Forum GSR - GSX-S
DECATALYSER son pot - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
DECATALYSER son pot - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

DECATALYSER son pot

+26
POWER88
Roby33
Ritch33
nenesse33
rocket31
titgsr53
Malsa
camino95
drik-c
juju58260
Hayabusa81
serial95310
eighty93
portearriere
toph60
BBOSSCDM
motero
micki
illmatic
Angelus
Gesor
titom83
Flox
la saussouze
okidoki69
Chris73
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

DECATALYSER son pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 22:07

Vivement de voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:37

plus 2 dents ??? tu veut aller a 290 KM/H ?
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:41

Mais non BBOSS lol!

Il a dit sur la couronne, pas le pignon ^^.
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:00

a m**de j'avais pas vu !!! lol autant pour moi.
toph60

toph60

Masculin Messages : 59

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:44

c pas grave lol :p nan juste histoire de joué un peut avec le couple de mon velo :p
portearriere

portearriere

Masculin Messages : 668

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 19:22

ben moi juste avec un leovince gp pro, déchicané, ben un son de ouf, une pattate de ouf, mes amis m'entende a plus de 10 borne en rase campagne quand je viens les chercher, alors, le reste, au fait au début elle faisait pas ce bruit, mais je pense que j'ai rongé le cata en échapement déchicané ; looool
eighty93

eighty93

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:09

portearriere a écrit:
ben moi juste avec un leovince gp pro, déchicané, ben un son de ouf, une pattate de ouf, mes amis m'entende a plus de 10 borne en rase campagne quand je viens les chercher, alors, le reste, au fait au début elle faisait pas ce bruit, mais je pense que j'ai rongé le cata en échapement déchicané ; looool

Enfaite c'est plutot ton pot qui a la laine qui crame dedans.
portearriere

portearriere

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:30

chic, le bruit comme ça j'adore, yeeeeeees!,
mais le son quadruple sans la chicanne, alors je la laisse!
eighty93

eighty93

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 22:13

Yes j'aime bien aussi, par contre est ce que sa te fait des retours plutot souvent ? Parce que c'est vrai que c'est sympas mais sa veut dire aussi que ton melange est trop pauvre et c'est pas trop bon pour le moteur.
serial95310

serial95310

Masculin Messages : 203

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 22:22

eighty93 a écrit:
Yes j'aime bien aussi, par contre est ce que sa te fait des retours plutot souvent ? Parce que c'est vrai que c'est sympas mais sa veut dire aussi que ton melange est trop pauvre et c'est pas trop bon pour le moteur.

Des retours dans le pot indiquent un mélange trop riche il me semble, toute l'essence n'est pas brulée et avec la chaleur du pot la combustion se finit dans la ligne.

Ou alors je n'ai rien compris ^^
eighty93

eighty93

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 22:37

Enfaite si ta des retours c'est que tu as trop d'air et pas assez d'essence ( pour sa que petarade dans le pot ) sachant que les motos actuel sont réglé plutot pauvre. Avant sur les injection a carbu quand tu changeais ton silencieux il rereglait ton melange.
eighty93

eighty93

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 22:42

L'explication vient du fait que le silencieux "racing" contrairement a l'origine provoque une grande aspiration d'air en provenance du moteur et les gaz encore brulant exploses dans le pot
portearriere

portearriere

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:01

je voudrais signaller que, je pétarade uniquement que quand j'enkève a chicanne te que je la remet, sinon, ok, je pense que cela viens de la sonde lambda qui "régulerise la conso!" sinon pas de prob!
Hayabusa81

