En enlevant le catalyseur sans enlever la sonde Lambda (c'est a dire tout se qui se trouve dans le bloc entre le tube du silencieux et les 4 branches qui montent au collecteur d’échappement) on retrouve un bruit sympa tout en gardant son pot d'origine. Qui tente et nous remonte l'info ?
Sujet: Re: DECATALYSER son pot Mer 22 Juin - 20:01
Moi j'avais décatalysé ma 600 ca l'avait vraiment libéré de 98ch avec un KN j'étais passé à 106ch. MAis sur la 750 le collecteur et le cata sont soudé du coup il va falloir acheter un décata + collecteur attention l'addition sniff. Chez arrow j'ai vu qu'il vendait tout séparement:
attention gardé bien de côté tous ce qui est d'origine car si il nous colle le CT sur les motos il faudra remonté tous d'origine car sans cata attention à la pollution
Si je comprends bien leur shéma, il faudrait acheter les pièces 71443M & 71444MI#. pour mon fresco. En esperant que ca s'adapte lol Je vais leur demander le tarif.
Sujet: Re: DECATALYSER son pot Jeu 23 Juin - 10:30
Ou bien allez voir un soudeur, qui coupera le pot, enlèvera le cata et resoudera le tout proprement ... et la ce sera nikel. M'enfin j'dis ça, j'dis rien !
Sujet: Re: DECATALYSER son pot Jeu 23 Juin - 15:53
Arrow m'a répondu :
"Bonjour Suite à votre demande veuillez trouver ci-joint tarif public ttc 71443MI 594€ TTC 71444MI 250€ TCC Pour l'achat il faut se rendre chez un revendeur ARROW Cordialement
Je pense que c'est possible! MAIS, avec 71443MI (Collecteur Racing) ET le 71445MI (pas 71444MI qui est fait que pour les pots arrow)
J'ai fait un tour sur leur site (et oui, je cherche le moyen de mettre une ligne complète ^^') Et il y a marqué sa pour le raccord 71445MI...
Citation :
71445MI Raccord pour silencieux Pro-Racing/d'origine pour collecteur Arrow
Il y a bien écrit que c'est un raccord pour "silencieux d'origine" et "silencieux Pro-Racing" ^^
Donc nos pot qui s'adapte sur la sortie d'origine, à la place du silencieux d'origine, devrait pouvoir s'adapter de la même manière sur ce raccord qui est fait aussi pour le silencieux d'origine... Et non l'autre. Vous me suivez toujours la?
Quand j'aurais le temps je vais me renseigner chez arrow et des potes mécano.
Quitte à mieux marcher, il serait peut être plus intéressant de changer la démultiplication de la moto qui coutera beaucoup moins cher...je sais que se n'est pas le but du sujet mais claquer 850 € pour quoi, aller...8, 10.... cv ?? Ca fait quand même mal au c**
Ya moyen de gratter des cvx autre part et pour moins cher je pense...
J'ai laissé tombé, trop peur de perdre en bas sans la valve d’échappement ^^
La, je suis passé au stade supérieur de "complétement malade". En coupant entre la sonde et la valve, y a moyen de foutre en l'air le cata Et la ligne avec aussi avec ces conneries xD!
C’était juste un envi passagère lol, l'envi de decata la ligne c'est tout, mais c'est passé! Je l'aime bien comme sa. J'ai juste rajouté quelque précision ^^.
J'ai fait la modification des le début c'est à dire:
Filtre à air KN + Pignon de 16 (-1 dents) + On à virer tout ce qu'il y a dans le cata + leo factory R... résultat de ouf !!
Pour infos c'est facile à faire moi c'est un petit mécano qui à une "coccinelle" pour ressouder et je vous assure que le CATA est un ebelle grosse M***E !!!
videz le cataliseur ok , mais oublie pas une chose , un controle technique vas bientot debarquer , je crois pas que ton cataliseur vider passerra ce fameux controle technique
On y est pas encore, et ça sera pas en 2012 je pense (et si oui) j'ai le temps de voir comment contourner ce problème. Si faut je l'aurais même plus la GSR d'ici la ^^. Ou peut être que l'envi me passera après les fêtes xD!
Jamais je ne vendrais une moto avec un élément obligatoire manquant, même si sa doit me couter pas mal de €€€. C'est pas cool pour le collègue motard qui l’achète! ^^
Je pense plus le faire, à cause de la garantie, pas envi de la perdre xD. J'ai pas mal discuté avec mon concess et les mécanos. Par contre, il m'a dit que sa aurait posé aucun souci si c’était une ligne complète yosh... Comme ils sont en partenaire avec eux... (Suzuki bien sur) Mais ils ont pas fait de ligne complète pour GSR 750 ^^.
edit: Hey les gens, vous faites pas de fausse idées sur moi... snif