| pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 | |
|
+14Nickøtine™ Lvx C0OKII3 Swolf © Sonic BlaZ Kenshin Jeje13 Darkchild blackbird59 SuperviseurRS ptigut JoHell iznogad 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iznogad
Messages : 30 -Date d'inscription : 25/12/2012 -Age : 39 -Localisation : nice -Emploi/loisirs : sport/moto/musique
| Sujet: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Ven 8 Fév - 12:49 | |
| Salut les copains,
Quel pot vous me conseillez akra ou ixrace? J ai l impression que ixrace et vraiment aiguë et akra plus grave. donnez moi vos avis. merci | |
|
| |
JoHell
Messages : 429 -Date d'inscription : 16/01/2013 -Age : 38 -Localisation : Lucé -Emploi/loisirs : Gendarme mobile
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Ven 8 Fév - 13:16 | |
| Perso j'ai un IxRace (sans chicanes) et ça envoi grave! Maintenant ce n'est pas vraiment le même effet esthétique qu'un akra. Pour le IxRace, va voir ici : http://www.forumgsr750.com/t63-pots-ixrace-gsr-750?highlight=ixrace | |
|
| |
ptigut
Messages : 556 -Date d'inscription : 05/01/2013 -Age : 34 -Localisation : Montmélian
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Ven 8 Fév - 14:06 | |
| je pense que ce sont des pots tous les deux sympa après c'est surtout une différence esthétique j'ais un akra carbone sur ma gsr sans chicane c'est géniale et esthétiquement ca rend trop bien avec ma noir ... Le budget n'est pas le même il me semble aussi... Bon courage pour le choix | |
|
| |
SuperviseurRS
Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 54 -Localisation : LYON
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Ven 8 Fév - 14:26 | |
| mise plutôt sur le coté esthétique, niveau son ça ne change pas grand chose | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Ven 8 Fév - 14:50 | |
| Cc, budget et look différent.... Pour les performances pas convaincu qu'il y ait des écarts.... Moi j'ai le ixrace pour le look, la discrétion (il s'intègre à merveille à la gsr et en cas de chute il ne dépasse pas des repose-pied arriere), le prix(faut être honnête il est pas cher) et le bruit.... | |
|
| |
iznogad
Messages : 30 -Date d'inscription : 25/12/2012 -Age : 39 -Localisation : nice -Emploi/loisirs : sport/moto/musique
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Ven 8 Fév - 20:45 | |
| Merci les copains!!! | |
|
| |
Darkchild
Messages : 240 -Date d'inscription : 24/06/2012 -Age : 38 -Localisation : Ile de france -Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Ven 8 Fév - 20:59 | |
| il y en a un des deux qui coûte deux fois moins chère que l'autre donc pour moi ya pas photo | |
|
| |
Jeje13
Messages : 321 -Date d'inscription : 29/06/2012 -Age : 38 -Localisation : Miramas
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Sam 9 Fév - 0:23 | |
| Ya aussi le fait que le Ixrace reduit les perfs et l'akra les augmentent ^^
Je n'arrive plus à trouver les perfs du Ixrace mais à un moment j'avais failli craquer pour le Ixrace et quand j'ai vu les perfs ça ma fait chi** de changer mon akra.
Perf Akra
Bon par contre c'est vrai que le Ixrace est très beau et s'intègre bien sur la GSR. Il est aussi moins chère | |
|
| |
Kenshin
Messages : 1120 -Date d'inscription : 22/06/2012 -Age : 64 -Localisation : lyon
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Sam 9 Fév - 11:16 | |
| J'ai le IxRace et le son est vraiment Après à toi de voir niveau esthétique ! Perso je trouve que le Ixrace va terriblement bien au GSR ! Mais bon, les goûts et les couleurs ................ | |
|
| |
BlaZ
Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 57 -Localisation : AVIGNON
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Lun 18 Fév - 11:42 | |
| ma becane est equipée dun IXIL, mais si je devais changer, je prendrais un Akra
ils ont une super sonorite
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mar 19 Fév - 14:06 | |
| - Jeje13 a écrit:
- Ya aussi le fait que le Ixrace reduit les perfs et l'akra les augmentent ^^
Je n'arrive plus à trouver les perfs du Ixrace mais à un moment j'avais failli craquer pour le Ixrace et quand j'ai vu les perfs ça ma fait chi** de changer mon akra.
Perf Akra
Bon par contre c'est vrai que le Ixrace est très beau et s'intègre bien sur la GSR. Il est aussi moins chère il fau arreter de dire ça, c'est pas un silencieux seul qui fait gagner ou perdre en performance et surtout pas à notre niveau, j'ai eu un yosh titane R77 et un ixrace Z1 juste après, à part le bruit, le comportement moteur est strictement identique |
|
| |
C0OKII3
Messages : 359 -Date d'inscription : 09/02/2013 -Age : 31 -Localisation : Frejus
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mar 19 Fév - 14:32 | |
| Je pense qu'en disant qu'on gagne ou perde des perfs, on parle bien de quelques demi-poney par-ci par là donc quasi indétectable à la poignée | |
|
| |
SuperviseurRS
Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 54 -Localisation : LYON
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mar 19 Fév - 19:27 | |
| - C0OKII3 a écrit:
- Je pense qu'en disant qu'on gagne ou perde des perfs, on parle bien de quelques demi-poney par-ci par là donc quasi indétectable à la poignée
+1 | |
|
| |
Sonic
Messages : 43 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 38 -Localisation : 91
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mar 19 Fév - 19:48 | |
| Prends le Ixrace, déjà moins cher d'au moins 300€ par rapport a l'akra, niveau look il s'assemble bien avec la ligne de la moto et puis il est discret, mais si t’enlèves les chicanes ba t'aura juste mal au crane après Niveau sonorité ba c'est beau Dis toi qu'avec les 300€ tu peux acheter d'autres accessoires pour la GSR !!! Voilà | |
|
| |
Jeje13
Messages : 321 -Date d'inscription : 29/06/2012 -Age : 38 -Localisation : Miramas
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mar 19 Fév - 22:07 | |
| | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mar 19 Fév - 22:40 | |
| Et même il y a toujours 300€ d'écart et l'esthetique du pot sur la moto (quoi qu'on dise c'est le plus harmonieux avec la ligne de la moto en noir). Et si tu es à 7cv pret, prends un gsxr..... Non sérieux tu sais que tu peux déjà gagner facile 5cv rien qu'avec un bon rodage...... Chacun a ses critères de choix, moi l'akra j'aime pas et trop cher, c'est tout. De toute façon comment on peut hésiter entre les 2 ils sont tous simplement différents...... Et puis l'essentiel et de rouler en gsr..... | |
|
| |
Jeje13
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mar 19 Fév - 23:09 | |
| - filestel59 a écrit:
- Et même il y a toujours 300€ d'écart et l'esthetique du pot sur la moto (quoi qu'on dise c'est le plus harmonieux avec la ligne de la moto en noir).
Et si tu es à 7cv pret, prends un gsxr..... Ouai mais là ya plus de 300€ d'écart avec un GSXR Et ça me ferait un peu chi** de perdre 7cv sur ma meule. - filestel59 a écrit:
- Chacun a ses critères de choix, moi l'akra j'aime pas et trop cher, c'est tout.
De toute façon comment on peut hésiter entre les 2 ils sont tous simplement différents...... Et puis l'essentiel et de rouler en gsr.....
Moi j'aime bien les 2 et c'est vrai qu'il y a une grosse différence de prix entre les 2 mais bon les gouts et les couleur ^^ Mais je pense qu'il y a aussi un léger inconvénient avec le IXRACE. Je ne suis pas sur qu'il passe au sonomètre avec les chicanes. Ya qu'a entendre Darkchild qui fait un barouf avec les chicanes. Si quelqu'un avec un IXRACE s'est déjà fait contrôler au sonomètre peut nous dire le résultat de ce contrôle. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Swolf ©
Messages : 2440 -Date d'inscription : 05/04/2012 -Age : 48 -Localisation : Amiens -Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mer 20 Fév - 9:03 | |
| Une question de goût surtout je pense le gain de puissance est tellement minime que personnellement je n'ai pas senti de différence, un silencieux c'est pas une ligne complète donc les chiffres pour un silencieux n'aide pas vraiment pour se décider je pense. Mais je suis surpris de l'impopularité de l'Akra, je lis des choses du genre l'akra ne fait pas de bruit pas esthétique etc... Moi je ne suis pas fan du IXRACE que je trouve trop petit, esthétiquement rien d'extra (2 tube collé en gros) et surtout trop bruyant et je peux vous assurer que l'arka crache des Décibel sans forcer ensuite certe il est plus cher c'est un faite, mais c'est aussi comme souvent un gage de qualité sur la durée Pour résumer : Tu veux du bruit avec 2 tube chrome ? beaucoup beaucoup de bruit ? --> IXRACE Tu veux un minimum d'esthétique avec un super son sans réveiller 101 patter d'immeuble ? --> Akra si la bourse le permet | |
|
| |
C0OKII3
Messages : 359 -Date d'inscription : 09/02/2013 -Age : 31 -Localisation : Frejus
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mer 20 Fév - 9:16 | |
| En même temps, personne ne pourra conseiller personne sur ce debat.. Iznogad à lancer un comparatif sur les deux échappements les plus différents du marcher. D'un côté un quasi-bestseller reconnu mondiale, de qualité irréprochable et un produit, Étudier. Pour son bruit et"ses perf" (entendons nous bien la dessus on va parler de conservation des perf d'origine) qui font de lui un des meilleurs et un tarif bien d'accord avec ça. ~700€ trouver à 550€ De l'autre on a le petit nouveau français qui plaît bien esthétiquement, qui doit être de bonne qualité mais c'est un produit "lambda" un échappement comme les autres (et après avoir les quelques possesseur de celui-ci, je dirais même que c'est un produit "bâtard") pour sont bruit qui pourrait apparemment réveiller un mort, ses retours (quand ça pétarade) constants et ses perf (la aussi d'après les dires on perd un poil sur la courbe du banc) et donc sont tarif qui le suis... ~400€ trouver à 257€ Donc messieurs si votre porte-feuille peut se permettre le haut de gamme, aller y ! Et si vous êtes en campagne et pouvez déranger que des vaches, faites des économies | |
|
| |
Kenshin
Messages : 1120 -Date d'inscription : 22/06/2012 -Age : 64 -Localisation : lyon
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mer 20 Fév - 11:10 | |
| Le choix d'un échappement est avant tout perso ! Ce qui est beau pour les uns est moche pour les autres ! Idem pour le son ! Perso j'ai un IXRACE que et même si il avait été à 800 € je l'aurais acheté ! Ce n'est donc pas qu'une histoire de prix ! Niveau bruit j'habite en ville et je ne tombe pas les vitres !! Quand à l'histoire de dire tu gagnes ou tu perds 4 ou 5 cv cela me fait Qui peut le voir sur la moto ???? Ok j'ai vu la différence entre mon GSXR et mon GSR sinon .............. | |
|
| |
Lvx
Messages : 36 -Date d'inscription : 04/03/2013 -Age : 37 -Localisation : Sundgau
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Dim 17 Mar - 0:36 | |
| Perso!! Ixrace monté sur ma gsr à l'achat...(occaz concess') Au début je voulais le changer mais après quelques kilomètres ..... Hors de question de le troquer !! le bonheur à chaque coup de gaz!!! | |
|
| |
Nickøtine™
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 70 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Dim 17 Mar - 11:34 | |
| Merci de faire attention où vous postez vos sujets de discussion. Il existe des topics (sur la page générale du forum) pour classer les différents types de sujet.
Je déplace donc le sujet dans la section appropriée.
De plus chez Iznogad, c'est le 2° sujet ouvert sur les échappement de ta part, merci d'en supprimer un rapidement afin d'éviter les doublons inutiles et de surcharger le forum. | |
|
| |
Nafoot
Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 46 -Localisation : 54000 Nancy
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Dim 17 Mar - 12:09 | |
| Lors de mon devis j'hésiterais entre le ixrace et le ixil et mon concess m'a dit que le ixrace était fatiguant à cause du bruit trop présent... | |
|
| |
blackbird59
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Dim 17 Mar - 12:35 | |
| prend un ixil comme cela il y aura moins de ixrace..... le ixil est plus gros après c'est une question de gout ixrace avec chicane ronronne, après sans chicane c'est assourdissant.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 | |
| |
|
| |
| pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 | |
|