Hayabusa81

Masculin Messages : 225

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:06

Si ça pète dans le tuyau c'est soit que l'allumage a trop de retard ou que le mélange n'as pas totalement brulé dans la chambre de combustion et pète dans l'échappement à cause de la chaleur qui y règne. Sur les voitures de courses qui tournent très riche c'est quasi systématique à la décele,ça fait même de belles flamme et c'est pas pour autant qu'on pète des moteurs.
DECATALYSER son pot - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcScFqJC4KX4ewUmm71ffOZaHvsrZzItk2qBA-ppbEOu7JHpTdUrFw
eighty93

eighty93

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:55

Non c'est sur tu vas pas peter le moteur a notre niveau... Et quand tu met la chicane sa le fait plus parce que tu diminue le phenomene d'aspiration de ton pot car sa diminue le diametre de sortie.
eighty93

eighty93

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:57

Vaut mieux etre trop riche que pas assez lol
juju58260

juju58260

Masculin Messages : 234

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 23:54

Avec mon pot Mivv Suono sans la chicane ça pétarade vraiment bcp et avec la chicane sa pétarade de temps en temps mais moins fort. Mais ça pétarade quand même Smile
drik-c

drik-c

Masculin Messages : 239

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 17:20

toph60 tu a a éffèctué la modification alors ?
on peut avoir les photos si tu en a fait , et ton ressenti sur le bruit et la puissance après modif ?

j'hésite a me lancé et a faire vidé le catalyseur de la ligne d'origine, ou voir meme le remplacé par un tube
camino95

camino95

Masculin Messages : 264
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 2:10

Bon alors personnes a mi de photos !!!???????????

Bon pour moi c'est fait, si vous voulez voir les photos allez sur ma page de présentation page 7 ou 8 et sinon je vous donne le lien également d'un ptit montage photos et vidéos que j'ai fait ::: lien youtube le voici :::

https://m.youtube.com/watch?v=PieEAdE-RYY

Alors, facile non !????
Malsa

Malsa

Masculin Messages : 35

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:18

tu as ressenti une réelle amélioration des performances ? j'ai un peu des doutes sur le fait qu'il y a du gain possible. En général on gagne en puissance ce que l'on perd en couple en dé-catalysant..
camino95

camino95

Masculin Messages : 264
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:57

Je pourrais test la moto que dans 10 jours, encore 10 jours de suspension de permis.
Pour l'instant y a juste un pote qui a test et je me suis juste rendu compte du bruit que ca fait à l'accélération, un truc de fou ca fait un bruit mortel Smile
Je donnerai plus de détails quand j'aurai exploiter la machine et je posterai une petite vidéo Smile
titgsr53

titgsr53

Masculin Messages : 105

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:56

je viens de remonter ma ligne sans le catalyseur avec la sonde et la valves mais quand je desaccelère c'est pu une pétarade mais un "coup de fusils" je n'est pas vu de nuit si sa fait une petite flamme. est-ce dangeraux pour mon moteur? et faut t'il autre chose ?
sinon niveau bruit juste magnifique avec mon akra :p
rocket31

rocket31

Masculin Messages : 90

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:57

Les retours à l'échappement sont du a une carburation trop pauvre. mais aussi il ne faut pas oublier le système anti pollution Appelé pair chez Suzuki..
Le système réinjecte de l'air frais dans l'échappement pour effectuer une post combustion des gaz.

Donc du faite que ta ligne soit complètement libéré sans cata les détonations du a la post combustion s'entende fortement.
nenesse33

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mai - 19:52

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un avis.

Je viens de decata (achete un collecteur puis vider l'interieur) mais je remarque une odeur forte (genre je la laisse tourner sur place, et odeur un peu desagreable) est ce normal d'apres vous?
Et aussi, genre j'accelere jusque 8000tours je relache les gaz, une fumee (pas bleue ni noir ni blanche, genre grise transparente) s'echappe du pot (juste une fraction de mini seconde) mais que quand j'accelere haut dans les tours.
Apres le pot a etais stocke longtemps dans un hangar et dans un coffre de voiture (genre 4/5 mois)
D'apres vous les amis ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,
Benjamin
Ritch33

Ritch33

Masculin Messages : 411

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 13:26

C'est rien, c'est le "rodage"du pot! C'est ta laine et les vernis neufs qui crament un peu quand c'est neuf!!
Bientôt tu n'auras plus d'odeur !! Si tu en a encore ,c'est qu'un petit malin t'as vidé un truc dans le pot(ça arrive malheureusement)!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECATALYSER son pot   DECATALYSER son pot - Page 2 I_icon_minitime

DECATALYSER son pot
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant