| DECATALYSER son pot | |
|
+26POWER88 Roby33 Ritch33 nenesse33 rocket31 titgsr53 Malsa camino95 drik-c juju58260 Hayabusa81 serial95310 eighty93 portearriere toph60 BBOSSCDM motero micki illmatic Angelus Gesor titom83 Flox la saussouze okidoki69 Chris73 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angelus
Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 36 -Localisation : 66
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Mer 25 Avr - 22:07 | |
| Vivement de voir sa | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Jeu 26 Avr - 10:37 | |
| plus 2 dents ??? tu veut aller a 290 KM/H ? | |
|
| |
Angelus
Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 36 -Localisation : 66
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Jeu 26 Avr - 10:41 | |
| Mais non BBOSS Il a dit sur la couronne, pas le pignon ^^. | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Jeu 26 Avr - 11:00 | |
| a m**de j'avais pas vu !!! lol autant pour moi. | |
|
| |
toph60
Messages : 59 -Date d'inscription : 15/02/2012 -Age : 37 -Localisation : oise -Emploi/loisirs : batiment
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Jeu 26 Avr - 17:44 | |
| c pas grave lol :p nan juste histoire de joué un peut avec le couple de mon velo :p | |
|
| |
portearriere
Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 53 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Dim 27 Mai - 19:22 | |
| ben moi juste avec un leovince gp pro, déchicané, ben un son de ouf, une pattate de ouf, mes amis m'entende a plus de 10 borne en rase campagne quand je viens les chercher, alors, le reste, au fait au début elle faisait pas ce bruit, mais je pense que j'ai rongé le cata en échapement déchicané ; looool | |
|
| |
eighty93
Messages : 58 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 37 -Localisation : gagny -Emploi/loisirs : technicien metrologue
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Dim 3 Juin - 18:09 | |
| - portearriere a écrit:
- ben moi juste avec un leovince gp pro, déchicané, ben un son de ouf, une pattate de ouf, mes amis m'entende a plus de 10 borne en rase campagne quand je viens les chercher, alors, le reste, au fait au début elle faisait pas ce bruit, mais je pense que j'ai rongé le cata en échapement déchicané ; looool
Enfaite c'est plutot ton pot qui a la laine qui crame dedans. | |
|
| |
portearriere
Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 53 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Dim 3 Juin - 21:30 | |
| chic, le bruit comme ça j'adore, yeeeeeees!, mais le son quadruple sans la chicanne, alors je la laisse! | |
|
| |
eighty93
Messages : 58 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 37 -Localisation : gagny -Emploi/loisirs : technicien metrologue
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Dim 3 Juin - 22:13 | |
| Yes j'aime bien aussi, par contre est ce que sa te fait des retours plutot souvent ? Parce que c'est vrai que c'est sympas mais sa veut dire aussi que ton melange est trop pauvre et c'est pas trop bon pour le moteur. | |
|
| |
serial95310
Messages : 203 -Date d'inscription : 04/07/2011 -Age : 34 -Localisation : St Ouen l'Aumone
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Dim 3 Juin - 22:22 | |
| - eighty93 a écrit:
- Yes j'aime bien aussi, par contre est ce que sa te fait des retours plutot souvent ? Parce que c'est vrai que c'est sympas mais sa veut dire aussi que ton melange est trop pauvre et c'est pas trop bon pour le moteur.
Des retours dans le pot indiquent un mélange trop riche il me semble, toute l'essence n'est pas brulée et avec la chaleur du pot la combustion se finit dans la ligne. Ou alors je n'ai rien compris ^^ | |
|
| |
eighty93
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Dim 3 Juin - 22:37 | |
| Enfaite si ta des retours c'est que tu as trop d'air et pas assez d'essence ( pour sa que petarade dans le pot ) sachant que les motos actuel sont réglé plutot pauvre. Avant sur les injection a carbu quand tu changeais ton silencieux il rereglait ton melange. | |
|
| |
eighty93
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Dim 3 Juin - 22:42 | |
| L'explication vient du fait que le silencieux "racing" contrairement a l'origine provoque une grande aspiration d'air en provenance du moteur et les gaz encore brulant exploses dans le pot | |
|
| |
portearriere
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Lun 4 Juin - 13:01 | |
| je voudrais signaller que, je pétarade uniquement que quand j'enkève a chicanne te que je la remet, sinon, ok, je pense que cela viens de la sonde lambda qui "régulerise la conso!" sinon pas de prob! | |
|
| |
Hayabusa81
Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 43 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Lun 4 Juin - 14:06 | |
| Si ça pète dans le tuyau c'est soit que l'allumage a trop de retard ou que le mélange n'as pas totalement brulé dans la chambre de combustion et pète dans l'échappement à cause de la chaleur qui y règne. Sur les voitures de courses qui tournent très riche c'est quasi systématique à la décele,ça fait même de belles flamme et c'est pas pour autant qu'on pète des moteurs. | |
|
| |
eighty93
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Lun 4 Juin - 18:55 | |
| Non c'est sur tu vas pas peter le moteur a notre niveau... Et quand tu met la chicane sa le fait plus parce que tu diminue le phenomene d'aspiration de ton pot car sa diminue le diametre de sortie. | |
|
| |
eighty93
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Lun 4 Juin - 18:57 | |
| Vaut mieux etre trop riche que pas assez lol | |
|
| |
juju58260
Messages : 234 -Date d'inscription : 21/06/2011 -Age : 36 -Localisation : Villenave D'Ornon -Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Sam 7 Juil - 23:54 | |
| Avec mon pot Mivv Suono sans la chicane ça pétarade vraiment bcp et avec la chicane sa pétarade de temps en temps mais moins fort. Mais ça pétarade quand même | |
|
| |
drik-c
Messages : 239 -Date d'inscription : 12/04/2013 -Age : 33 -Localisation : bourgogne -Emploi/loisirs : patissier industriel
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Sam 3 Mai - 17:20 | |
| toph60 tu a a éffèctué la modification alors ? on peut avoir les photos si tu en a fait , et ton ressenti sur le bruit et la puissance après modif ?
j'hésite a me lancé et a faire vidé le catalyseur de la ligne d'origine, ou voir meme le remplacé par un tube | |
|
| |
camino95
Messages : 264 -Date d'inscription : 17/02/2013 -Age : 42 -Localisation : Sannois 95 -Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Mar 15 Juil - 2:10 | |
| Bon alors personnes a mi de photos !!!???????????
Bon pour moi c'est fait, si vous voulez voir les photos allez sur ma page de présentation page 7 ou 8 et sinon je vous donne le lien également d'un ptit montage photos et vidéos que j'ai fait ::: lien youtube le voici :::
https://m.youtube.com/watch?v=PieEAdE-RYY
Alors, facile non !???? | |
|
| |
Malsa
Messages : 35 -Date d'inscription : 03/06/2014 -Age : 36 -Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Mar 15 Juil - 14:18 | |
| tu as ressenti une réelle amélioration des performances ? j'ai un peu des doutes sur le fait qu'il y a du gain possible. En général on gagne en puissance ce que l'on perd en couple en dé-catalysant.. | |
|
| |
camino95
Messages : 264 -Date d'inscription : 17/02/2013 -Age : 42 -Localisation : Sannois 95 -Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Mar 15 Juil - 14:57 | |
| Je pourrais test la moto que dans 10 jours, encore 10 jours de suspension de permis. Pour l'instant y a juste un pote qui a test et je me suis juste rendu compte du bruit que ca fait à l'accélération, un truc de fou ca fait un bruit mortel Je donnerai plus de détails quand j'aurai exploiter la machine et je posterai une petite vidéo | |
|
| |
titgsr53
Messages : 105 -Date d'inscription : 04/03/2014 -Age : 31 -Localisation : laval -Emploi/loisirs : maintenance fromagerie
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Jeu 7 Aoû - 1:56 | |
| je viens de remonter ma ligne sans le catalyseur avec la sonde et la valves mais quand je desaccelère c'est pu une pétarade mais un "coup de fusils" je n'est pas vu de nuit si sa fait une petite flamme. est-ce dangeraux pour mon moteur? et faut t'il autre chose ? sinon niveau bruit juste magnifique avec mon akra :p | |
|
| |
rocket31
Messages : 90 -Date d'inscription : 18/04/2014 -Age : 36 -Localisation : toulouse
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Jeu 7 Aoû - 21:57 | |
| Les retours à l'échappement sont du a une carburation trop pauvre. mais aussi il ne faut pas oublier le système anti pollution Appelé pair chez Suzuki.. Le système réinjecte de l'air frais dans l'échappement pour effectuer une post combustion des gaz.
Donc du faite que ta ligne soit complètement libéré sans cata les détonations du a la post combustion s'entende fortement. | |
|
| |
nenesse33
Messages : 32 -Date d'inscription : 12/04/2015 -Age : 40 -Localisation : lille
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Lun 29 Mai - 19:52 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous pour un avis.
Je viens de decata (achete un collecteur puis vider l'interieur) mais je remarque une odeur forte (genre je la laisse tourner sur place, et odeur un peu desagreable) est ce normal d'apres vous? Et aussi, genre j'accelere jusque 8000tours je relache les gaz, une fumee (pas bleue ni noir ni blanche, genre grise transparente) s'echappe du pot (juste une fraction de mini seconde) mais que quand j'accelere haut dans les tours. Apres le pot a etais stocke longtemps dans un hangar et dans un coffre de voiture (genre 4/5 mois) D'apres vous les amis ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement, Benjamin | |
|
| |
Ritch33
Messages : 411 -Date d'inscription : 09/05/2015 -Age : 46 -Localisation : Saint Médard en Jalles -Emploi/loisirs : soudure /moto, musique
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot Dim 2 Juil - 13:26 | |
| C'est rien, c'est le "rodage"du pot! C'est ta laine et les vernis neufs qui crament un peu quand c'est neuf!! Bientôt tu n'auras plus d'odeur !! Si tu en a encore ,c'est qu'un petit malin t'as vidé un truc dans le pot(ça arrive malheureusement)!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECATALYSER son pot | |
| |
|
| |
| DECATALYSER son pot | |
|