'origine ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 10:50

J'ai demandé aux mécanos du garage, ils pensent pas qu'il y ai un sens ... Enfin à vérifier lors des premiers tours de roues Smile

Edit: Le chef d'atelier m'a dit de surveiller les choses, mais je pense que par sécurité je vais remettre l'axe roue dans l'autre sens. Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 11:14

perso je ne pense pas kil ai un sens menfin tu calle ta roue kil ny ai rien ki se casse la gueule a la rigueur tu renfile une tige provisoir au fur et a mesure ke tu sort ton axe et tu le renfile comme a lorigine allez en 3mn cest reglé Sortir la roue arrière.  - Page 2 1154778388
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 11:53

Ok merci du conseil ;-) mais pourtant la roue tourne niquel, rien ne cloche !

Édit : merci crapule du conseil, j'ai changé le sens de l'axe de roue en 5 minutes en prenant mon temps ! Très bonne technique, un manche a balai coupé au fur et a mesure que tu sors l'axe et hop dans l'autre sens et le tour et joué !
Ça y'est elle est enfin apre a rouler ! Manque plus que le filtre a air k&n et tout sera fini :-)
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 12:43

jvoulais savoir aristote82 t'en est content de ta couronne de 45? ton pignon de sortie de boite c'est celui d'origine (17) est ce que la chaine est assez longue pour mettre la couronne de 45 sans changer le pignon de sortie de boite?
aprés connais tu le reglage du speedo pour ne plus avoir l'erreur au compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 12:57

thur78 a écrit:
jvoulais savoir aristote82 t'en est content de ta couronne de 45? ton pignon de sortie de boite c'est celui d'origine (17) est ce que la chaine est assez longue pour mettre la couronne de 45 sans changer le pignon de sortie de boite?
aprés connais tu le reglage du speedo pour ne plus avoir l'erreur au compteur?

Alors moi je suis en 16x45, et la chaîne est quasiment au milieu de l'axe. Pour ce qui est des perfs, j'en suis archi super mega content !!!! La moto est parfaite comme ça, elle te pète entre les mains a chaque grosse accel, et elle est ultra vive !
Les deux hics, ce sont la conso qui augmente un peu, et ton pneu arrière qui sortira plus rapidement le drapeau blanc.

Pour ce qui est du speedohealer, c'est un jeu d'enfant, tu as un très bon tuto sur le forum et tous les réglages se calculent directement sur le site.
De mémoire, pour ma configuration je suis a -17,2%.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, mais dit toi que ça vaut le coup, c'est pas cher et tu auras une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 13:19

c'est sur en 16x45 sa doit arracher les bras ce qui me gene le plus dans ce reglage c'est la vitesse de pointe mais bon pour le nombre de fois ou je depasse les 220 sa me derangera peut etre pas Very Happy
sa doit lever a la simple reacceleration en 2eme voir meme en 3eme
et au niveau de la conso t'es a combien a peu prés?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Montauban
-Emploi/loisirs : Conseiller commercial Renault

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 13:24

thur78 a écrit:
c'est sur en 16x45 sa doit arracher les bras ce qui me gene le plus dans ce reglage c'est la vitesse de pointe mais bon pour le nombre de fois ou je depasse les 220 sa me derangera peut etre pas Very Happy
sa doit lever a la simple reacceleration en 2eme voir meme en 3eme
et au niveau de la conso t'es a combien a peu prés?

La vitesse de pointe c'est trop dangereux sur route pour la vie et le permis. Pour ce qui est de la conso, en tartinant sévère je suis a 7.4l/100 ... Ça reste correcte !

Après ça leve pas forcément mais tu sens que sur les grosses accels la roue avant décolle du sol ;-)
Par contre ça leve en première tout seul ;-)

Édit : Je suis allé rouler cet aprèm, et bien c'est la folie furieuse, c'est un avion de chasse, un missile sol-sol (voir sol-air !)
Revenir en haut Aller en bas
Vincentabsent




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Strasbourg

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Avr - 19:25

Bonjour. Je me permet de vous demander un petit renseignement. Étant novice pour le moment j'ai voulu retendre ma chaîne. J'ai deviser les ecrous d'axe 32 et 27 puis ensuite à l'aide du clé Allen j'ai retendu la chaîne avec les des deux côtés du bras. Par la suite j'ai resserrer les ecrous et bien regardé les repères pour le centrage. Ma question, j'ai pas touché la roue mais est ce possible qu'elle ai bougée vers l'avant ou l'arrière du bras ?
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Avr - 19:29

si tu as serré la petite vis allen, alors si, tu as touché la roue ... cette pette vis allen est relié à l'axe de roue. Donc quand tu sers, tu tires su l'axe de roue vers l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentabsent




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Strasbourg

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Avr - 20:43

Merci pour ta réponse ☺.
Il y a une légère différence entre les repères de chaque côté. Est ce grave ? Environ 1/2mm
Désolé pour toutes ces questions de base mais je préfère être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Avr - 21:27

1/2 mm ça va, mais 0 mm c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Avr - 20:13

Vincentabsent a écrit:
Merci pour ta réponse ☺️.
Il y a une légère différence entre les repères de chaque côté. Est ce grave ? Environ 1/2mm
Désolé pour toutes ces questions de base mais je préfère être sûr.

Je peux te dire que ça ne sert à rien de se fier aux repères car ils sont faux... Moi j'ai quasi 2 mm d'écart au niveau des repères entre chaque côté et pourtant ma roue est réglée avec un réglet (distance entre couronne et bras oscillant, et distance entre disque et bras oscillant, à 2 endroits de chaque côté), donc au poil de cul près Wink

Perso je n'ai jamais fait confiance à ces repères... je préfère ma technique du réglet au moins je suis sûr que la roue est bien alignée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentabsent




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Strasbourg

Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Avr - 20:56

Merci pour vos réponses Smile et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir la roue arrière.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir la roue arrière.    Sortir la roue arrière.  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir la roue arrière.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impossible de sortir l'axe de la roue avant
» Équilibrage roue arriere
» Lèche roue gsr 750
» protection lèche roue arrière
» Carénage arrière passage de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: