Forum GSR - GSX-S
Avis aux possesseurs de capot selle S2C Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Avis aux possesseurs de capot selle S2C Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Avis aux possesseurs de capot selle S2C

Aller en bas 
+6
charly77
ptigut
P3rco43
Petch21
Nataly
blackbird59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMar 12 Mar - 0:47

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet, celui de réaliser un capot de selle pour la GSR, en me basant sur les méthodes de papercraft (modélisme de papier, pouvant être transformé en fibre de verre).
Pour cela, il me faut un modèle 3D. Je pensais le concevoir mais j'ai peur de me lancer dans un truc ultra long, ne possèdant pas de capot et donc je n'ai aucune valeur, tout serait fait à la louche.

Je me suis donc tourné vers une autre solution, que je voudrais expérimenter. Le "scanner 3D". Le principe est de prendre un maximum de photo d'un objet dans tous ses angles, ensuite le logiciel réalise cet objet en un fichier 3D.
Je compte utiliser ce fichier pour ensuite le passer dans mon logiciel 3D et commencer la conception.

Donc, j'aimerais savoir si un possèsseur de capot de selle S2 concept, pourrait me faire un max de photo afin de voir si le projet est viable ?
Les photos doivent être de bonne qualité, mais pas besoin d'une résolution de 10megapixels non plus.
Le mieux étant d'être équipé d'un appareil à mode rafal.
Les photos ne doivent pas être trop grosse. Après si vous avez la fibre optique ou une très bonne connexion internet, peu importe la taille des photos que vous hebergerez sur le net pour moi, je me débrouillerai pour les compresser.

La meilleur méthode pour les photos est de garder une distance "fixe" entre appareil photo/objet, de tourner autour de l'objet au niveau du sol, puis de tourner à nouveau mais à 5cm du sol, etc, faire des photos autour jusqu'à arriver au dessus de l'objet.
Il faut aussi le faire sur un sol unis si possible, sans objet autour (un endroit dégagé) ça évitera de devoir supprimer plein de truc ensuite.

Bref si vous êtes intéressés pour m'aider n'hésitez pas à me poser des questions, c'est loin d'être claires mes explications xD



exemple realisation papercraft :
https://i.servimg.com/u/f49/16/99/73/92/dsc_0418.jpg

une fois fibrée :
https://i.servimg.com/u/f49/16/99/73/92/321.jpg
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMar 12 Mar - 8:36

Je ne peux pas t'aider mais par contre t'encourager, oui ca je peux....
VA Y MON GARS, ECLATE TOI Avis aux possesseurs de capot selle S2C 3520075090
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:32

Pareil que blackbird59...
j'ai pas de Capot de selle pour pouvoir t'aider...
mais je t'encourage et te souhaite une bonne réalisation...
je suis impatiente de voir le rendu final si ça abouti... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petch21

Petch21


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 30/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Dijon
-Emploi/loisirs : Apprenti Ingénieur (dernière année) / Basket / Badminton / Sports...

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMar 12 Mar - 10:11

Salut, pour ma part j'ai un capot de selle Suzuki, GSR Yosh oblige...
Si ça t’intéresse quand même je suis prêt à te faire tes photos.
Tiens moi au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMar 12 Mar - 12:03

C'est très gentil. Si jamais je ne trouve pas de s2c le yosh ira, même si je préfère le bossage du s2c.
Après si t'as rien à faire tu peux déjà me faire les photos, je commencerais déjà à voir si le projet a viable ! (et si ça l'est, le fichier pour réalisé la pièce sera déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
Petch21

Petch21


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 30/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Dijon
-Emploi/loisirs : Apprenti Ingénieur (dernière année) / Basket / Badminton / Sports...

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeSam 16 Mar - 18:10

Salut, j'ai fait quelques photos de mon capot de selle.
Comment souhaites tu que je te les fasse passer ?
Ca représente un dossier de 66 Mo non compressé.
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeDim 17 Mar - 2:18

Tu possedes un compte dropbox? Ou mega?
Autrement je te chercherai un site gratuit sans inscription pour l'hébergement du fichier car ca ne passera sûrement pas par mail (sauf peut etre gmail?)
Merci beaucoup en tout cas

Edit : regarde tes mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
P3rco43

P3rco43


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 31/01/2013
-Age : 43
-Localisation : Firminy
-Emploi/loisirs : Ministère de l intérieur

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeLun 18 Mar - 13:54

Dès que je peux je te fais des photos. je possède une Yosh bleue .
Bon courage à bientôt avec de jolis photos Wink


Dernière édition par P3rco43 le Lun 18 Mar - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gsr750desiree.blogspot.fr/
P3rco43

P3rco43


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 31/01/2013
-Age : 43
-Localisation : Firminy
-Emploi/loisirs : Ministère de l intérieur

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeLun 18 Mar - 15:14


Avis aux possesseurs de capot selle S2C Img_2822

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Img_2823

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Img_2824

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Img_2825


Avis aux possesseurs de capot selle S2C Img_2826

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Img_2827


Voila les dimensions, si ils t en manquent n’hésites pas . à défaut de S2C c'est le capot de selle Suz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gsr750desiree.blogspot.fr/
P3rco43

P3rco43


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 31/01/2013
-Age : 43
-Localisation : Firminy
-Emploi/loisirs : Ministère de l intérieur

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeLun 18 Mar - 15:19

J'ai bien un appareil en rafale mais je n'ai pas d'endoit assez dégagé pour les prises de photos que tu demandes Wink mais si tu le souhaites qd même fais moi le savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://gsr750desiree.blogspot.fr/
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeLun 18 Mar - 18:26

Tes dimensions peuvent etre tres utiles pour la mise a l'echelle ou si je dois tout modeliser.
Si tu veux prendre des photos également sous tous les angles, je suis preneur, je les rajouterais à celle de petch !
Je t'enverrai un mp pour héberger les photos en ligne
La vue dégagée c'est pour eviter de virer les choses inutiles sur le logiciel 3D, apres c'est pas non plus une fatalité si le plan est rapproché
Revenir en haut Aller en bas
ptigut

ptigut


Masculin Messages : 556
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 34
-Localisation : Montmélian

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeLun 18 Mar - 22:34

Bon courage pour ton projet et tiens nous au courant de l'évolution des choses, n'ayant pas de capot de selle je ne peut rien pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
Petch21

Petch21


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 30/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Dijon
-Emploi/loisirs : Apprenti Ingénieur (dernière année) / Basket / Badminton / Sports...

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeLun 18 Mar - 23:06

Worms91, tu dois avoir les photos maintenant. Cela te convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeLun 18 Mar - 23:35

Je vais voir ça de suite !

edit :
Dans le principe tu as compris ce que je cherchais comme prise de vue.
Je vais essayer d'utiliser les photos tel quel sur mon logiciel, on verra bien ce qu'il peut en faire.
J'ai juste un peu peur qu'avec les reflets (notamment ta table qui reflette la pièce) qu'il ai du mal à trouver les limites de l'objet.
A "corriger" si possible et si le logiciel galère les points suivant :
- prendre la photo au sol (pour éviter le reflet visible sur les photos en vue latérale)
- prendre plutot une cinquantaine de photo en partant du bas et en montant plus progressivement (notamment pour la différence entre ta photo 29 et la 30)
- archiver les photos (zip, rar...) pour les uploader en un seul fichier (parce que mediafire ne permet pas en version gratuite de télécharger tout en même temps, je dois les télécharger une par une)
- n'hésite pas à baisser la résolution de capture de tes photos, ça prendra moins de place Smile

Enfin si t'as le temps biensur, c'est déjà super cool de ta part. Encore une fois, ces photos me permettront, si je ne tire rien du logiciel après mes essais, à avoir les formes pour une réalisation de A à Z en 3D Wink
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMer 20 Mar - 23:11

Bon changement de programme.
Vu la fiabilité de mon premier logiciel et étant donné que j'arrive beaucoup mieux à modéliser avec mon second logiciel, il ne me faudrait que quelques photos centrées de bonne qualité et haute résolution.
Vue de gauche (ou droite), de face, de derrière, de dessus (et dessous accessoirement).

Ah et aussi, quelle est la cote pour la hauteur du capot de selle ? (partie plastique, hors support)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
P3rco43

P3rco43


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 31/01/2013
-Age : 43
-Localisation : Firminy
-Emploi/loisirs : Ministère de l intérieur

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 5:11

Je vais te faire cela cet aprèm il fait 10 millions pixel Wink donne moi ton mail privé je te les enverrai bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://gsr750desiree.blogspot.fr/
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:57

Je t'envoie ça par mp Wink merci !
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeSam 23 Mar - 16:43

p3rco tu as pu voir pour les photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMar 2 Avr - 22:24

up !
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMer 24 Avr - 21:50

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Gfvbq9vlno1crssd

J'ai pas eu trop de temps avec le boulot de bien avancer.
J'ai effectué une modélisation sous blender, le soucis étant que j'avais trop détaillé l'objet pour la maquette (plus de 300 pièces à plier/coller).
Comme j'ai du mal à me remettre dans le bain de la modélisation 3D, j'ai voulu essayer le logiciel sketchup et donc j'ai du refaire la modélisation, en simplifiée.
Reste plus qu'à attendre une imprimante non HS pour imprimer la maquette papier à coller !

Revenir en haut Aller en bas
P3rco43

P3rco43


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 31/01/2013
-Age : 43
-Localisation : Firminy
-Emploi/loisirs : Ministère de l intérieur

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:30

Vivement le résultat final Laughing
Bon courage à toi WORMS91
Revenir en haut Aller en bas
http://gsr750desiree.blogspot.fr/
charly77

charly77


Masculin Messages : 427
-Date d'inscription : 23/03/2013
-Age : 34
-Localisation : IDF

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMer 1 Mai - 19:48

alors ce projet ? il en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:55

J'ai imprimé cet aprem le patron de mon truc en 3d, je vais voir ce soir si c'est utilisable en "brut" ou si je dois retravailler le modèle 3d ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly77

charly77


Masculin Messages : 427
-Date d'inscription : 23/03/2013
-Age : 34
-Localisation : IDF

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:12

cool ça avance alors Smile
met nous des photos dès que tu peux pour voir ce que ça donne :p
Revenir en haut Aller en bas
P3rco43

P3rco43


Masculin Messages : 189
-Date d'inscription : 31/01/2013
-Age : 43
-Localisation : Firminy
-Emploi/loisirs : Ministère de l intérieur

Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitimeMer 1 Mai - 22:52

nickel que ça avance!
Vivement les photos pour voir un premier proto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gsr750desiree.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de capot selle S2C Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de capot selle S2C   Avis aux possesseurs de capot selle S2C I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de capot selle S2C
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité selle option et capot de selle
» capot de selle
» capot de selle
» Capot de selle
» capot de selle Art's prépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: